Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
Lun 10 Juin 2024
Mar 11 Juin 2024
 TOUT CONNU !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 16-05-2005, 12:23
Répondre en citant

Eviter ce genre de comportement, tu as raisons, c'est du ressort de tous, mais de la à vouloir appliquer à tous des règles denaturant notre discipline pour quelques cloportes qui estiment qu'ils seront meilleurs en trichant je dis non!
Désolé pour eux, mais je pense que cette tache incombe aux arbitres et que les sanctions doivent être exemplaires lorsque l'on a un cas de tricherie averé!

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 16-05-2005, 12:25
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Depuis que je fais du field, j'ai jamais vu les cas de figures que tu citent. Ca fait 10 ans j'en fais.

Alors, que faut-il en penser ? On fait chier le grand nombre pour quelques exceptions ou est-ce que c'est un état généralisé ?


J'etais en train de repondre quand tu as posté!
je suis à 100% d'accord avec toi Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-05-2005, 12:37
Répondre en citant

Bien beau tout çà... snif ! Bravo ! Quelle abnégation !
A se demander pourquoi on mélange les archers au field de Meaux par exemple... Rolling Eyes

Bon, maintenant quel plan de communication proposez-vous pour que:
- Il ne vienne plus à l'idée de personne qu'il y a de tricheurs en field,
- Le field se retrouve au même niveau de fréquentation que les autres disciplines du tir à l'arc...

Je n'ai jamais été adepte de la méthode Coué et ce n'est pas ici que je vais commençer ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 16-05-2005, 12:43
Répondre en citant

Tu veux une solution pour qu on elimine les tricheurs! donne les noms et radio carquoi devrait se charger du reste!

Pour la frequentation, c'est plus difficile, mais pour avoir discuté avec quelques tireurs qui ne pratiquent, les blocages qui reviennent le plus souvent sont la multiplicité des disciplines, la durée des parcours et bien souvent que personne ne fait du field dans leur club!
Reste à mediter tout cela Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 16-05-2005, 12:51
Répondre en citant

Je trouve surtout que vous voyez tout en noir, mais bon, différence de sensibilité sans doute.

Il y a aura toujours des gens pour dirent que d'autres trichent, aller contre ça, c'est comme espérer que tout le monde ait une capacité de réflexion un chouia élaborée. Les rumeurs, ça se construit facilement, ça part de rien, et ça s'amplifie, malheureusement, contre ça, pas grand chose à faire, ou alors, on part vers des systèmes super rigides. Les radars sur les routes, c'est déjà chiant, des trucs similaires sur les pas de tirs, non merci.

Les vrais questions à se poser, c'est est-ce que le remède ne sera pas pire que le mal ?

- on peut mélanger les archers dans les pelotons, mais ça peut avoir comme conséquence de perdre les archers qui voulaient passer une bonne journée avec des amis.
- on peut passer tout en connu, mais on perdra les archers qui aimait le côté estimation, ou alors ceux qui trouveront que les connus c'est trop dur.
- pourquoi il y a déficit de participation ? on dit que c'est la faute aux qualifs, mais elle ne concerne qu'une petite population. on dit que c'est la faute du règlement car il y aurait des tricheurs, mais il y a déjà un règlement assez complet. Moi je vois des clubs amenant des débutants, des gamins sur les fields, le déficit ne serait-il pas plutôt dû à une orientation plus olympique de notre sport ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 16-05-2005, 12:59
Répondre en citant

[quote="Laurent Tiko"]Bien beau tout çà... snif ! Bravo ! Quelle abnégation !
A se demander pourquoi on mélange les archers au field de Meaux par exemple... Rolling Eyes [quote]

Pour ta gouverne Laurent, faire des pelotons n'est pas chose facile, car pour ne froisser personne il faut tenir compte des desideratas des tireurs lorsqu'ils envoient les mandats! Dans 99,9% des cas ce sont des regroupements en tireurs qui veulent effectivement passer une journée ensemble et non pas pour tricher! et pour la frequentation, si tu n'essaies pas de satisfaire tout le monde, tu perds des tireurs l'année d'après!

