Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 petite question sans reponse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
balouHors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageLun 16-05-2005, 13:02
Répondre en citant

je voudrais preparé le france campagne le mieu possible mais pour cela j'ai qqes petits changement a fairs....je voudrais changé ma corde en FF pour une corde en 8125 mais le probleme c'est que je ne sais pas combien de brin mettre ( je tire 49# pour 31.5" en classique);

ensuite un archer ma donner l'idée d'essayé de tiré des tube carbon a gros diamètre ( carbon excel, lightspeed etc...) mais je ne ssais pa si cela vaut vraiment le coup en classique ( je les tirerais seulement en campagne je garderai mes navigator pour le fita) et ne connaissant pa vraimen la gamme de produit de ce style je prefere me renseigné .

voila @+++ et merci d'avance
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 16-05-2005, 14:08
Répondre en citant

8125 pour 49 livres je dirais 20 brins vu que j'en tire 16 pour 42 livres
apres pour les gros tubes je ne sais pas si ça vaut le coup
essaie ls redline mais à longues distances j'ai des doutes
si tu veux pas te prendre la tête tire la même chose

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-05-2005, 14:16
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
8125 pour 49 livres je dirais 20 brins vu que j'en tire 16 pour 42 livres...

Problème çà peut se compliquer pour utiliser les encoches Beiter "2" !
Je dirai 18 dans un premier temps... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-05-2005, 16:08
Répondre en citant

Flob a écrit:
Bon ben t'as qu'à trancher, mets en 17,5.

17,5, voilà la bonne réponse ! Idea En plus c'est calculé à l'UTC de Troyes, donc c'est du travail de "pro"...
(Quoique, moi, j'ai plus confiance dans leurs andouillettes...miam ! Very Happy )

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
balouHors ligneniveau 2

MessageLun 16-05-2005, 17:02
Répondre en citant

merci pour vos reponses et je pense que je vais essayé 18 et 20 brin pour le momen apres j'ajusterais !!!!

sinon pour les tubes j'ai pu essayé qques CXL a 18m et j'ai de bonne premiere impression mais reste a voir ce que ca peu donneren campagne !! sinon lazouille pour les longues distance c'est pas vraimen trop grave car pour le moment je tire a maximum 45m(50m en connu ) et oui c a des avantage d'etre cadet , donc voila quoi car mes navigator elle sont monté pour du tir a 70m ( plumes tre courte et pointes de 120gr);

donc si vous avez des idée de tubes ca serai sympa !!!!! @+++
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 16-05-2005, 20:00
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Flob a écrit:
Bon ben t'as qu'à trancher, mets en 17,5.

17,5, voilà la bonne réponse ! Idea En plus c'est calculé à l'UTC de Troyes, donc c'est du travail de "pro"...
(Quoique, moi, j'ai plus confiance dans leurs andouillettes...miam ! Very Happy )

17,5 c'est la bonne longueur pour les andouillettes! Certifié conforme par la commission européenne! Very Happy

Appelez moi le directeur!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TopFabHors ligneniveau 4
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageMar 17-05-2005, 7:41
Répondre en citant

mon cher laurent : UTC Université de Technologie de Compiègne, C= Compiègne,

UTT (la petite soeur a Troye) Université de Technologie de Troye T = Troye

c'est pas grave laurent, c'est pas grave Laughing Laughing

http://www.utt.fr/
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-05-2005, 8:31
Répondre en citant

Tu as raison, mais comme le label UTC est infiniment plus connu, il est souvent employé également. Ci-contre par exemple un document officiel ONISEP http://www.onisep.fr/nantes/site/ftp/prive/ec_ingenieur_cio_angers_2005.pdf

(J'avais vérifié avant de poster Wink )

Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 17-05-2005, 15:53
Répondre en citant

Flob a écrit:
TopFab a écrit:
mon cher laurent : UTC Université de Technologie de Compiègne, C= Compiègne,

UTT (la petite soeur a Troye) Université de Technologie de Troye T = Troye

c'est pas grave laurent, c'est pas grave Laughing Laughing

http://www.utt.fr/

C'est effectivement ce que j'allais dire à l'exception près que j'aurais écrit Troyes avec un "s" à la fin !

Brice aurait rajouté "J't'ai cassé" Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-05-2005, 16:08
Répondre en citant

Flob a écrit:
Rolling Eyes Bon ben je crois que le sujet a été noyé ! Rolling Eyes

Pas de conséquence ne t'inquiète pas: Balou a eu ses réponses juste avant que tu interviennes ! Laughing Wink

Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 17-05-2005, 16:18
Répondre en citant

Flob a écrit:
Rolling Eyes Bon ben je crois que le sujet a été noyé ! Rolling Eyes

T'inquiètes pas TopFab doit en rigoler et pour ce qui est de la corde balou a arrêté son choix sur 18/20 brins ce qui me parait bien enfin pour les flèches il devrait (à mon sens) continuer avec les Navigators, c'est un bon compromis, la CXL est fragile et a trop de prise au vent.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-05-2005, 16:26
Répondre en citant

Khata a écrit:
T'inquiètes pas TopFab doit en rigoler...

Laughing C'est clair ! Wink

Khata a écrit:
... et pour ce qui est de la corde balou a arrêté son choix sur 18/20 brins ce qui me parait bien enfin pour les flèches il devrait (à mon sens) continuer avec les Navigators, c'est un bon compromis, la CXL est fragile et a trop de prise au vent.

C'est une excellente question je trouve: à priori tu te dis perte de trait et prise au vent sur les longues - pour les cibles exposées seulement -. Par contre pour les Birdy voire les gazinières... Il y a peut-être plus de point à récupérer que ceux qu'il perdrait aux longues par gros vent ! Et comme il a de la puissance à revendre... Idea

balouHors ligneniveau 2

MessageMar 17-05-2005, 16:50
Répondre en citant

Crying or Very sad mon pauve petit post vous l'avez noyer bande de sauvage !!! Laughing

bon sinon pour la corde je reste comme la dit laurent tiko sur 18/20 brins par contre pour les tubes Think j'hesite car les navigator sont vraiment de tres bon tubes a mon avis mais pour le field ac des pointes de 120gr ca fai un peu limite pour avoir un trait correct !!!!!!
donc voila pourquoi les tubes tel que les cxl,lightspeed et j'en passe pourrai etre utile ici car encore comme la dit se chère laurent tiko y a de la puissance au cul de la fleche et etant cadet je ne tirerais pa au dela de 50m gran maximum avec !!!!!! donc voila sinon resterai que a levé 20gr aux pointes c'est le maximum que je puisse faire mai pour le fita cela me fairait perdre presque tout le plus que j'avais de ma puissance avec des pointes tres lourde ( meme avec un vent pa fort mai presque je perdai ke 2-3 zone (2-3 pts) a 70m se qui etais pas mal !!!!!

bon sur se je vous laisse en esperant d'autre conseil ( et pas de noyage encore mdr) @+++
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 18-05-2005, 9:35
Répondre en citant

Flob a écrit:
balou a écrit:
bon sinon pour la corde je reste comme la dit laurent tiko sur 18/20 brins

Ben, je croyais que c'était le 17,5 qui était le meilleur compromis Confused

J'ai l'impression que Balou a cerné certains aspects de ta personnalité, Flob... Faudra essayer avec d'autres nouveaux du forum la prochaine fois ! Wink

balouHors ligneniveau 2

MessageMer 18-05-2005, 10:40
Répondre en citant

franchement j'aurais bien mit 17.5 brins mai fodra que tu m'explique comment faire !!!!!!! parce que si tu arrive franchement Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: