Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Le NON a gagné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 06-06-2005, 20:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Flob a écrit:
...Il paraît que c'est quand on est face aux problèmes qu'on voit la réalités des gens.

C'est pas seulement il paraît: c'est vrai ! Wink

Laughing Va t'on enfin comprendre pourquoi ceux qui sont face aux problèmes ont voté non? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageLun 06-06-2005, 22:14
Répondre en citant

Que se cache-t-il derrière le NON ? La réponse IPSOS :

52% = Je suis mécontent de la situation économique et sociale actuelle en France
40% = La constitution est trop libérale sur le plan économique
39% = Cela permettra de renégocier une meilleure constitution
35% = C'est l'occasion de s'opposer à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne
32% = Cette constitution représente une menace pour l'identité de la France
31% = Je souhaite manifester mon mécontentement à l'égard de la classe politique en général
24% = C'est l'occasion de s'opposer au gouvernement et à Jacques Chirac

Conclusion : Les hors sujets sont majoritaires...Pour moi, le référendum a été très mal présenté aux français. En donnant un texte de 189 pages, seul un énarque pouvait imaginer obtenir un OUI majoritaire. De plus,les débats auraient dû traiter des modifications apportées aux textes existants ( Nice & C°) et rien de plus. Maintenant, on va tout droit au statu quo. On fragilise l'EUROPE pendant que nos concurrents se renforcent et rigolent car les vrais vainqueurs du 29/5 sont les USA et la Chine. La Suisse, réaliste, vient de demander son intégration dans l'espace Shengen...Cherchez l'erreur!

superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageLun 06-06-2005, 22:17
Répondre en citant

Mais !
le total fait 193% Shocked
jlonzeweb
Administrateur

MessageLun 06-06-2005, 22:21
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:
Conclusion : Les hors sujets sont majoritaires...

Shocked Qu'est ce qui te fait dire ça? Si c'est toi qui l'a dit bien sur...
A l'ouest du Rhin

MessageLun 06-06-2005, 22:25
Répondre en citant

Il faut comprendre 7 questions différentes Very Happy
jlonzeweb
Administrateur

MessageLun 06-06-2005, 22:31
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:
Il faut comprendre 7 questions différentes Very Happy

WINNETOU a écrit:

52% = Je suis mécontent de la situation économique et sociale actuelle en France
40% = La constitution est trop libérale sur le plan économique
39% = Cela permettra de renégocier une meilleure constitution
32% = Cette constitution représente une menace pour l'identité de la France

Je ne vois toujours pas une majorité de hors-sujet Confused

et je te fais grâce de "31% = Je souhaite manifester mon mécontentement à l'égard de la classe politique en général" qui pourrait s'expliquer par le fait qu'ils n'ont pas su/pu/voulu négocier une meilleure constitution
A l'ouest du Rhin

MessageLun 06-06-2005, 22:44
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
WINNETOU a écrit:
Conclusion : Les hors sujets sont majoritaires...

Shocked Qu'est ce qui te fait dire ça? Si c'est toi qui l'a dit bien sur...

Je fais la différence entre :
"Je suis mécontent de la situation économique et sociale actuelle en France " et
"Le projet de nouveau traité établissant une constitution pour L'EUROPE est responsable de la situation économique et sociale en France "
Sauf erreur, certains pays européens se portent bien. Mieux qu'ici... L'Europe serait-elle responsable de leur bonheur ? Very Happy

Je crois qu'en France, nous sommes des victimes du syndrome de Peter Pan.

jlonzeweb
Administrateur

MessageLun 06-06-2005, 22:56
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:
Je fais la différence entre :
"Je suis mécontent de la situation économique et sociale actuelle en France " et
"Le projet de nouveau traité établissant une constitution pour L'EUROPE est responsable de la situation économique et sociale en France "

Ce n'est pas le projet en lui-même qui est responsable de la situation économique et sociale en France, ce sont peut-être les conséquences des traités précédents qui nous ont amené là. Les traités économiques précédent avaient une date de fin d'application, la constitution, elle, était gravée dans le marbre. Une constitution est normalement un traité politique gérant les affaires politiques, les affaires économiques étant généralement confiées momentanément à la majorité gouvernante du moment.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 07-06-2005, 14:23
Répondre en citant

Flob a écrit:
...Ce que je constate (hors le hors sujet complets), c'est que seulement 39% souhaitent "renégocier une meilleure constitution".
Et après ya des gens qui osent dire que le non n'est pas un non à l'Europe...

