Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
 TOUT CONNU !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 12-05-2005, 12:59
Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fond, c'est aussi ma façon de penser.
Le pb n'est pas là. Tel qu'il est, le campagne convient à la gde majorité des pratiquants. Je ne tiens pas à faire 400 bornes pour tirer 24 inconnues au mini... Crying or Very sad dérive des organisateurs et du petit lait pour ceux qui critiquent notre discipline préférée. Tof , tu connais les compets que je mets en place, sur le parcours en forêt ou dans mon village.....
Pourquoi alors, n'ai-je que 15 inscrits hors club à chaque compet? alors que les parcours réputés simples font le plein! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 12-05-2005, 15:53
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Imaginez donc le golf augmenter le diamètre des trous pour espérer attirer plus de monde[/b], Laughing Laughing Laughing , des trou de ø20cm pourraient effectivement etre plus facile, mais on risque fort de bien se moquer d'eux d'oh!

Alors si l'on veux renvoyer cette image du tir a l'arc, continuons, y a pas de problème, on va y arriver Applause

Le tir à l'arc est une discipline de précision, et doit le reste.


C'est pourtant ce que favorise le règlement actuel, en autorisant les organisateurs "opportunistes" à mettre tout au mini, ça revient à agrandir le trou du golf. Le 24 inconnues, d'accord mais avec validation d'un représentant fédéral (arbitre) pour éviter les dérives.
Peut-être devrait-on essayer 24 connues qui n'en sont pas.
Je m'explique, en laissant une tolérance de 5 mètres en plus ou en moins pour les 60 et 80, pas d'intérêt sur les "courtes"
Exemple :
pour la diamètre 80 :
1 cible à 35m (30m à 40m);

1 cible à 40m (35m à 45m);

1 cible à 45m (40m à 50m);

1 cible à 50m (45m à 55m);

1 cible à 55m (50m à 60m);

1 cible à 60m (55m à 65m);

dans le pire des cas l'organisateur qui met tout au mini n'aura pas que des 35m sur les cibles de diamètre 80. Un fieldiste averti se trompe rarement de plus de 5 mètres et un débutant ne pourrait pas se tromper de plus de 10 mètres.
Ceci dit ça n'éviterait pas les tricheurs (je préfère les ignorer) mais ils faudra qu'ils soient précis.
Globalement, c'est un peu plus difficile

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageJeu 12-05-2005, 16:15
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Je suis d'accord sur le fond, c'est aussi ma façon de penser.
Le pb n'est pas là. Tel qu'il est, le campagne convient à la gde majorité des pratiquants. Je ne tiens pas à faire 400 bornes pour tirer 24 inconnues au mini... Crying or Very sad dérive des organisateurs et du petit lait pour ceux qui critiquent notre discipline préférée. Tof , tu connais les compets que je mets en place, sur le parcours en forêt ou dans mon village.....
Pourquoi alors, n'ai-je que 15 inscrits hors club à chaque compet? alors que les parcours réputés simples font le plein! Confused


C peut etre a cause du classement national? Dans notre région, il y a de moins en moins de monde en field, ca n'intéresse plus personne, l'attrait des qualifs a disparu... Je pense que le campagne est en train de mourir à petit feu, si les organisateurs de fields ne jouent plus le jeu, et mettent tout à plat et au mini!

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JosepHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 69
Caldes de Montbui
Arme(s): Compund

MessageJeu 12-05-2005, 17:07
Répondre en citant

La proposition d'élimer les inconnues du campagne, sous pretexte de la tricherie de certains archers vient de long. Et tout souvent il y a des enquêtes entre les archers pour décider sur ce sujet.

Moi, come fideliste du Campagne, j'aime les inconnues, et je suis convencu que le cérclage doit fait partie de la technique à entraîner. Une bonne technique de cérclage, plus une certaine apreciation du terrain, plus une bonne stratégie de choix sur le marge qui reste, te donnent 1 à 2 metres à peu près.

Mais aussi je suis convencu que plus tôt ou plus tard les inconnues vont tomber.

En fait les propositions #42, #43 et #44 pour ce prochain congres de la FITA à Madrid, vont dans le sense de la proposition de CASA.
Si ça se passe, il y aura un nouveau "roud court" en tout connues dans les rang de distances des inconnues. Et aussi le round eliminatoire pourra se faire en tout connues, avec 6 cibles qui rentren dans la marge de distances des inconnues.
D'après le FAC de la FITA, l'on pourra faire un parcours sur 12 cibles en inconnues, et après le refaire en connues sans rien bouger. Pas mal por promotioner le campagne, a mon avis.
Ou bien faire un Arrowhead sur un round court de 12 connues et un round long (l'actuel) de 12 connues aussi. Un Arrowhead sera possible sur toute sorte de combinations sur inconnues, connues courtes ou connues longues; porvu que ce soit 12+12 au moins.

