Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Memphis a écrit: | J'ai l'impression qu'il y a de millions de raisons de voter non, dont la principale est d'être con, par contre voter pour le oui c'est une et une seule raison.
je vous le donne dans le mille j'ai voté non, et ce n'est pas un vote sanction, ou que je suis contre l'europe, non en fait je suis contre l'europe telle qu'elle était programmée dans cette constitution.
J'ai lu la constitution (et oui, pas seulement les personnes votant oui ont lu la constitution comme beaucoup le laisse entendre) et elle ne m'a pas convaincue.
Il manquait quand même des principes fondamentaux dans cette constition. |
des principes fondamentaux???? oui et lesquels manquaient-ils?
il y a aussi beaucoup de personne qui ont voté oui et qui n'ont pas lu le traité!! comme du coté du non.
et yen a qui l'on lu des 2 coté aussi, c'est pas ça que je remet en cause, moi c'est les motivations des personnes et les interprétations douteuse qui ont été donné de ce traité.pour ma part, suivre "son" leader d'opinion politique pour choisir a sa place, ça m'intéressait pas et c'était pas le moment. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Lady M. a écrit: | pour ma part, suivre "son" leader d'opinion politique pour choisir a sa place, ça m'intéressait pas et c'était pas le moment. |
je suis tout à fait de ton avis comme quoi même en votant différemment on peut trouver des points d'accords  |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Samedi, à 22h38, j'écrivais cela :
1) Sauf miracle, il n'y aura aucun consensus -sérieux et possible- entre De Villiers, Le Pen, Fabius, Besancenot,...
2) Je vois mal les décideurs politiques ( Chichi, Sarko, Hollande and Co) proposer et négocier à Bruxelles un argumentaire contraire à leurs positions.
3) Dans l'hypothèse d'une renégociation, il faudrait des années pour franchir tous les niveaux administratifs.
4) Le tout sans aucune garantie d'obtenir une seule concession importante de plus qu'aujourd'hui.
On risque donc de connaître le statu quo ( avec qq."mesurettes") et tous ceux qui auront voté contre "un système", le subiront qq. années de plus.
Je persiste et je signe en ajoutant :
a) Le Président de la Commission Européenne, José-Manuel Barroso, vient de dire qu'il n'y aura pas de renégociation et qu'il n'y a pas de plan B
b) La seule solution serait donc un effet dominos du NON. Les Hollandais voteront probablement comme les Français mais ce n'est pas suffisant. Quant aux autres pays, il faudra attendre...
J'aimerais voir ici un PLAN D'ACTION crédible proposé par les partisans du NON. Une démarche intellectuelle et rien d'autre...  _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Lady M. a écrit: | ...pour ma part, suivre "son" leader d'opinion politique pour choisir a sa place, ça m'intéressait pas et c'était pas le moment. |
Donc avoue qu'il y a un soucis, si ton ou tes références politiques ne reflète(nt) pas tes sensibilités vis à vis de l'Europe !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Lady M. a écrit: | ...pour ma part, suivre "son" leader d'opinion politique pour choisir a sa place, ça m'intéressait pas et c'était pas le moment. |
Donc avoue qu'il y a un soucis, si ton ou tes références politiques ne reflète(nt) pas tes sensibilités vis à vis de l'Europe !  |
ben si le parti pour lequel je vote à appeler à voter oui, mais pour moi le débat politique n'avait pas sa place ici, moi j'ai une interprétation d'étudiante en droit communautaire, qui en fait tout les jours, donc mon idée je me la suis faite la dessus, sans me servir de la politique.
personnellement je pense que le mattraquage médiatique a désservi le oui, car a fait privilégier le débat politique en faisant intervenir les mauvaises personnes: nos cher politique, qui ont tout mélangé!! |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Lady M. a écrit: | Memphis a écrit: | J'ai l'impression qu'il y a de millions de raisons de voter non, dont la principale est d'être con, par contre voter pour le oui c'est une et une seule raison.
je vous le donne dans le mille j'ai voté non, et ce n'est pas un vote sanction, ou que je suis contre l'europe, non en fait je suis contre l'europe telle qu'elle était programmée dans cette constitution.