Le pourcentage qui reflète de plus près le résultat du vote c'est:
"52% = Je suis mécontent de la situation économique et sociale actuelle en France"

J'ai l'impression que même le gouvernement a entendu le message (c'est dire !), si bien qu'il s'attaque maintenant à bout de bras au chômage...
Bon, le jour où on verra un énarque créer un emploi dans le privé n'est pas encore venu, mais s'ils pouvaient faire quelque chose contre les délocalisations, au moins y aurait-il un premier résultat ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 07-06-2005, 16:01
Répondre en citant

De toute manière, le résultat est tombé, c'est comme pour toutes les élections, que l'on soit du côté "gagnant" ou "perdant", il faut bien l'accepter.
Les fautifs, on les connait, ce sont nos charlots de politicards qui n'ont toujours rien compris.

Pendant la campagne, ils étaient tous d'accord (côté OUI) pour dire qu'il ne fallait pas sanctinner le gouvernement et que quel que soit le résultat du referemdom, ça ne changerait rien en France. Résultat : remaniement ministériel et exclusion de ceux dont les positions n'étaient pas ad'hocs.

Ils écartent totalement ceux qui étaient du côté du peuple et ça aussi bien à droite qu'à gauche. Comme quoi la connerie n'a pas de limite ni de frontière.

La popularité de Chirac bas des record à la baisse (26%) mais ils continuent tous à dire que le peuple est con et qu'il ne comprend rien.

Je suis désolé, FLOB, mais tu gagnerais énormemment à ne plus défendre ces charlots qui sont sur une autre planète et préparer la reléve.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 07-06-2005, 16:25
Répondre en citant

Le problème c'est que dans le privé beaucoup de gens ont littéralement la trouille pour l'avenir de leur job...
Potentiellement des branches entières d'activité risquent de quitter notre pays - et les jobs s'en vont avec. Il faut comprendre les électeurs inquiets pour leur avenir, celui de leurs parents et/ou enfants...

Les propos tenus durant la campagne n'ont pas été de nature à répondre à cette inquiétude légitime ! Manque de leadership clair dans ce domaine... "Charlots" est un mot un peu fort pour l'ensemble de la prestation des hommes politiques - mais dans le domaine de l'emploi c'est parfaitement justifié à mon avis ! A une époque un ministre a menaçé d'interdire les licenciements, ce qui a eu comme effet immédiat de bloquer les embauches et de faire augmenter le chomage...

Le libéralisme a au moins un avantage (même s'il y a aussi des inconvénients): une meilleure création d'emploi...
Il ne faut pas oublier non plus les facteurs alourdissants: primes et carrière à l'ancienneté, interressement, prestations chomage uniquement si on est licencié...
Il est clair qu'une meilleure mobilité aurait des aspects positifs: diminuer les trajets travail - donc impact positif sur l'environnement, le temps libre et la structure familliale, le plaisir au travail...

Bref parfois je me demande si nos députés et nos fonctionnaires des ministères ne créent pas plus de problèmes qu'ils n'en résolvent avec leurs gros doigts (Rappel: "Big government", chez les anglo-saxons). d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 07-06-2005, 17:04
Répondre en citant

Flob a écrit:
...Pourrir l'Europe n'atait pas une bonne réaction, d'autant plus que c'est en défaveur de l'Europe sociale que ces mêmes personnes réclament en France et d'autant plus qu'à part agraver la situation (en massacrant ce merveilleux projet Européen) je ne voit pas ce que ça a changé.

C'est justement un truc que je ne vois pas, çà. Tu dis que les élections ont pour résultat de "massacrer ce merveilleux projet Européen".
Or on nous a décrit qu'il ne s'agissait que d'une constitution qui simplifiait les documents existants et qui rajoutait des droits pour tout le monde... Concrètement je ne vois pas ce que çà a de "merveilleux" pour nous autres français ! Confused

archer anonyme

MessageMar 07-06-2005, 17:25
Répondre en citant

Flob a écrit:
Le remaniement ministériel était la dernière carte de Chirac.
C'était son ultime façon de dire que quoiqu'il arrive le référendum n'influera pas sur le gouvernement car quoiqu'il arrive il sera changé. De plus, changer le gouvernement juste avant le référendum n'aurait pas améliorer la situation.

Certainement très mal conseillé le Jacko, fallait le faire bien avant (2 mois);

Flob a écrit:

Dire que le référendum ne devait pas servir de sanction au gouvernement était juste une question d'assumer ses responsabilités et d'agir en tant que citoyen Français ET Européen.