Pas mal, d'accord. La seule chose c'est qu'on va à terminer à moyen terme sans inconnues. Temps au temps. . .
Et après le Campagne sera plus pareil, tout au moins pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oeil de taupeHors ligneniveau 1

MessageJeu 12-05-2005, 17:49
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Autre dispositif: interdire d'avoir 2 tireurs de même club sur le même pas de tir: c'est trop tentant !


Faut vraiment pas être malin pour tricher: ça sert à quoi ? On est content car on a fait 10 ou 15 points de plus ? Quant on est mauvais, on l'est même lorsqu'on triche Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 12-05-2005, 19:37
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
C peut etre a cause du classement national? Dans notre région, il y a de moins en moins de monde en field, ca n'intéresse plus personne, l'attrait des qualifs a disparu... Je pense que le campagne est en train de mourir à petit feu, si les organisateurs de fields ne jouent plus le jeu, et mettent tout à plat et au mini!


Non: le field perd des pratiquans à cause de cela:

2X70m sur blason ø122
2X50m sur blason ø122
2X30m sur blason ø122

Allez expliquer aux nouveaux archers tireur de federal qu'ils peuvent aussi allez tirer à 60m sur un blason de ø80 dans une pente de 30°.

Personnellement, si quand j'ai commencé de field à 13ans le reglement avait ete ainsi, je n'en aurais jamais fait, et encore a l'époque c'etait un blason de ø60 à 60m.

En plus de desservir le niveau des tireurs FITA, il tue petit a petit le field.
Je n'ai qu'un mot: Applause

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageJeu 12-05-2005, 20:12
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Laetitia a écrit:
C peut etre a cause du classement national? Dans notre région, il y a de moins en moins de monde en field, ca n'intéresse plus personne, l'attrait des qualifs a disparu... Je pense que le campagne est en train de mourir à petit feu, si les organisateurs de fields ne jouent plus le jeu, et mettent tout à plat et au mini!


Non: le field perd des pratiquans à cause de cela:

2X70m sur blason ø122
2X50m sur blason ø122
2X30m sur blason ø122

Allez expliquer aux nouveaux archers tireur de federal qu'ils peuvent aussi allez tirer à 60m sur un blason de ø80 dans une pente de 30°.

Personnellement, si quand j'ai commencé de field à 13ans le reglement avait ete ainsi, je n'en aurais jamais fait, et encore a l'époque c'etait un blason de ø60 à 60m.

En plus de desservir le niveau des tireurs FITA, il tue petit a petit le field.
Je n'ai qu'un mot: Applause


Il n'y a rien à faire...je suis inlassablement de ton avis! d'oh! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean Lesourdniveau 2
Age: 72
Guichen
Arme(s): Bare-Bow

MessageJeu 12-05-2005, 20:38
Répondre en citant

N'oubliez surtout pas que la majorité des fieldistes ne sont pas concernés pas les France, donc le mode de qualification minimas ou classement ne changera pas grand chose.
L'expérience menée en Haute-Savoie cette année à l'occasion de notre arrow-head démontre qu'il ne sagit en fait que de la volonté des dirigeants ( à tous les niveaux: fédé, ligue, départements, clubs) de relancer le campagne et de le faire vivre normalement.
Constat sur le parcours de sélection du samedi physique et technique (voir les résultats de nos meilleurs archers ) le dimanche un bon nombre d'archers locaux(il n'y avait que 5 archers du restant de la ligue dauphiné-savoie Shocked ) ont découvert notre discipline grace à l'action de leurs dirigeants.Les retours de ce début de semaine indiquent qu'ils ont beaucoup apprécié ce concours et une dynamique se met en place afin que ces nouveaux pratiquants (éloignés de toutes compétitions, il nous faut faire à chaque fois au moins 400 kms)puissent continuer à disputer des campagnes.
On espère que les France que l'on organisera l'année prochaine ne seront pas les derniers;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageVen 13-05-2005, 13:58
Répondre en citant

