Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 problèmes réglages viseur poulie à 70 m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fernandezniveau 2

MessageMar 14-06-2005, 18:04
Répondre en citant

voila mon problème, quand je tire à 70 m avec mon arc à poulie ( premiere fois aujourd'hui) , mon viseur étant situé au niveau de la réglette sur l'avant dernier trou et viseur pratiquement en bas mes fleches sont plus où moins groupés en bas entre le 4 et le 5 d'oh! . Comme mon expérience en poulie est toute récente si vous avez des tuyaux je suis preneur Very Happy je tire avec un pse citation II ( 46 #)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 14-06-2005, 20:03
Répondre en citant

as tu vérifier le détalonnage, le tiller, en fait ta sortie de flèche ?
ensuite, peux tu affirmer que le spin de tes tubes est correct ?
des tubes trop lourds et un mauvais réglage de l'arc peut expliquer ce résultat

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageJeu 16-06-2005, 19:05
Répondre en citant

Tu peux rentrer ton viseur pour remonter ton point d'impact.
Quel tube tires-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fernandezniveau 2

MessageJeu 16-06-2005, 21:41
Répondre en citant

je te remercie d'abord pour ta réponse, j'aurais aimé avoir plusieurs avis , vue mon manque d'info en compound , et mon club ne possède pas d'instructeur qui ai de solides connaissances en compound. Il préfère le classic. Chacun son truc.

en fait j'ai déjà avancé la reglette du viseur vers moi de telle sorte que je suis à l'avant dernier trou. J'ai pu ainsi remonter le viseur , mais cà n'est pas assez , au lieu d'étre 4 où 5 avant je suis encore 7 où 8 àgauche. Mad

Pour mes tubes comme je l'ai dit, à 30 et 50 m pas de soucis. Ce sont des ACC 3l18 pointes lourdes. Mais peut etre que les pointes 100 peuvent etre un handicap à cette distance d'oh! ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageJeu 16-06-2005, 22:11
Répondre en citant

ce n'est pas une question de pointe lourde ou pas, mais de spin de tube.
par ex. je tire des tubes raides (ACE spin 400) avec des pointes de 110gn
as tu vérifié dans une abaque type Easton le spin adapté à ton allonge et ton arc ?

josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 17-06-2005, 8:02
Répondre en citant

fernandez a écrit:
voila mon problème, quand je tire à 70 m avec mon arc à poulie ( premiere fois aujourd'hui) , mon viseur étant situé au niveau de la réglette sur l'avant dernier trou et viseur pratiquement en bas mes fleches sont plus où moins groupés en bas entre le 4 et le 5 d'oh! . Comme mon expérience en poulie est toute récente si vous avez des tuyaux je suis preneur Very Happy je tire avec un pse citation II ( 46 #)

Je tire avec un Protec 46#, navigator 540, viseur AS X10
Au départ j'avais un détalonnage à 2mm et la visette à 125 mm du point d'encoche et mon viseur dans le trou du milieu de la reglette qui en comporte 5, j'avais du mal à 70m le scope étant trés prés de la flêche,moins d'un cm, un peu scabreux avec des riques pour ma lentille Shocked
Alors je suis passé à zéro au détalonnage, j'ai cherché un point d'ancrage un peu plus bas au visage ce qui a amené une distance de 135 mm entre visette et point d'encochage, maintenant ma flêche passe à 2 cm sous le scope et j'arrive sans problème à 70m Wink

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageVen 17-06-2005, 8:45
Répondre en citant

effectivement Josh54 rappelle une règle importante : l'encrage.
quelle est la hauteur entre ton point d'encochage inférieur et le centre de ta visette ?
ça nous donnera une indication sur ton encrage. ou sinon : où ancres tu ?

l'encrage "idéal" étant sous le maxilaire, en contact avec celui-ci. la corde touche le bout du nez, et éventuellement les lèvres. la tête est biensur droite et ne bouge pas entre le moment ou on se place face à la cible et la fin de l'armement.

Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 17-06-2005, 10:47
Répondre en citant

josh54 a écrit:
fernandez a écrit:

Je tire avec un Protec 46#, navigator 540, viseur AS X10
Au départ j'avais un détalonnage à 2mm et la visette à 125 mm du point d'encoche et mon viseur dans le trou du milieu de la reglette qui en comporte 5, j'avais du mal à 70m le scope étant trés prés de la flêche,moins d'un cm, un peu scabreux avec des riques pour ma lentille Shocked
Alors je suis passé à zéro au détalonnage, j'ai cherché un point d'ancrage un peu plus bas au visage ce qui a amené une distance de 135 mm entre visette et point d'encochage, maintenant ma flêche passe à 2 cm sous le scope et j'arrive sans problème à 70m Wink

Normal que ça ne passe pas le rendement n'est pas bon, personnellement je tire 57 lbs 26,5 pouces d'allonge sur un UltraElite, visette à 120mm, Navigator 610 (ça passe largement et réglette de viseur à fond);

Si tu tires de la 540 sur un Protec à 46 lbs, ça veut dire que tu as au moins 28/29 pouces d'allonge et donc beaucoup de poids de flèche, forte parabole (c'est dommage de dénaturer ta technique, il serait plus judicieux de gagner un peu de vitesse);

Le détalonnage ne change pas la distance entre la flèche et le scope, tu déplaces seulement cet ensemble vers le haut d'oh!

josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 17-06-2005, 14:02
Répondre en citant

j'ai effectivement une allonge de 28"1/5, je n'ai pas dénaturé ma technique c'est avant que j'avais un ancrage batard en milieu de joue maintenant je suis sous le maxilaire comme le préconise Eric 91.
Le fait de descendre le point d'encochage fait gagner du trait, enfin, à mon avis Rolling Eyes
Pour l'instant j'ai des pointes de 110gr mais je vais ramener à 100gr.
Pour le rendement je vois pas bien ou est le problème Confused

Khataniveau 4
Jonquières

MessageVen 17-06-2005, 15:25
Répondre en citant

josh54 a écrit:
Pour le rendement je vois pas bien ou est le problème Confused

Par rendement je voulais parler du rapport puissance d'arc/poids de flèche, c'est lui qui détermine la vitesse de la flèche.
Tu as 10 lbs de moins que moi, et une flèche plus lourde (avec des pointes plus lourdes) donc un rendement moins bon, par contre cette configuration est sûrement plus tolérante que la mienne. Je recherche la vitesse maximum pour le field.

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageSam 18-06-2005, 11:42
Répondre en citant

pour mémo : je connais une Championne d'Europe qui tire -45# et les colle dedans à 70m sans ramener son viseur à fond ...
sans parler des archers classiques
à une certaine époque je tirais 41# sur mon clasique et j'envoyais des ALU 21-14 à 90m au centre de la cible
donc le problème est ailleurs
un bon tuning du matériel et de l'archer et ça passera ... Wink

Khataniveau 4
Jonquières

MessageSam 18-06-2005, 12:49
Répondre en citant

En classique on a moins de problèmes car l'ancrage est en dessous du menton alors qu'en poulies on est généralement plus haut, de plus le scope fait 3/4 cm de diamètre (au moins) alors que le viseur classique 1/2 cm
c'est malgré tout la distance œil/encoche qui détermine la hauteur du viseur sur la réglette et ça c'est morphologique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: