Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Flob a écrit: | Je serais curieux d'entendre une de ces personnes.
En effet :
1. l'arc n'est pas une arme. En tout cas pas pour moi (ni pour le droit car ya pas de permis d'arme à avoir pour un arc, contrairement à une arbalette).
2. on peut très bien dire qu'un manche à ballet est une arme, tout comme un caillou ou autre.
3. un couteau peut très bien être une arme (à mon sens plus qu'un arc) et si tuer quelqu'un avec un couteau est du pareille au même qu'utiliser un couteau, alors yena beaucoup qui sont mal, notamment pour se nourir. |
Nous te pensions un peu dans ce cas là, par position éthique et philosophique, et je ne pense pas qu'il y avait moquerie.
L'arc est une arme, 6eme catégorie je crois bien. Vente interdite aux mineurs et transport monté interdit. En fait on va de chez soi au terrain, point final.
Les couteaux sont des armes, le port est prohibé bien que relativement toléré. Toutefois un collègue s'est fait confisquer deux couteaux qu'il avait dans sa boite à gant lors d'un controle de police (Paris), et le point de réglement lui a été confirmé par une amie gendarme.
Le dictionnaire et le livre de loi appaisée, bien sûr que l'usage que l'on en fait est tout, et qu'une arme n'est dangereuse que par l'humain qui l'utilise. J'avoue pour ma part aimer les armes, blanches, de jet et à feu, mais je ne me vois pas les utiliser autrement que dans un cadre sportif ou dans un art martial. Et je pense que c'est le cas de la majorité ici.
Ensuite savoir si tirer sur des représentations animales est mal... j'ai toujours interdit le tir sur des représentations humaines aux gamins du club, sachant le peu de distance que met un enfant entre le jeu et la réalité. Pour des adultes, je ne crois pas que cela prête à confusion. Pour des enfants ayant compris non plus.
On peut dire que c'est un succédané à notre passé de chasseur-guerrier : à l'époque fallait bien vivre, maintenant on a transformé ça en pur loisir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Flob a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Il y a des adeptes de la non-violence qui trouve notre sport "execrable": l'arc est une arme et tirer sur un blason, sur un animal en mousse ou un être vivant est pour eux du pareil au même: c'est l'action d'utiliser une arme qui les horrifient. Que doit t'on faire alors? Leur point de vue est également respectable. |
Je serais curieux d'entendre une de ces personnes.
En effet :
1. l'arc n'est pas une arme. En tout cas pas pour moi (ni pour le droit car ya pas de permis d'arme à avoir pour un arc, contrairement à une arbalette).
2. on peut très bien dire qu'un manche à ballet est une arme, tout comme un caillou ou autre.
3. un couteau peut très bien être une arme (à mon sens plus qu'un arc) et si tuer quelqu'un avec un couteau est du pareille au même qu'utiliser un couteau, alors yena beaucoup qui sont mal, notamment pour se nourir.
Bref, pour moi ce raisonnement ne tient pas debout mais c'est peut-ètre parcequ'il ne sagit là que d'un "résumé".
PS : ne pas confondre "non-violance" avec "bétise" svp. |
Comme "résumé", en fait c'est aussi caricatural que ton sous-entendu au sujet de l'utilisation de cible 3D en mousse. Et je constate que tu réagis à la provocation avec autant d'à-propos que tu le souhaiterais de notre part quand tu lances de tels sujets.
Donc, je persiste dans la provocation conne: l'arc est une arme, et ceux qui l'utilisent le font pour assouvir leurs bas instincts. Heureusement qu'il y a des cibles 3D en mousse mais qui ne représentent hélas que des animaux, résultat: certains archers se sentent encore frustrés. Des garçonnets de 11 ans en mousse pour faire un parcours 3D dans une cité HLM ça aurait de la gueule non?
A ton tour...
 |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | Es-tu sûre qu'il n'y a pas de confusion quand un "archer" chasseur tire sur des 3D ?
Je pense que malheureusement, beaucoup voient cette activité comme un "jeu à tuer des animaux". |
C'est un succédané, je le dis. Une évolution d'un besoin vers un jeu. Et dans la mesure où ils ne tuent pas effectivement des animaux...
Que pense tu de familles de France et des jeux vidéos? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | "famille de France" ? J'avoues que je ne vois pas de quoi tu parles.
Pour ce qui est des jeux vidéos je pense que les jeunes sont habitué très tôt à faire la différence entre le jeu et la réalité, beaucoup plus que les plus vieux.
Ensuite, si problème il y a avec les jeux vidéos, je pense qu'il est moins marqué que pour les cibles 3D représentants des singes car pour le tir 3D il y a une action beaucoup plus marqué et affirmé qu'un simple clic, à savoir, prendre un arc, viser une cible et tirer sur cette cible avec une flèche. |
FdF est une association qui entre autres actions peut être louables a longtemps jugés les jeux vidéos comme malsains pour la jeunesse, et a tenté de les faire interdire, de leur appliquer un -18, -16, façon les films, et autres actions qu'un ado ne pouvait pas accepter. Se sont calmés depuis quelques temps (ils ont acheté un ordi peut être?);
Bref leur combat, que je trouve pas totalement abérant, mais quand même un peu éloigné de la réalité, se base comme ta question sur l'idée que l'image est la réalité. Je matraque un stremon à Quake, je vais péter un vieux dans ma téci. Je dégomme la marmotte le dimanche, je fais du tir au poulet dans la semaine.
Je caricature mais l'idée est là tout de même. Tu es juste moins violent qu'eux. Mince, pour une fois tu es plus mesuré que quelqu'un
Je pense pour ma part que à partir d'un certain age et avec l'éducation adéquate, on est parfaitement capable de faire la différence entre un jeu, un sport, et la réalité. Notre action a des origines violents qui ont été transformée. Pour le tir c'est pareil : à l'origine arme de chasse et de guerre, maintenant sport olympique. Pourtant l'action est la même, on lance des projectiles potentiellement dangereux. On a sublimé l'action violente pour en faire un sport, ou une recherche de soi comme dans le kyudo, qui considère que l'archer se vise lui même, au travers de son action (tendre l'arc et propulser la fleche). _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Citation: | Je matraque un stremon à Quake, je vais péter un vieux dans ma téci. Je dégomme la marmotte le dimanche, je fais du tir au poulet dans la semaine.
|
 |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Et ben ça discute sérieux par ici.
Imaginez un tir 3D au musée Grévin, voila qui serait sympa. (dans la partie homme politique);
Quelles sont les espèces protégées qui sont représentées sur les cibles 3D ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Citation: | Je matraque un stremon à Quake, je vais péter un vieux dans ma téci. Je dégomme la marmotte le dimanche, je fais du tir au poulet dans la semaine.
|
 |
Je vais traduire
Citation: | Je truffe un monstre de balles et de roquettes dans un jeu de simulation de béret vert nommé Quake, ce qui me pousse par analogie à matraquer une personne d'un age respectable dans la grisonnante cité qui nous abrite tous deux. Je pratique le tir 3D le dimanche sur des cibles mousses représentant par exemple une marmotte, et continue la semaine sur les forces de l'ordre |
C'est bien sûr du quinzième degré, non pour me moquer de Flob mais pour illustrer le débat que nous animons ici. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Petite différence, mon chien, mon chat, mon enfant ou le mari (sans e final) d'une archère, ce sont des individus. Un singe indifférencié, c'est un être vivant. Il n'a pas de personnalité pour nous parce que nous ne le connaissons pas personnelement. Maintenant si je passe 3 mois avec des gorilles, je les connaitrais un peu, ils auront des petits noms, je connaitrais leurs habitudes, les relations entre eux, ... et là effectivement ce seront pour moi des individus que j'aurai du mal à viser, même en peinture.
D'un point de vue perception, confondre l'être vivant et l'individu que je connais est une erreur. De fait j'ai gardé comme idée des reportages sur les crimes nazis et autres détraqués que l'on ne peut tuer de sang froid que celui que l'on ne connait pas, ou que l'on a déchus de son égalité avec nous. Celui qui considère l'animal comme différent de l'humain peut tuer un animal. Celui qui considère l'autre humain comme différent, infèrieur, peut tuer l'humain.