Pas tout à fait d'accord, c'est pas quant on a fait dans la culotte qu'on cherche le papier.

Flob a écrit:

Ces "charlots" ce n'est pas moi qui les a mis au pouvoir..

Pas moi non plus, mais au titre de la démocratie, j'assume la décision du peuple, et encore une fois, si les politiques avaient fait une vrai campagne plutôt que de ce chamailler comme des gosses, et bien Le Pen n'aurait pas eu son score. C'est bien eux les fautifs aussi.

Flob a écrit:
Au présidentielles de 2002 et aux législatives, j'avais déjà un grand intéret pour la Politique et crois moi, j'étais bien au courant des débats. Malgrès tout je n'avais QUE 17ans et 8 mois ce qui, aux yeux de la société française, m'étiquettait comme "pas assez responsable pour avoir le droit de voter". Résultat : record d'abstention, extrème droite au second tour ! Vive la responsabilité du peuple français qu'a le droit de voter !..

T'as raison, vaut mieux un jeune motivé que 10 majeurs qui s'en foutent, mais je ne connais pas beaucoup de pays où les moins de 18 ans ont le droit de voter, je sais ce n'est pas une excuse valable.

Flob a écrit:
Ce que je veux dire par là c'est qu'à ma connaissance en France on est dans un pays démocratique et qu'aucun gouvernant de la République Française actuelle n'a fait de coup d'Etat pour être au pouvoir...

Heureusement et de toute manière pour faire un coup d'état il faut du peuple avec soit et en ce moment la classe politique elle est plutôt en mauvaise posture, mais attention dans de telles circonstances, il ne faudrait pas que des extrêmistes en profitent, il est là le vrai danger.

Flob a écrit:
Je ne partage pas les idées politiques de ces gouvernants mais ils ont une légitimité de 5 ans.
Ce sont les français qui les ont mis là où ils sont et ils avaient largement le choix d'autre chose et simplement....

Malheureusement encore une fois faut assumer, de toute manière la satisfaction à 100% y'a que dans les dictatures que ça existe, mais y'a des limites.

Flob a écrit:
Maintenant, faut-il changer de gouvernement au bout de 2 ans, 3 ans ?
Moi je ne pense pas. A quoi ca sert de choisir des décideurs si on ne les laisse pas décider ?....

T'as raison mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis en fonction de nouvelles données. De Gaule lui a eu le courage de mettre son pouvoir dans les urnes en demandant àla France si il devait rester, les Français ont dit NON, il s'est exécuté, c'est tout à son honneur.

Flob a écrit:
Aux prochaines élections présidentielles et législatives c'est LA qu'il faudra juger des politiques gouvernementales.....

Faudra pas faire d'erreur cette fois ci, mais ils ont mis la barre de l'absurde assez haut quand même, conviens en.

Flob a écrit:
Pourrir l'Europe n'atait pas une bonne réaction, d'autant plus que c'est en défaveur de l'Europe sociale que ces mêmes personnes réclament en France et d'autant plus qu'à part agraver la situation (en massacrant ce merveilleux projet Européen) je ne voit pas ce que ça a changé.

T'inquiètes pas on a du temps encore.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 08-06-2005, 13:28
Répondre en citant

Flob a écrit:
Quand je parlais de CE projet Européen, je parlais d'une Constitution pour l'UE.

Cette Constitution aurait permis une UE plus politique qui par conscéquent ne se limiterait pas à un vaste espace de libre échange. Enfin soit, maintenant c'est plié, en tout cas pour la France (ça ne m'empèche pas de soutenir les autres pays de l'UE d'avançer dans ce sens s'ils le souhaitent).

Donc c'est bien ce que j'ai compris: nous on a tout ce qu'il nous faut au niveau politique dans notre constitution, mais on aurait apporté la "bonne parole" à d'autres...
"Merveilleux" c'est quand c'est pour ma famille et moi, "Super" quand c'est pour ma ville, "Bien" quand c'est pour mon pays, pour l'europe élargie je dirais que c'est "sympa" ! Wink

Laurent Tiko a écrit:
Fallait justement lire ce qui devait changer par l'adoption du TCE : les parties 1, 2 en particulier.
C'était franchement pas des articles trop dures à lire...

Il aurait fallu organiser une interrogation écrite et ne laisser voter que ceux qui avaient lu le traité ! Laughing

jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 08-06-2005, 13:34
Répondre en citant

On savait déjà que les gens du "NON" étaient tous des c..s, maintenant on apprend qu'en plus ils sont analphabètes... Pauvre France!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

Sauter vers: