Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Frite a écrit: | Ca fera moins de frais pour le club des supporters comme ça !!!! |
elle est bonne celle là
j'ai failli recracher mon danone tellement je m'en bidonne
si vous en avez des nouvelles vous m'en prevenez que je reveille son president aussi tient pour la peine
on rigolera à deux le president et le secretaire d'un club de joyeux supporters  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Etant rentré tard hier soir, Je n'ai eu cette triste nouvelle que ce matin,
Et je n'ai qu'une chose à dire :
J'AI HONTE et J'AI MAL A MON TIR A L'ARC
Le tir en campagne, bientôt plus sport de haut niveau, Le FITA, on se défile.
Il ne manquerait plus qu'en juillet le tir à l'arc ne soit plus sport olympique.
Et hop, plus d'INSEP, adieu Veau, Vache, Cochon. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Je crois que parti comme c'est, on en prend le chemin. Au moins pour les arcs classique.
N'a-t-on pas déjà entendu dire qu'il était question pour la FITA de permettre l'accès aux JO pour les compounds?
La fédération française se pose en précurseur, elle n'envoie que des compounds aux mondiaux. Là, elle est vraiment en avance, non? |
|
|
 |
chrystef niveau 3Age: 53 Arme(s): Poulies
|
|
|
mapomme a écrit: |
le plaisir est entrain de mourir...ya plus que le fric qui compte si certains pouvaient avoir l'autorisation d'y aller ils iraient à vélo. |
C'est clair
on serait meme capable de se cotiser pour qu'ils prennent au moins le train
mais vous n'y penser pas, si jamais l'un deux faisait un resultat comme en salle ca ferait encore desordre  _________________ PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | si jamais l'un deux faisait un resultat comme en salle ca ferait encore desordre
|
et au contraire si c'était un moyen pour refaire rentrer à l'INSEP certains?
car il va être bien vide l'INSEP l'année prochaine, il y a bien encore quelques garçons de talent et une fille mais cela ne suffit pas, où recruter les nouveaux entrants? la génération spontannée n'existe pas. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
c'est pas grave, après l'importation d'un entraineur Coréen, pourquoi ne pas importer des tireurs Coréens et Indiens?? |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
pour les france jeune on fait pareil on ne selectionne que 4 archers par categories comme cela le moral de tous les autres est sauve
en plus ce sera vachement plus simple pour organiser et ca coutera moins cher à la fede
on enverra juste le 4ème chez le psy, pas de benjamins et pas de minimes y en a pas dans les poles!!
et puis en campagne pareil la on n'en prend que 3 car les fleches ca coute cher et piuis on leur demande un classement sur 6 concours comme ca il ont pas le temps de faire du fita et chacun reste chez soi à faire son petit concours de ligue
allez gardons le moral ,mais svp messieurs de la fede laissez nous revez !! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je pense que cette question est liée à la base à un dilemne déjà abordé et laissé sans réponse claire sur le forum:
1) Doit-on envoyer des archers ayant de bonnes chance de figurer sur les podium;
2) Doit-on au contraire envoyer des quota complets des meilleurs tireurs du moment - une sorte de "valorisation" des meilleurs et une représentation de nos archers à l'étranger ?
J'imagine que ceux qui s'ennervent ici sont favorables à l'option 2)
Plutôt que de s'exciter dans son coin, il serait peut-être plus constructif d'argumenter autour de ces 2 options ?
Virgibri par exemple a donné un argument recevable pour 2)... Quoi d'autre ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 42 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Que c´est justement ca qui manque en ce moment: une valorisation de nos meilleurs tireurs!
L´exemple des selections US a ete aborde: et ba justement ce sont les mielleurs qui partent, ils n´y a pas de niveau de performance exige il me semble... Et pourtant il semble que ca marche assez correctement.
Il est clair que si on dis a tout le monde qu´on est mauvais on va finir par le devenir vraiment !
Donc je suis pour la valorisation des meilleurs archers nationaux, meme si les scores de ce debut d´annee ne sont pas des meilleurs. le fait d´envoyer les meilleurs provequerait en tout cas une emulation entre les tireurs bien plus forte que le fait d´envoyer personne: Pour moi c´est plus un constat d´echec qu´autre chose: j´ai un peu l´impression que ca fait c´est bien vous avez travaille comme des fous pour ca pendant tout l´hivers mais non vous avez pas encore le niveau pour une medaille alors vous restaient a la maison. Ca c´est decourageant... |
|
|
 |
president niveau 3
|
|
|
moi, je trouve ça domage de ne pas envoyer de classique...
Qui aurait parié en toute honnéteté de la médaille d'or des femmes en salle ?? et qui aurait parié après le tir de sélection ?
Le tir à l'arc est comme bcp de sport une science bien loin d'être maitrisée !
Aussi, je trouve domage de n'envoyer personne alors que l'on doit décider de l'attribution des JO...
Peut-être que cela n'a pas d'incidence, mais comme cela se joue à très peu, le comité olympique pourra trouver très facheux que les francais ne soient pas là, à madrid, en europe... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Bravo Pcoucoul, je suis d'accord avec ton post. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
president a écrit: | Aussi, je trouve domage de n'envoyer personne alors que l'on doit décider de l'attribution des JO...
