Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
j'ai regler mon arc comme il est demander avant de faire le test (detalonage et fleche dans l'axe) je commence le test et tt se passe bien jobtiens une dechirure parfaite
le problème c'est que je fais mes reglages campagne juste après le test et j'ai du lateral vers la droite (j'arrive dans le 2 a droite dans le blason de 80cm a 60m);
de quoi cela pourais t'il venir ???  |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
du fait que ton réglet de viseur n'est peut etre pas tout a faite d'équerre
?????
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
PAM a écrit: | du fait que ton réglet de viseur n'est peut etre pas tout a faite d'équerre
?????
 |
si si il est bien regler mon reglet de viseur c'est mon revendeur quil me la reglet y devret pa avoir de souci a ce nivo la |
|
|
 |
|
|
|
le meilleiur moyen de le savoir c de prendre deux niveaux
tu en pose un sur la poignée et l'autre sur le viseur et tu voit si ils sont alignés
voili voilou, j'ai apprit a revérifier derrière les revendeurs  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
j'ai verifier avec le tube nu et pareil sa ne change rien j'ai toujour du lateral a droite |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
wai le test papier c'est nul! le tube nu c'est bien!!  |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
je viens d'en parler a mon pere qui est archer lui aussi et il pence peu etre que c'est mon berger qui serais tro sorti(suis gaucher) serai t'il possible que sa soi sa ??? |
|
|
 |
|
|
|
OK.
Alors il te reste dans la "boîte à outils" des réglage d'un classique le réglage de 5m en 5m (walk back tuning en english). Cette technique permet de trouver 5 courbes de tendance, suivant le défaut:
1) à gauche: BB trop dur
2) à droite: BB trop souple
3) à gauche: BB trop rentré
4) à droite: BB trop sorti
5) Au centre: OK !
(! Ne pas tenir compte des légendes en anglais: elle sont erronées !);
On ne recommande pas forcément cette technique aujourd'hui pour 2 raisons:
- Les tendances ne sont pas toujours très claires avec les Spin Wings d'aujourd'hui...
- Il y a souvent une combinaison de défaut dureté+centrage, ce qui rend la lecture un peu plus ardue...
En fait en réfléchissant un peu et on peut en tirer quelque chose: tu t'aperçois que si tu combines 2 courbes, au hasard (!) la 2) et la 3) tu obtiens çà (je viens de faire le schéma à l'instant pour te montrer):
La courbe rouge est la combinaison des 2 défauts et explique pourquoi tu te retrouve avec un tube à peu près reglé sur les courtes mais pas sur les longues... Il faut donc que tu durcisse le BB et que tu le sorte...
Attention: régle un tout petit peu de chaque, tu n'est pas loin du réglage optimum de toute façon !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Dim 05-06-2005, 21:30; édité 4 fois |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent tes explications sont très clair. Y a même pas besoin d'avoir maths sup ou maths spé. Bravo, surtout pour le dernier graphique de ton cru qui explique pourquoi on est bien jusqu'à 30 ou 35 mètres et qu'au delà tout part en couille. |
|
|
 |
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Laurent tes explications sont très clair. Y a même pas besoin d'avoir maths sup ou maths spé. Bravo, surtout pour le dernier graphique de ton cru qui explique pourquoi on est bien jusqu'à 30 ou 35 mètres et qu'au delà tout part en couille. |
T'imagine que même en sachant tout çà je fais pas plus que mes scores actuels ??
Faut avoir le moral, non ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
PAM a écrit: | le meilleiur moyen de le savoir c de prendre deux niveaux
tu en pose un sur la poignée et l'autre sur le viseur et tu voit si ils sont alignés
voili voilou, j'ai apprit a revérifier derrière les revendeurs  |
On m'en a montré un autre que j'ai trouvé pas mal. Tu mets ton viseur à 18m par ex. Tu fait coulissé l'encoche de la flèche sur la corde jusqu'à ce que le tube touche le l'oeilleton (le tube étant bien entendu bien positionné sur le repose flèche et le BB). Rebelote en réglant le viseur à 70m et là, tu vois si t'as un problème de paralaxe. |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | T'imagine que même en sachant tout çà je fais pas plus que mes scores actuels ??
Faut avoir le moral, non ?  |
Oui tu es drôlement motivé, j'en connais plus d'un qui aurait abandonné et c'est ce qui me fait dire que tu mérites mieux (en terme de résultats).
Ca n'est pas le sujet du post, mais as-tu la même réussite à l'entraînement ou perds-tu beaucoup de points en compétition ???
(Tu peux me répondre en MP pour ne pas faire dériver ce post) _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
hey laurent ! tu n'aurais pas inversé les explications de tes 2 premiers graph par hazard  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|
|
|
je me posait aussi la question ????  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
|