Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marksman niveau 41ère compagnie de Bron Arme(s): classique
|
|
|
Je vais vous dire le plan que j'ai fait mais faut pas trop s'y fier avec mon 7 de moyenne à l'année .
1. la valeur des "mots" dans le texte
la personnification
les termes péjoratifs
2. les références littéraires
listes des références
ceux qui sont pour les mots soutenus
ceux qui s'en foute
3. l'argumentation de Hugo
le plan concessif
la critique de l'Académie
but de défendre l'égaliter entre les mots
Voila
Résultats non garantis
J'espère que je pourrais me rattraper avec l'oral. Un petit 12 serait la bienvenu . _________________ Tenir son bras ça aide... |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Ils ont voulu vous travailler au corps avec l'actualité:
Interessant
Surfraguementation de la population ou mise en évidence des castes, en évquant Molière (prose & comédie) vs Jean Racine ( alexandrins au cordeau,
Tragédie super noble, genre Néron l'orgiaque voulant éradiquer Britannicus le combattant, l'actif engagé altermondialiste ).
L'Europe: les Daces (Roumains/moldaves), les scythes ( bulgaro-turcs),
La "Borne Aristote"..... " Déclarant egaux"..... les peuples nommés
"Je bondissai hors du cercle et brisai le compas", là il évoque le manque d'imagination de nos caciques en matière d'évolution du concept de frontière.
" Je nommais le cochon par son nom", evoque l'opacité du "politiquement correct".
On peut pas dire, il y a de la matière et des éléments qui vont avec pour argumenter.
M pour la suite
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Fred, encore une journée chaude !?
Moi je dis : suis content que les jeunes lisent autre chose que du SMS ! Finalement tout n'est pas perdu...
Juste une question: y a toujours option sport pour gratter quelques points ou çà a disparu ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Perso j'ai prefere le sujet d'invention.. histoire d'eviter la bulle en commentaire ou en disserte qui est souvent mon cas.. j'ai du faire un de chaque pas plus durant l'annee! alors merci mon prod
Donc le sujet d'invetionj'ai trouve pleins de choses! j'ai essaye au mieux! attente du resultats! _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Juste une question: y a toujours option sport pour gratter quelques points ou çà a disparu ?  |
Oui ca existe toujours mais faut être balaise dans la discipline choisie pour gratter des points ! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Oui, Il y tjs du sport, maintenant reste à voir la tronche des barèmes, on dit "Grille de notation" maintenant
comme tu peux le constater, on dépoussière les synapses et autres dendrites tous les cinq dix ans.
Vous m'avez filé le cafard avec les Photos de Suresnes, en plus vous avez eu du bol avec le soleil.
Orienté plein est à 90m , pour voir qq chose nada peau d'balle, d'un coté lorsque tu fais une "barre" ds le jaune
ça évite de psychoter
Sinon coté surcharge pondérale, euuuuh, y'en a qui devraient faire "jit", ils vont se pêter un ventricule.
On croirait Jackson Fear, c'est un gaucher Australien sponsorisé PSE 1338
Mais au delà de l'alimentation, à ce point il y a qq chose de pas clair là dessous (si je puis dire et sic),
a vrai dire je finis par penser qu'il existe un probso au niveau endocrino, genre thyroïde si tu vois ce que je veux dire.
Két'en pense? _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
sauvard a écrit: | ... Sinon coté surcharge pondérale, euuuuh, y'en a qui devraient faire "jit", ils vont se pêter un ventricule.
On croirait Jackson Fear, c'est un gaucher Australien sponsorisé PSE 1338 |
Attention à ce que tu dis sur les gens "verticalement différents" ! Au bac j'ai eu 18 en sport, moi, Môôssieur !
Mais la formule était plus simple que ce que j'ai trouvé sur le Web: 50m nage libre, 80m sprint, saut en hauter et lançer du poids à fond la patate ! C'était bien c'était la détente de la terminale !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | C'est normale que se soit plus dure today, il faut s'adapter à l'évolution des nouvelles générations, c'est aussi pour ça qu'aujourd'hui le BAC fait plus appel à la réflexion personnelle  |
C'est clair !
Avant de mon temps, c'était 50m le plus vite possible.
Maintenant faut un tableau Excel pour s'en sortir ! Evaluation Bac 2004 en Natation Sportive
Maintenant il faut faire un "projet de nage" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
En term, pondre un projet pédagogique en natation??????
ou autre sport??? sans aucune notion de socio, et encore moins ne serais-ce qu'une
initiation en épistémologie, encore un délire de 3è cycle STAPS planqué ds je ne sais quel
placard du MJS.
Quand on pense au nombre d'exemptés(ées) EPS, qui remplissent les salles de permanence.
Pourquoi pas une bio de Fausto Coppi, ou de Pavlo Nurmi en histoire des APS
Des Rigolots ( he t'ension y'a un rébus, c'est déjà pas mal comme projet de nage!);
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Marksman niveau 41ère compagnie de Bron Arme(s): classique
|
|
|
Moi cette année j'ai rien compris en piscine. Je me suis trompé dans le projet et j'ai pas fait toutes les nages. En plus je sais pas très bien nager, j'ai mis plus de 8min pour faire les 250m. Résultat : 5.5/20 dernier de la classe .
Domage qui ait pas tir à l'arc sinon j'aurait été premier avec une note pas très loin de 20 .
Il parait que pour l'année prochaine le sport se notera sur 3 disciplines et en controle continu. _________________ Tenir son bras ça aide... |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Avant de mon temps, c'était 50m le plus vite possible. |
... ça nous rajeunit pas ça, hein mon pov'Laurent ?
Laurent Tiko a écrit: | Maintenant faut un tableau Excel pour s'en sortir ! Maintenant il faut faire un "projet de nage" !  |
... ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... !  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
la nageuse aux belle jambes vertes a écrit: | ... ça nous rajeunit pas ça, hein mon pov'Laurent ?  |
Tu m'étonnes ! Toi la grenouille t'as pas du mettre longtemps à traverser la mare !
le babatraciencool a écrit: | ... ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... !  |
Comme dit fort justement Flob "le BAC fait plus appel à la réflexion personnelle". Je vois d'ici les bacheliers qui se grattent la tête en regardant leur reflet dans l'eau de la piscine pour construire leur projet !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 14-06-2005, 17:07; édité 1 fois |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
... et j'te dis pas le saut en longueur !!
 _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
Au Bac, si tu tapes ds l'option Tir à l'arc, çà devrait passer:
pour la moyenne c'est 535 en Indoor.
Conseil, l'an prochain en trem, tapes une licence UNSS, tu peux tirer ton épingle du jeu
Par contre en DEUG STAPS, là craignos:
C'est nettement much hadcore, ils m'avaient pris le ligue FITA 1440,
avec 1273, je me suis pris 16, ou 15,5.
En fait, pour avoir 20: il fallait nicker le record du monde de Zabro (1342) à l'époque... une paille
au sens figuré , pas au sens premier du terme sinon euuuh :pleure:
Et puis STAPS, faut un bac D, euuh "S" maintenant.
Et en ce qui concerne les barèmes je pense que celà a du changer, enfin j'espère. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
Al Batar a écrit: | et ben dis donc, pas facile le sujet cette année.Bon nombre de lycéen n'ont pas assez de culture générale pour comprendre ce texte.De la à parler de révolution!!!! . Il me semble que voltaire,racine et moliére était déja mort avant que la révolution ne naisse donc il n'y a aps d'analogie possible, si tu as fait clairement référence à 1789 tu es foutu si tu es resté vague on pourra assimiler sa à la révolution des mots (racine contre moliére par exemple) |
pitié me fais pas des frayeurs comme ça
mais victor Hugo lui il date d'après la révolution...donc ça peut être bon quand même....
nan?? _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
|