Peut-être que cela n'a pas d'incidence, mais comme cela se joue à très peu, le comité olympique pourra trouver très facheux que les francais ne soient pas là, à madrid, en europe... |
C'est clair que ça risque de ne pas faciliter la tâche du comité Paris 2012.
Si la France ne donne pas une image de participation à toutes les disciplines Olympiques, alors que le Baron Pierre De Coubertin disait haut et fort que l'essentiel est de participer, je vois très bien les concurents s'engager dans cette bréche, surtout que l'Espagne est elle aussi candidate
Donc là c'est un bon argument et c'est le ministère qui devrait trancher, sauf si l'envie est de supprimer le tir à l'arc au profit d'une autre discipline plus progressiste et rentable telle que le golf par exemple, mais ça je refuse d'y croire. |
|
|
 |
chrystef niveau 3Age: 53 Arme(s): Poulies
|
|
|
et si j'ai bien tout compris nos meilleurs archers on les a un peux cassés
mais c'est claire que ca me fait peur pour la suite et ce quelque soit la discipline
et que dire aux jeunes sur cette non participation  _________________ PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour ma part je dirai que ce qui fait évoluer un athlète est la confrontation avec un niveau supérieur. Ceci est qualifiable et quantifiable par une équipe de cadres compétents et rompus à cet exercice. Si en salle, nous avions de belles cartes à jouer " super les filles"et çà aurait pu aussi chez les gars vu leur niveau...en 70m le tableau n'est pas le même. Il est vrai que 6 mois de pratique à 18 m et seulement 2 ou3 pour le 2X70 avt chaque sélection ne donne pas le même recul en tenant compte du fait que les mondes sont sur un 4 distances (dont nous sommes dépourvus...).
La priorité aurait dû être de donner la possibilté de préparer une équipe de cl h et f en parallèle du travail proposé au collectif de l'insep (non fait ) par erreur d'appréciation des cadres français à l'instautration du travail mis en place par Mr Lee. Préparation trop courte pour rendre efficace, au printemps, le plan d'entraînement de Mr Lee et pas de plan de rechange, ni d'athlètes préparés hors collectif à la hauteur des objectifs imposés par la dtn, implique donc une redéfinition des objectifs en cours de saison (plusieurs fois).
A mes yeux, la participation ou non d'athlètes cl pour la dtn ne présente pas de caractère prioritaire. Ce qui n'est pas le cas des athlètes pour sûr, ni l'aspiration qui est nôtre, de voir évoluer notre élite. Les autres critères n'ont pas été évalués, ni pris en compte et c'est tout.
Sans remettre en cause les fondements de la politique sportive, le train est lancé...il est possible de bien mieux gérer le quotidien qui nous fait vivre, nous, passionnés de notre sport et fiers de nos athlètes FRANCAIS qui portent haut nos couleurs. Même si j'ai du respect pour les sportifs étrangers (suisses ou autres) une équipe FRANCE reste la plus belle du monde car c'est l'image des meilleurs d'entre nous.Et nous savonsqu'elle se battra avec ses toute ses armes comme toujours.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pcoucoul a écrit: | ...L´exemple des selections US a ete aborde: et ba justement ce sont les mielleurs qui partent, ils n´y a pas de niveau de performance exige il me semble... Et pourtant il semble que ca marche assez correctement... |
On a déjà parlé de çà sur le forum effectivement - et moi le premier il me semble: l'interêt de cette formule qui mixe un niveau minimum de points aux qualifs avec la capacités à "performer" sur un maximum de duels. Une formule similaire a été adoptée pour les poulies cette fois-ci. Gageons que si des résultats positifs ressortent de ces championnats tous les feux seront au vert !
Mais il n'y a pas que la formule, il y a aussi les points: les 2 premiers tireurs US réalisent quand même +1330, qui vaut çà en France aujourd'hui ? Qui va aller chercher les Wunderle, Johnson, Di Buo, Tsyrempilov, Van Alten, Frangilli, etc... je ne parle pas des Coréens ? Des tireurs qui ont passé des années sur des pas de tir internationaux et qui potentiellement "tapent" 1320-1350 ?
Alors on peut chercher plein d'explication: saison FITA trop courte, ambiance exécrable, seuil de qualifs trop haut, pas de FITA 4xdistances, fillières par équipe astreignantes... Tous ces points ont déjà abordés sur le forum et sont pour certains probablement de réelles causes. Cause -> conséquence... Si on n'admet pas les conséquences c'est qu'on n'a pas pris conscience des causes !
Surtout ne changeons rien à nos petites habitudes:
- Coachs de club qui travaillent à leur façon;
- On se moque un peu de temps en temps du coach Coréen qu'on paye à prix d'or en faisant des paris sur quand il va se gauffrer;
- On continue à démarrer la saison FITA fin avril quelque soit le calendrier international;
- Le 4xdistances c'est trop fatiguant - on est obligés de tirer toute la journée et faut transporter les cibles;
- etc...
Et envoyons les meilleurs aux championnats en espérant accrocher une des 24 médailles - statistiquement avec les duels rien ne prouve qu'on n'y arrivera pas !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|