Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ca doit être faisable, mais sans interêt. Tu fais 18 brins, tu coupe un brin du tranche fil à la corde du haut par ex (mieux vaut prendre un brin de fin par contre). Normallement le demi-brin du bas devrait tenir vu qu'il est tenu par le tranche fil. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
...ou alors tu fais une corde de 35 brins et tu coupes (délicatement) ceux du haut !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
balou niveau 2Age: 36 Arme(s): classique
|
|
|
bon c'est pas que ca me derange mais j'aimerais bien savoir quoi faire pour mes tubes !!!! j'ai fiat un peu le tour des differents tubes du genre et les plu interressant seraient : les lightspeed(mais apriori tres fragile) les CXL,les gold tip pro serie 22 et les CT hippo !!!!!
voila donc je ne sais vraiment pas si je dois garder mes navigator ou bien si je prend des gros tubes j'hesiterais principalement entre les CXL et les Gold Tip !!! bon sur se a vos conseil !!!! @+++ |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Pour ma pomme, je resterais en navigator. |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | Faut avoir une corde et puis voilà. Pourquoi ou se contonerait dans nos petits esprits fermer à choisir un nombre de brin paire.
Pourquoi choisir 18 ou 20, 16 ou 18 ?
|
Euhhh...Flob... Entre 18 et 20 c'est 19, pas 17...
Fais gaffe c'est peut-être une clause de non attribution de diplôme d'ingénieur !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Flob a écrit: | Ghost a écrit: | Ca doit être faisable, mais sans interêt. |
Ya pas plus d'intéret à avoir 18 brin que 17, 22, 36 ou 2millions5 ! |
C'est 17.5 qui était commenté par Ghost. Et l'interet c'est la réponse de l'arc, basta.
Pour ma part c'est 17, parce que. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
juste comme ça:
Moi aussi c'est 17, na et depuis 10ans.
Pourquoi? Parceque cela fait une corde symétrique au niveau des poupées.
Vous allez me dire: 15 et 19 aussi, ben ouai  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | juste comme ça:
Moi aussi c'est 17, na et depuis 10ans.
Pourquoi? Parceque cela fait une corde symétrique au niveau des poupées. |
Oui aussi... C'est quand même plus une satisfaction intellectuelle qu'autre chose !
Bon à noter au crédit du nombre pair quelques avantages quand même:
- quand la branche du bas est la plus forte il n'est pas illogique de plus la "charger" avec un tranche-fil plus lourd;
- fabrication plus sûre et rapide: on arrête la corde avec le premier tranche-fil et après çà ne bouge plus;
- meilleure répartition des tensions: on peut équilibre la tension sur les brins "jumeaux" juste avant de faire la poupée du haut. De plus si on ne sert pas trop fort ce tranche-fil, il peut y avoir des petits déplacements pour ré-équilibrer les tensions entre ces brins jumeaux...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: |
Fallait compter en base 9 !
18 en base 9 ça fait 17 en base 10, 20 en base 9 ca fait 18 en base 10, au milieu de 17 et 18 ya.... 17,5 en base 10, le compte est bon ! |
Je crois surtout que tu as ton compte !
Et toi, elle faisait combien de brins ta corde quan tu tirais encore à l'arc ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|