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 16-05-2005, 12:59
Répondre en citant

muzi a écrit:
Eviter ce genre de comportement, tu as raisons, c'est du ressort de tous, mais de la à vouloir appliquer à tous des règles denaturant notre discipline pour quelques cloportes qui estiment qu'ils seront meilleurs en trichant je dis non!
Désolé pour eux, mais je pense que cette tache incombe aux arbitres et que les sanctions doivent être exemplaires lorsque l'on a un cas de tricherie averé!


Je ne suis pas pour pénaliser tout le monde pour un faible pourcentage de "cloportes", c'est comme sur la route, on fait chier tout le monde pour quelques uns qui sont hors limites.

Tu dis c'est aux arbitres de prendre les sanctions.
OK mais alors dans ce cas il faut être prêt à les accepter au moment où elles sont prises ces sanctions, car l'arbitre lui il va juger sur un instant et peut-être que le type qui aura involontairement fauté sera sanctionné injustement.

A Villepreux, lors de mon tour en en inspectant le matériel, j'y ai vu un arc à poulies avec une assez petite loupe, dans cette loupe, le type avait modifié le style de visée au point que le trait vertical au dessus de la bulle du niveau me semblait faire un excellent télémèter.
J'en ai parlé avec lui, et m'a dit qu'il avait simplement supprimé le cercle et les 3 branches de la croix sans aucune autre arrière pensée.
Je connais cet archer et je sais qu'il est de bonne foi, j'ai donc laissé car c'est quelqu'un qui tire pour son plaisir et pas pour un podium, mais si on passe à la méthode arbitre = flic, c'est cuit.

Enfin en tout cas arbitre = flic ce sera sans moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 16-05-2005, 13:09
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:


A Villepreux, lors de mon tour en en inspectant le matériel, j'y ai vu un arc à poulies avec une assez petite loupe, dans cette loupe, le type avait modifié le style de visée au point que le trait vertical au dessus de la bulle du niveau me semblait faire un excellent télémèter.
J'en ai parlé avec lui, et m'a dit qu'il avait simplement supprimé le cercle et les 3 branches de la croix sans aucune autre arrière pensée.
Je connais cet archer et je sais qu'il est de bonne foi, j'ai donc laissé car c'est quelqu'un qui tire pour son plaisir et pas pour un podium, mais si on passe à la méthode arbitre = flic, c'est cuit.

Enfin en tout cas arbitre = flic ce sera sans moi.


Je suis accord avec toi, et c'est bien ce que je dis depuis plusieur post!
Je suis persuadé que 99,9% des fieldistes pratiquent pour leur plaisir, mais certains pensent que si le field perd des participants c'est à cause( en partie) des tricheurs! si tu relis un de mes post precedent, tu veras qu'il y certainement d'autres facteur! Wink
Pour en finir avec les tricheurs, je pense qu'ils ne sont pas nombreux et sont connus sur les parcours, il suffirait peut etre de les marquer à la culotte pour les dissuader de continuer Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 16-05-2005, 13:10
Répondre en citant

la fréquentation ??? tiens c'est rigolo ça, on s'est posés cette question lors de notre dernière réunion de commission parcours et surtout pourquoi pas de jeunes et/ou de débutants.

Parmi les réponses :
Le problème est que dans les clubs c'est beaucoup plus simple d'avoir un encadrant qui surveille 25 personnes en ligne sur un pas de tir que de lacher dans la nature des débutants par groupes de 5 ou 6 avec un encadrant à chaque peloton, ne dites pas le contraire c'est du vécu.

Les concours, les parents non archers ne comprennent pas pourquopi leur gamin devrait aller passer toute une journée en forêt au risque de déchirer ses v^étements et de donner de boulot à maman ou belle maman..... en les devoirs ne sont peut-être pas faits ou il y a risque de ne pas les faire surtout qu'en plus le gamin il a judo le jeudi et tennis le samedi matin, copains en mob le samedi après-midi.

Et oui les copains nous sommes dans une société de consomation et le budget et le temps disponible n'est extensible pour personne.

Si en plus y'en a qui trichent voir même qui boivent Wink , à ce qu'on dit, à quoi bon y laisser mon gamin !!!!

Notez certains de mes propos au second degrès, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 16-05-2005, 13:17
Répondre en citant

muzi a écrit:
.............Pour en finir avec les tricheurs, je pense qu'ils ne sont pas nombreux et sont connus sur les parcours, il suffirait peut etre de les marquer à la culotte pour les dissuader de continuer Wink......