A la vitesse ou la population de tireur campagne diminue, je ne suis pas certain qu'il y aura encore beaucoup d'année avec des chpts de France.
J'ai comencé le tir campagne il y a environ 8 ans et à cette époque il n'était pas rare d'avoir entre 70 et 90 tireurs sur une compétition. Maintenant nous arrivons péniblement à 30 et encore . Si jamais la fédé ou la FITA supprime les inconnus ce chiffre diminuera au moins de moitié.
Ce week end nous organisons le chpt de ligue en MP et a ce jour nous avons 31 inscrit ( dont 10 du club qui vont tirer pour faire du nombre et ne pas monter aux élus qu'ils vont se déplacer pour 3 pélérins). Sur les 21 qui restent 10 sont hors ligue ???????????. Déjà cette année des tirs campagne ont été annulés faute de participant .
La seule discipline ou la population reste à presque stable est le fédéral et même cette année en augmentation par rapport au FITA qui lui est encore en perte de participant.
Certainement que beaucoup d'archer ne cherche pas la difficultés mais plutôt la simplicité ..................

a mediter Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 13-05-2005, 14:19
Répondre en citant

Il est donc grand temps de créer une DR campagne en indiquant aux clubs que ce sera un excellent moyen pour eux d'être qualifiés au CF par équipe de club.

On fait ça en IDF et je pense que ça va marcher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 13-05-2005, 14:25
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Il est donc grand temps de créer une DR campagne en indiquant aux clubs que ce sera un excellent moyen pour eux d'être qualifiés au CF par équipe de club.

On fait ça en IDF et je pense que ça va marcher.


Ca peut-être une bonne idée, mais pour les gens qui font FITA et Field, ça risque d'être assez ingérable au niveau calendrier, je parle bien entendu par équipe (en individuel, on a moins de contraintes de dates).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
steffy29Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 47
En cours de changement
Arme(s): arc à poulies, arc nu

MessageVen 13-05-2005, 14:32
Répondre en citant

C'est marrant ce que vous dites là il se passe la même chose par chez nous. Cette année pour la ligue Bretagne, on peut compter sur les doigts des mains les concours campagne, par rapport à l'année dernière: 6 en tout, 3 pour le Finistère, 2 pour l'Ille et Vilaine et 1 pour les Côtes d'Armor. J'ai l'impression que ça fait moitié moins que l'année dernière. En plus, le nombre de participants continue de diminuer, pourtant le nombre de participants aux FITA et Fédéral n'augmente pas plus. Quand à la question de faire un concours en 24 connues me semble un peu gâché le jeu du campagne, j'aime bien me planter dans mes estimations, ça m'oblige à mieux m'appliquer sur les cibles suivantes.
Je dois être un peu maso, non?? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
andysmagaHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 79
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageVen 13-05-2005, 21:04
Répondre en citant

C'est tres triste de voir une discipline disparaitre ou presque, par refus du changement...alors que son potentiel est enorme...
_________________
"If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageVen 13-05-2005, 22:10
Répondre en citant

Citation:
Il est donc grand temps de créer une DR campagne en indiquant aux clubs que ce sera un excellent moyen pour eux d'être qualifiés au CF par équipe de club.

On fait ça en IDF et je pense que ça va marcher.


Patrick, toutes les ligues n'ont pas plus de 10000 licenciés Wink Very Happy

Il existe un championnat de France par équipe de club Wink
En quoi la mise en place d'une DR dans les petites ligues va permettre aux clubs de se qualifier Question Very Happy
Revenir en haut
Camille LeroyHors ligneniveau 1

MessageVen 13-05-2005, 23:30
Répondre en citant

Je suis avec attention vos réactions sur le sujet et je partage vos remarques, il serait domage de ne plus tirer d'inconnues sur un parcour en campagne bien que......!! Samedi dernier j'ai eu la chance de faire le concour de selection aux Glieres, chez Jean Lesourd and C°, entendez les archers de Bonneville, Ils y avaient des connues qui valaient le déplacement, genre une 80 placée à 55m qu'il fallait tirer avec un viseur réglé a..........46m vu la forte déclinaison, et c'etait sympa bien qu'elle etait.......connue!! Sans rire, le plus désolant c'est d'apprendre que certain club organise des concours au mini afin d'atirer du monde=popularitée=fric=autosatisfaction!!, j'ai pour ma part interrompu la pratique du tir a l'arc pendant 7 ans, je vais passer vétérant en 2007 et je me réjouissais de la possibilité de participer une fois encore au France avec les séniors, quelle décéption lorsque je lie certains de vos commentaires!! Enfin, si malgrés les tricheries, les complots ect. J'arrive à etre présent a Thiers, ce jour là, les cibles seront a la meme distance pour tous le monde et là!!! on verra bien!!!Salut, A bientôt . Ah, au fait, refait nous en des parcours comme le weekend dernier Jean, tu peut etre sur que mon amitiée sera eternelle!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com