En clair, même en image, nous ne visons que ce que nous ne connaissons pas directement. La proximité génétique et dans l'évolution (c'est lié bien sûr) ne joue pas sur les sentiments. La forte ressemblance pourrait jouer par contre. La génétique parle au cerveau, la ressemblance ou la sensation de proximité au coeur. Ceci étant réglé, il me semble, la question philosophique est "est-il bien de tirer sur des représentations animales alors que tirer sur l'animal serait mal (espèce protégée par exemple)". Le corollaire est "est-ce mal de tirer sur un animal?". _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bin moi, ça me ferait plus mal d'avoir un salon de jardin en teck que de tirer sur de la mousse représentant approximativement une forme de bestiole (de loin, la nuit et dans le brouillard). |
|
|
 |
Deltour Adrien niveau 2Age: 36 CHIRAC (archers de la Fare) Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Flob, tu dis aimer le tir 3d et encore plus le nature, mais le centre de la cible nature est bien nommée "tué", et il est le but de chaque archer nature. si le seul fait du 3d est ke les cibles sont volumétriques, il y a encore plus d'especes protégées ke l'on tire en nature, et beaucoup plus réaliste, comme les "aventures", ki son des photos d'animaux réels. si le fait qu'en nature, les cibles sont du papier et de ce fait ne te choque pas!!!, moi j'adore le tir 3d et le nature, et tirer sur des animaux protégés en mousse ou en papier ne me dérange pas car je sais ke dans la réalité je ne tirerai pas sur de tels animaux, le probleme dans ce cas serai donc le volume de ces cibles et donc leur ressemblance toujours meilleur. tirer sur une cible tré bien représentée et mieu ke de tirer sur les Mc Kenzie, ki sont justes des morceau de mousses et un peu de peinture. la arrawaks sont, je pense, les meilleures cibles 3d du fait de leure ressemblance avec la nature. mais si ca te choque encore et bien fait du campagne, et pas du 3d et ignore les 3d-istes, ki veulent continuer a prendre du plaisir a faire du tir a l'arc sur de belles cibles réalistes.  _________________ Essayez le nature et le3D c'est trop bien, bonne ambiance assurée. |
|
|
 |
|
|
|
Flob a un côté très enervant, moi même parfois je le ressens, mais sur le point des cibles animalières non seulement je trouve qu'il est logique avec le reste de ses interventions, mais en plus sa question, au niveau réflexion et philosophie, est vraiment interessante. Je la traduis pour ma part par : "pouvons-nous être pacifique dans nos vies, respecter l'autre, la nature, notre planete, son équilibre qui nous est nécessaire, et avoir des jeux/sports/films qui miment la guerre, la violence, ce qui est interdit"
Je ne crois pas qu'il critique le 3d en tant que tel, ni le nature, mais il s'interroge sur la pratique, et son interrogation me semble saine, même si elle dérange et même si parfois il est moins pertinent.
Evitons de confondre la pratique du 3d (ou une autre) avec ceux qui la pratiquent. Il ne te critique pas toi (ton message me laisse penser que tu prend cela personnelement) mais pose une question. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
je voulais simplement répondre à Adrien qui semblait prendre pour lui la critique d'une discipline qu'il pratique. Mettre de la distance entre lui, l'être humain, et la pratique. C'est quand on oublie cette distance que l'on prend les critiques un poil trop à coeur pour pouvoir discuter. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas que la partie déontologique, voire philosohique, il existe aussi
la dimention politique:
J'"ai nommé: Chasse Pêche & traditions nougats & chocolats glacés,
parti politique des plus "crades" (AIC)*.
Ces "bouchers", préconnisent le retour de la chasse arme blanche, genre:
- Chasse à l'épieu
- Chasse à l'arc, mais attention, sans aucune éthique, style: Je tire sur un 12 cors à 70m
avec un ProgressII de 30lbs, et des "Blue steel blades" au bout leurs X7 1916 .
Example:
En 1983, il y eut diffusion d' un sujet sur la chasse à l'arc, avec des tarés qui tiraient des
brocards (jeune chevreuil) ds un enclos de 3000 m2, matos inadapté, l'un d'entre eux tira
une bête ds l'antérieur gauche, résultat: 1 fémorale, le bibi qui hurle à mort & terminé par des klebs.
à dégueuler.
Naturellement celà a perduré ds les têtes, j'en entendai encore parler il n'y à pas si longtemps.
Du reste, c'est comme les couillons U.S. du catalogue Hoïtte/istonne qui cartonnent sur plate forme des "White tails, en passant par le Grizzly,
pour finir avec un gros élan, le tout avec un "Ultratec, décocheur & scope" (j'en ai vu).
Alors bon, celà ne me dérange pas trop de tirer sur les blasons Biornne,( superbes spécimens peints à l'aquarelle )
à fortiori sur une marmotte en mousse, jusque là tt va bien.
(AIC): Avec intention de choquer.
bonjour tout le monde je n'avais pas vu ce post auparavant , et moi le post qui m'a fais grimper au rideau c'es celui de sauvard !!
dans lequel il descend un partie politique ! mais qu'est-ce que ça viens faire ici !!
on s'en fous de ses pensées politiques !! et moi perso malgrés mon jeune âge j'ai une certaine idées de la vie politique !
: ce sont tous des crapules !!et là personnes ne pourra me convaincre du contraire !
ensuite parce que quelle que soit son orientation politique il n'a pas a descendre un partie qu'il n'aime pas c'est comme si moi je descendais les verts qui ne sont pas plus ecolos que les chasseurs !
je m'explique : il y a comme partout des extrémistes, ici il y a entre autres des viandar et moi même je suis contre ce genre de chasseurs !
mais lorsqu'on dis je cite ""Ces "bouchers",""ça me revolte ! comme s'ils etaient tous comme ça moi des exemple je peux t'en citer des tas sur des ecolos timbré !mais ce n'est pas pour ça que je le fais !!
mais non de non on a beau ne pas avoir les mêmes idées politique je ne feras pas de toi quelqu'un que je n'apprecie pas bcp de mes amis n'ont pas les mêmes idées que moi mais ce n'est pas pour cela que je leur en met plein la tête !
je trouve la reactions de sauvard très puerile comme s'il avait un compte a régler avec ce mouvement politique !
désolé pour cette déviation !
pour en revenir au sujet je ne pense pas qu'il devrait etre permis de tirer sur des homms pourquoi ben je ne sais pas mais perso ca me choquerait sauf si on nous autorise a tirer sur des politiciens mais je vais encore deriver donc je vous souhaite a tous un tres bon tir !
au plaisir de se voir sur un pas de tir ![/quote] |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
alors toi tu t'occupe de ton derriere qd on t'aura sonner tu sortiras de dessous le lit !ensuite et beaucoup de gens le diront ca fais plusieur fois que je regarde tes post et si mes post ne sont pas interressant c'est toujour mieux que de débiter connerie sur conneries alors en tana que donneur de lecons t'es vraiment pas das la bonne postures!
ensuite pour ma puberté, toi tu es toujours au stade pipi caca donc qd t'y sera rendu on discutera !
voila là diffence j'ai des idées politiques mais MOI je ne les affiches pas dans un post où ça n'a rien a faire ici!
et pour repondre a la provocation comme quoi je devrai etre dans coin discusion ou papotage toi tu ne devrai même pas etre sur un ordinateur c'est torp evoluer pour toi
et si toi tu pense que ce ne sont pas des crapules c'est a toi d'ouvrir ton esprit et de t'instruire ...
ne lit seulement le journal et tu verras !tous l'argent qu'ils peuvent detourner ...il y en a qiu sont acusée de PEDOPHILIE si tu trouve pas que ceux là ce sont des crpules alors ouvre les yeux et en parlant de gros "beauf" qui est un terme qui te correspond particulierement bien la preuve tu l'emploie enormenent je trouve cela plus que limite dans ce forum !mais qu'est-ce que je vois il y a aussi gros blaireau mais c'est qu'il a appris un nouveau mot mais c'est bien ca ....( appris n'import quoi c'est pas dans ton vocabulaire !);
enfin bon de toute maniere je ne sais pas pourquoi je te repond car normalement je ne parle pas aux cons sa les instruits !qd a olliver minne for ever je me passerai de tes commentaires vaseux !... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Vu l'orientation politique qu'a pris ce sujet je le déplace dans la salle ad-hoc.
Et au vu des derniers posts si vous ne redressez pas la barre il pourrait bien finir aux oubliettes ... à vous le soin donc  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|