Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 DUREE DE VIE DES TUBES
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briceHors ligneniveau 3
Avatar
migennes
Arme(s): cl

MessageMer 30-07-2003, 11:55
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Apres qq discussions, il semble bien que les monoblocs soient une création d'un comptable de chez Easton plutot que des techniciens, vu que tous ceux qui en ont cassent les tubes.

Cédric

tu dois avoir raison, moi aussi je tire monobloc cassées à 110gr, c'est vrai que quand je tirai avec des inserts ça durai un peu plus longtemps mais on arrivait au même résultat: le carbonne se pète au bout de x tire en cible
Ce serai bien que easton fasse des tubes qui dure une saison extérieure sans prob.
Mais bon; fini les utopies on vit dans un monde pour le profit Sad

_________________
Et une fois mes cousins ils sont allés dormir chez ma grandmère...


Dernière édition par brice le Mer 30-07-2003, 13:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
legoHors ligneniveau 3

MessageMer 30-07-2003, 12:08
Répondre en citant

pour revenir au sujet, il serait interressant que qq puisse mesurer très précisemment le spine d'un tube tiré 3000fois et celui d'un tube neuf.

votre avis?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 30-07-2003, 12:15
Répondre en citant

Pour les spines "variables", y a toujours l'option "tourner l'encoche" Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
legoHors ligneniveau 3

MessageMer 30-07-2003, 12:19
Répondre en citant

comprend pas!!!
j'ai du ecrire une connerie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CocoonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageMer 30-07-2003, 12:35
Répondre en citant

brice a écrit:
CédricG a écrit:
Apres qq discussions, il semble bien que les monoblocs soient une création d'un comptable de chez Easton plutot que des techniciens, vu que tous ceux qui en ont cassent les tubes.

Cédric

tu dois avoir raison, moi aussi je tire monobloc cassées à 110gr, c'est vrai que quand je tirai avec des inserts ça durai un peu plus longtemps mais on arrivait au même résultat: le carbonne se pète au bout de x tire en cible
Ce serai bien que easton fasse des tubes qui dure une saison extérieure sans prob.
Mais bon; fini les utopies on vie dans un monde pour le profit Sad


c'est pas normal a mon avis tu doit grouper tes tubes pour que ca face ca car j'ai des ace de l'année derniére et j'ai pas ce probleme Think Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageMer 30-07-2003, 15:18
Répondre en citant

Pour ma part j'ai remarque une chose le collage des points a la super glue c'est pas top, que des pb avec, enfin autour de moi, car moi je prefere nettement la resine, et je pense que ca joue sur la duree de vie du tube etant donnee que la resine absorbe mieux les choques que la super glue.
Sinon a part ca je dirai que le tube n'est pas forcement adapte correctement.
Car il est sur que si tu charges la pointe, pour avoir un tube plus souple, alors que le tube n'est pas forcement prevue pour, il est normal que la duree de vie de celui ci en patice.
Pour ma part je tire des 520 pour 43lbs et ceux depuis 2ans avec les mm, et franchement je n'ai casse qu'un seule tube par usure cette annee, sinon c'est par groupement ou robin.

Ou alors possibilite tu n'as vraiment pas eu de chance !!! Crying or Very sad

Voila pour moi.
@+
C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageMer 30-07-2003, 19:09
Répondre en citant

vous devez etre des barbares pour casser autant vos tubes arreté de grouper autant g douze ace depuis deux saisons exterieures et une saison salle et une seule de peter car un compound a tiré dedans mais sinon c vrai qu'on voit lusure au bout mais elle se pete pas, c resistant des ace 8-) ](*,)
Revenir en haut
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMer 30-07-2003, 20:33
Répondre en citant

ronboubou a écrit:
vous devez etre des barbares pour casser autant vos tubes arreté de grouper autant g douze ace depuis deux saisons exterieures et une saison salle et une seule de peter car un compound a tiré dedans mais sinon c vrai qu'on voit lusure au bout mais elle se pete pas, c resistant des ace 8-) ](*,)


Tout dépend les objectifs que l'on a !!!! Confused
Si pour toi il t'importes peu de grouper sur 1m22 plutot que sur 10 cms, libre à toi. Shocked
Et tout depend également à quelle fréquence tu tires : si tu tires occasionellement, il est logique tu casses également occasionellement .
Mais plus tu tires bien et plus tu casses de materiel, ca fait partie du tir à l'arc

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 30-07-2003, 23:55
Répondre en citant

Mais, y-at-il des tubes qui résistent aux chocs répétés des très bons tireurs qui groupent tout dans le 10 ?
Je trouve la réflexion de Scopus assez méchante et agréssive. Je ne crois pas qu'un archer fasse exprès de dégrouper ses flèches et tout le monde n'est pas capable de tout mettre dans le centre, alors un peu d'indulgence ! On a tous l'objectif de mettre toutes ses flèches dans 10 cm, mais on y arrive pas tous, alors messieurs les "bons" ne vous moquez pas de ceux qui le sont moins !

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 31-07-2003, 0:09
Répondre en citant

c vrai que les easton acc et ace sont de plus en plus fragile.
Mais je pense que de tiré dans la mousse sa use bocou moin les flèche alor demandez a vo club d'investir dans la mousse!!!
(J'ai des racing, sa fait deux saisons à raison de 400à500 flèches par semaine et pas de problème sauf erreur de ma par!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
legoHors ligneniveau 3

MessageJeu 31-07-2003, 8:31
Répondre en citant

Je me permet de reposer la question d'origine:

Après avoir été tiré 3000 fois, les tubes semblent être beaucoup plus souples (deviennent inadaptés à l'arc).

ils ne cassent forcement!!!!!!

qu'enpensez vous, avez vous remarqué ce phénomène, qui augmente ensuite de plus en plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
legoHors ligneniveau 3

MessageJeu 31-07-2003, 8:33
Répondre en citant

lire: ils ne cassent pas forcement!!

d'ailleurs ils ne cassent pas du tous, et ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageJeu 31-07-2003, 9:09
Répondre en citant

j'ai effectivement remarqué ce phenomene et lorsque tu tires des vieux tubes puis des tubes neuf, le groupement n'est pas le meme et cela avec des tubes qui ne sont abimés plus que par l'usage normal
Revenir en haut
Invité

MessageJeu 31-07-2003, 10:05
Répondre en citant

en fait l'archer qui a ce problème, tire effectivement 1000 tubes semaine (voir 1200 à 1300) et est capable de dire (vu son niveau) si il a bien tiré son tube.

Or de manière inexplicable, de plus en plus de tube sortent de sa zone de réussite, et même au test du papier, des tubes déchirent en travers (toujours les mêmes!!)

en inpectant les tubes ils sont usés, ce qui est normal, mais pas au point de casser.

Si quelqu'un de L'insep pouvait dire combien des fois il tire un tube avant de décider de changer le jeu, ce serait instructif.

merci
Revenir en haut
blackkingHors ligneniveau 3
Avatar
ARCHERS DE BOE
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-07-2003, 14:24
Répondre en citant

Moi chui pa dl'INSEP Crying or Very sad , mais je tire en moyene 1200 tubes par semaines ,g des ace,ca fait 2 ans que je les ai et g jamais eu de pblm avec ,aucune n'a cassé ni ne s'est déformé,certe elles sont légèrement réduite a l'extrémité,g fait 2 saison salle avec et 2 saison ext. Laughing
_________________
Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison.

(J.R.R Tolkien ... le seigneur des anneaux.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com