Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Tiller et annulaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petibonvmHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageMar 10-06-2003, 14:44
Répondre en citant

Avec 3 entrainements de 2h par semaine, j'ai l'annulaire complétement corné.
Cela veut-il dire que le tiller est trop fort ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 10-06-2003, 14:47
Répondre en citant

Non, la corne, c'est normal, dommage pour le look, mais c'est ça aussi la vie d'archer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 10-06-2003, 16:48
Répondre en citant

Je confirme, c'est un déformation professionelle de l'archer.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
english_summer_rainHors ligneniveau 3
Cnie de St-Georges-Le Perreux (94)
Arme(s): classique

MessageMar 10-06-2003, 17:02
Répondre en citant

petitbonum g le même pb que toi mais g réussi à réduire un peu le mal (j'en arrivais à me faire des ampoules énormes) :

1 vérifie quand tu prend la corde que tu la mets bien au niveau de l'articulation, perso je la mettais quelques millimètres sous larticulation d'où peau pincée d'où corne puis ampoule et donc aïe...
2 si ça suffit pas prend l'habitude de tirer avec un pansement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 10-06-2003, 18:12
Répondre en citant

Si de la corne apparaît sur les doigts, c'est normal... dans une certaine mesure. Généralement, la corne apparaît plutôt sur un des doigts que les autres. Personnellement, c'est également l'annulaire sur lequel j'en ai un peu. Cela vient du fait que le (ou les) doigts ne se détendant pas complètement, la corde vient frotter sur la peau et l'agresser. D'où l'apparition de la corne.
Idéalement, un archer ne devrait pas en avoir s'il a la décoche parfaite. C'est à dire si au moment du "lâcher" les doigts se détendent complètement et sont naturellement repoussés par la corde qui s'échappe sans aucune résistance. Dans ce cas idéal, pas de frottement, donc pas de corne (j'essaye encore et toujours, mais çà vient avec beaucoup de travail !!). Dans ce cas aussi, la corde est peu déviée horizontalement et donc le paradoxe de la flèche est réduit à son minimum. C'est le tir le plus efficace et le plus précis.
Mettre des pansements n'est pas, à mon avis, la meilleure solution. Car plus l'épaisseur est importante entre les doigts et la corde, et au moins la préhension de celle-ci sera précise et le relâchement des doigts n'en sera pas facilité. La palette doit être suffisante pour protèger le creux des articulations des doigts (là où se place OBLIGATOIREMENT la corde).
Donc le meilleurs conseil que je pourrais donner : travailler le relâchement des doigts lors de la décoche. Le meilleur moyen pour le faire : sur la paille à courte distance, les yeux fermés. Une fois l'habitude acquise, appliquer la décoche "parfaite" sur cible ! De temps en temps, retourner sur la paille, les yeux fermés, aide à reprendre le contrôle de doigts qui recommencent à se crisper...

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
english_summer_rainHors ligneniveau 3
Cnie de St-Georges-Le Perreux (94)
Arme(s): classique

MessageMar 10-06-2003, 18:21
Répondre en citant

Citation:
là où se place OBLIGATOIREMENT la corde


ben c pas si évident que ça, parce que justement mon pb venait de là : g tendance sur l'annulaire à faire passer ma corde quelques millimètres avant le creux de l'articulation (je sais je suis tordue Wink ) et du coup quand je ferme mes doigts la corde pince la peau et la corne se forme. Ensuite si je tire bcp ou que je ne réagit pas sous la corne une ampoule se forme et là ça fait mal Sad
mais bon faut que jrevois la manière dont je tiens ma corde, et pas que ça d'ailleurs été studieux en vue Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 10-06-2003, 21:11
Répondre en citant

voir avec daniel à mon avis il aura une solution à ton problème
bon courage ce n'est que le début

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 11-06-2003, 8:22
Répondre en citant

Le coéban, c'est bien aussi. Y'avait un article de Damien sur l'ancien PDS qui traitait des ampoules, peut-être pourra-t-il nous resortir ça de ses cartons.

Ceci dit Cécile, je suis pas trop d'accord avec toi sur l'épaisseur qui doit y avoir entre les doigts et la corde. Par expérience personnelle, j'avais à une époque une épaisseur de cuir et une de téflon sur ma palette, lorsque j'ai monté la puissance, ça ne suffisait plus, donc je suis passé à deux épaisseurs de cuirs plus le téflon. Au début, j'avais la même crainte, perdre mes sensations de toucher de corde au lacher (ça c'était de la belle prise de tête qd même), finalement, je trouve que d'avoir plus d'épaisseur ça ne change pas grand chose au lacher. D'autres avis ?

Sinon, la corne, c'est assez chiant, surtout pour jouer de la gratte, je suis gaucher à l'arc, mais droitier à la guitare et pour passer certains accords, c'est pas possible, l'annulaire est trop gros Sad Va donc falloir que je me mette au poulie pour ne plus avoir ce soucis Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 11-06-2003, 9:30
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Va donc falloir que je me mette au poulie pour ne plus avoir ce soucis Very Happy


Wink T'y crois vraiment Question Pour la corne ok, mais pour le reste Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 11-06-2003, 9:32
Répondre en citant

Ah non, pour une fois que j'avais trouvé une excuse valable Embarassed Faut pas tout gacher Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 11-06-2003, 9:52
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Ah non, pour une fois que j'avais trouvé une excuse valable Embarassed Faut pas tout gacher Very Happy


faut pas gacher! mais tes sensations de toucher de corde au lacher risque de te manquer terriblement Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
neo090

MessageVen 01-08-2003, 9:33
Répondre en citant

J'ai eu le meme probleme , mais la corne c'est vraiment atténué en prennant concience de la position de mon poignet.
Tu a peux etre la main qui n'est pas dans l'axe de la fleche et qui a tendance à decendre vers le bas
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com