J'ai lu la constitution (et oui, pas seulement les personnes votant oui ont lu la constitution comme beaucoup le laisse entendre) et elle ne m'a pas convaincue.
il y a aussi beaucoup de personne qui ont voté oui et qui n'ont pas lu le traité!! comme du coté du non.
et yen a qui l'on lu des 2 coté aussi, c'est pas ça que je remet en cause, moi c'est les motivations des personnes et les interprétations douteuse qui ont été donné de ce traité.pour ma part, suivre "son" leader d'opinion politique pour choisir a sa place, ça m'intéressait pas et c'était pas le moment. |
Les principes fondamentaux, fais la recherche dans le texte de constitution, le mots égalité, fraternité, liberté, (je crois que tu es une femme) avortement,.....
puis fait: banque, marché, .... je peux t'en sortir pas mal des comme ca.
Donc par exemple tu serais prete à renoncer à l'avortement. Le droit des femmes, la parité, les aides au licenciement......
C'est une constitution ou c'est la loi de la jungle, ca parle marché economie ... mais l'individu en lui même n'est devenu qu'un maillon dans la sphère economique.
le plus fort gagne les autres ferme leurs bouche pour être poli. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Lady M. a écrit: |
ben si le parti pour lequel je vote à appeler à voter oui, mais pour moi le débat politique n'avait pas sa place ici, ..... |
Pour ma part je ne vote pas pour suivre un parti, il se trouve que quand je vote je trouve un maximum de points communs dans des programmes de candidats. J'ai même la particularité de voter pour des gens de droite ou de gauche en fonction de l'intérêt et du programme localement défendu. J'essaie de me placer au dessus des partis (sans jeu de mots, merci).
Lady M. a écrit: | moi j'ai une interprétation d'étudiante en droit communautaire, qui en fait tout les jours, donc mon idée je me la suis faite la dessus, sans me servir de la politique......... |
Tu as la chance d'étudier la question, mais avoues que si il faut avoir fait du droit pour tout comprendre dans ce texte, le résultat est moins surprenant Pour ma part je suis totalement étanche au droit, mais j'ai fait l'effort d'en lire une large partie, il y a des passages où j'avais beaucoup de mal et je me sentais totalement exclu.
Lady M. a écrit: | personnellement je pense que le mattraquage médiatique a désservi le oui, car a fait privilégier le débat politique en faisant intervenir les mauvaises personnes: nos cher politique, qui ont tout mélangé!! |
Là on est bien d'accord et ce ne sont pas les partisans du NON qui en sont les responsables  |
|
|
 |
|
|
|
Memphis a écrit: | Lady M. a écrit: | Memphis a écrit: | J'ai l'impression qu'il y a de millions de raisons de voter non, dont la principale est d'être con, par contre voter pour le oui c'est une et une seule raison.
Les principes fondamentaux, fais la recherche dans le texte de constitution, le mots égalité, fraternité, liberté, (je crois que tu es une femme) avortement,.....
puis fait: banque, marché, .... je peux t'en sortir pas mal des comme ca.
Donc par exemple tu serais prete à renoncer à l'avortement. Le droit des femmes, la parité, les aides au licenciement......
C'est une constitution ou c'est la loi de la jungle, ca parle marché economie ... mais l'individu en lui même n'est devenu qu'un maillon dans la sphère economique.
le plus fort gagne les autres ferme leurs bouche pour être poli. |
je me demande si on a lu la meme chose!!! la partie 2 du traité c'est la charte des droits fondamentaux de l'union européenne (CDFUE) elle liste en 6 catégories les droits fondamentaux: liberté, égalité, solidarité, dignité, citoyenneté,justice, et ça tu ne le trouvera pas en droit français, car la constitution française avec la DDHC ne prend pas en compte cela.
concernant le droit a l'avortement, justement cette CDFUE le met en avant avec le principe de dignité humaine, de liberté...
ta juste a regarder la jurisprudence des cours européenne pour voir que l'europe défend a fond ces principes!! (CEDH et CJCE);
concernant la partie économique... ça dépend de l'interprétation des gens et comment il le voit.
concernant ses droits qui protègent si bien l'individu, et dont l'europe, soi disant néglige, il faut juste rappeler que la france a mis 23ans pour ratifier la convention européenne des droits de l'homme!!! pourquoi?? parce qu'elle allait plus loin que notre systeme de protection et que nos instances juridiques craigner de se faire remettre a l'ordre par les instance européenne!! n'empeche que de nombreux individu ont pu dire merci a la CEDH parfois!! sinon ils étaient mal barré!!