OK mais ça me rappelle une bien vilaine histoire de pseudo liste des archers douteux, liste qui à ma connaissance n'a jamais existé mais qui en IDF a eu son temps de gloire.

A une époque, j'avais même demandé à ce que sur le passeport, il y ait la possibilité pour les arbitres de porter des remarques en cas de comportement anti-sportif, exemple, si un archer est pris en train de tricher, c'est mentionné quelque part et il en a connaissance, je ne suis pas partisan des coups par dérrière, si quelqu'un "triche" ou se comporte comme tel, je lui dis en face, au moins il est au courant et normalement au bout de 10 fois il arrête ou va faire autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 16-05-2005, 13:54
Répondre en citant

Quand on est archer, être droit dans sa tête est la condition de base pour réussir à atteindre ses objectifs.
Car se retrouver qualifié en sachant qu'on est pas clair...donne obligatoirement un handicap. Ce ne sont pas les valeurs gages de réussite et surtout de pérénisation de l'activité tir à l'arc à plus long terme.
Je n'ai pas souvenir d'un archer de ce type bien classé au France Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
andysmagaHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 79
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 16-05-2005, 14:41
Répondre en citant

Voila l'avis d'un super vieux qui a fait son premier field cette année et qui a lu ce qui vient d'etre ecrit dans ce sujet.
a) une journée de tir tres sympa avec des copains.
b) Extenué en fin de parcours, mais content. (normal pour un vieux, meme si le parcours est reputé facile : Nogent le Roi);

c) je me suis demandé pourquoi des distances inconnues alors que tous les archers avaient des "techniques" pour determiner les distances à 1 ou 2 metres (ce que vous confirmez) alors quel interet a ce qu'elles soient inconnues ? (la part de hasard qui intervient pour ces 1 ou 2 metres ? pour les amateurs de hasard, autant jouer au loto, ou pour l'excuse que l'on a, si on tire mal: j'ai mal estimé la distance...j'avoue ne pas comprendre l'acharnement des tenants des "inconnues", je ne pense pas que se soit uniquement pour "frimer" les nouveaux...);

d) Le veritable interet de cette discipline c'est de dejouer les pieges que constituent les jeux d'ombres, les declivités, devers, etc... et de passer une journée dans la nature avec des copains
e) Je comprends aussi que les archers dont le field est la discipline numero 1, souhaitent voir des parcours tres difficiles et selectifs, dans ce cas il faut accepter que la discipline reste confidentielle, ou que l'on ait 2 types de field, l'un pour l'archer de haut niveau et l'autre pour l'archer qui recherche juste le plaisir de tirer dans un cadre naturel avec des amis.
En conclusion, il est difficile de contenter des archers ayant des motivations diametralement opposées...
De la discussion peut naitre la "lumiere"...

_________________
"If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-05-2005, 14:49
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
...
c) je me suis demandé pourquoi des distances inconnues alors que tous les archers avaient des "techniques" pour determiner les distances à 1 ou 2 metres (ce que vous confirmez) alors quel interet a ce qu'elles soient inconnues ? (la part de hasard qui intervient pour ces 1 ou 2 metres ? ...


Sur ce point je pense qu'il y a 2 vérités:
- celle de beaucoup de compounds et de certains très bon classiques qui sont immobiles en visée.
- celle des autres comme moi.
Et je peux te dire qu'en cerclant je suis plutôt à 3-4 m près sur certaines cibles ! Et avec la ballistique qu'on a en classique, c'est pas forcment gagné sur la première flèche... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 16-05-2005, 16:25
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Sur ce point je pense qu'il y a 2 vérités:
- celle de beaucoup de compounds et de certains très bon classiques qui sont immobiles en visée.
- celle des autres comme moi.
Et je peux te dire qu'en cerclant je suis plutôt à 3-4 m près sur certaines cibles ! Et avec la ballistique qu'on a en classique, c'est pas forcment gagné sur la première flèche... d'oh!


Surtout qu'en classique 1ou 2 mètres cela n'assure pas un spot alors imagine pour 3 à 4 mètres!
Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-05-2005, 16:50
Répondre en citant

muzi a écrit:
Surtout qu'en classique 1ou 2 mètres cela n'assure pas un spot alors imagine pour 3 à 4 mètres!
Wink


Je n'imagine pas, je compte ! Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com