je sais pas ou t'as pris tes source pour dire ça mais vérifie les!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Oui la négation du droit à l'avortement est un argument lié à une interprétation que je trouve malhonnete du paragraphe sur le droit à la vie. C'est un faux argument, un mensonge. Mais je ne sais plus qui a osé le sortir.... De Villier peut être, le genre de type qui me ferait renoncer à la non-violence. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Je deteste perdre mon temps pour une cause perdue, c'est pour cela que je ne souhaite pas argumenter...mais je ne peut m'empecher de penser que, sans exception, les partisans du non sont les partis politiques qui sont certain de ne jamais arriver au pouvoir dans ce beau pays de France...alors pourquoi se priver de petits plaisirs, puisque l'on sait que ce sera les "autres" qui vont gerer la crise... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Dernière édition par andysmaga le Lun 30-05-2005, 14:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
a titre indicatif, le fief de devilliers, la vendée, eh ben est l'un des 13 ou 16 département qui ont voté oui majoritairement!!
je m'excuse de cette petite incurssion, mais j'ai tellemnt ri quand j'ai vu ça
revenons au sujet, donc le droit à la vie a bien été reprecisé!!
mais je vois mal de villier sortir cet argument... mais vu que le droit a la vie fait aussi référence à des question sur l'embryon et a son statut juridique. |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Lady M. a écrit: | je me demande si on a lu la meme chose!!! |
Moi aussi je me le demande... et oui j'ai lu... et c'était plus simple à lire que mon contrat d'assurance !
Laurent Tiko a écrit: | Toi qui penses qu'il existe une cohérence entre les votants oui, tu dois donc être satisfaite de voir l'arrivée d'un parti mélangeant la droite, la gauche et l'écologie, une grande première dans la politique française ! |
Je pense que :
- l'identité européenne est une très belle idée qui va bien au delà des politiques nationales et des clivages droite/gauche,
- qu'au lieu d'être une source de peurs elle est un moyen de stabilité et de renforcement de tous ses membres.
- le siècle écoulé a vu suffisamment de guerres pour se dire que l'union est préférable à l'individualisme.
- l'Europe est et sera quels que soient les partis au pouvoir dans chaque pays.
- la charte des droits fondamentaux permet de protéger chacun et les plus vulnérables en particuliers.
- on peut regretter que des fondements sociaux plus importants n'aient pas été intégrés dans la constitution mais cette construction européenne est loin d'être terminée.
- il est vraiment dommage que certains n'aient pas trouvé d'autre moyen que d'utiliser ce vote pour manifester sa rancoeur nationale, car ça c'est dans 2 ans (le référendum n'est pas si fréquent que ça).
Je précise que je n'ai jamais eu de carte à part celle d'électeur et celle de la FFTA !! Et les deux fonctionnent ! :wink:
Question : qui a lu la Constitution Française  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
j'en ai lu une bonne partie, par obligation et la constitution française est aussi simple a lire que le TCE!!  |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Ma question était surtout une boutade...
...car je pense que très peu de français connaissent leur propre constitution !
Je pense qu'il y aurait matière à un sacré débat dessus, néanmoins ça ne nous empêche pas
d'avoir un système de protection sociale très élevé (parlez-en avec américains et anglais...)  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La grenouille a écrit: | Ma question était surtout une boutade...
...car je pense que très peu de français connaissent leur propre constitution !
Je pense qu'il y aurait matière à un sacré débat dessus, néanmoins ça ne nous empêche pas
d'avoir un système de protection sociale très élevé (parlez-en avec américains et anglais...)  |
Oui enfin... Il y a de sacrées disparitées entre français ! Et les principe d'égalité et de fraternité sont pas mal usurpés dans ce domaine (âge de la retraite, sensibilité au chomage, accès aux mutuelles, congés maternité par branche, protection de l'emploi par rapport à l'âge...)
Or quand on rapproche le taux de chomage du différentiel de salaire, on peut se demander s'il ne vaut pas mieux vivre aux US avec une bonne assurance privée et le plan de retraite par capitalisation qui va bien.
Intoxication des media...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|