Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 conseil sur choix spine ACE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageSam 18-06-2005, 7:40
Répondre en citant

Vu le prix du fagot, j'aurais besoin d'un petit conseil pour l'achat d'ACE.
J'ai actuellement des 620 en 29 pouce pour une puissance de 37 livres avec des XQ-1, mais je les avais achetées il y a un an, alors que j'avais des branches Edge pour à peine 30 livres.
Je les trouve trop faibles et je pense avoir eu des problèmes de sortie de flèche.
Les charts Easton indiquent entre 620 et 570.
Je crois avoir lu que pour des branches rapides comme les XQ-1, il vaut mieux prendre une raideur en plus.
Faut-il prendre des 520?
Surtout que j'ai encore un peu de marge et que je peux pousser les branches jusque 38,5 livres environ.
Quelqu'un a un avis?
Merci d'avance, parce que j'aimerais les garder les nouveaux tubes plus d'un an... Neutral
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 18-06-2005, 7:57
Répondre en citant

A mon avis prend les 570, ou alors garde de la réserve (=possibilité d'alourdir le pointe, diminuer le nombre de brins...)... Avec ton allonge dans les 40# les 570 me semble un calibre courant ! Les XQ1 dans les 37-38# seront donc à l'aise ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie

MessageSam 18-06-2005, 8:04
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Quand tu dis "ou alors garde de la réserve", c'est en prenant des 520 avec une pointe plus lourde?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 18-06-2005, 8:10
Répondre en citant

Azrael a écrit:
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis "ou alors garde de la réserve", c'est en prenant des 520 avec une pointe plus lourde?

Il y a 2 facteur qui affectent aussi le choix de spine: le poids de la pointe et le nombre de brins !
Donc si tu es déjà sur une pointe légère (90gr ou moins) et sur une corde lourde (17-18 brins), tu as une marge de manoeuvre avec des 520 si les test te disent "tube trop dur" !
Si tu es déjà à 100 gr ou plus et avec 16 brins ou moins tu risques de te retrouver coinçé...

Sachant qu'en dernier recours on peut raidir un tube en le racourcissant, mais que le rallonger est plus sportif !
Je connais quelqu'un qui tire les XQ1, si je ne m'abuse 42# et un allonge proche sinon supérieure à la tienne: -> les 520 lui vont comme un gant ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie

MessageSam 18-06-2005, 8:28
Répondre en citant

J'ai une corde 18 brins, donc un peu de marge. S'il faut, je peux mettre un pointe de 100 ou 110.
Je suis bien tenté par les 520.
Merci Laurent.
Leito
Rédacteur

MessageSam 18-06-2005, 9:53
Répondre en citant

Le mieu, c'est encore de commander tes flèches dans un magasin d'archerie compétant qui utilise le logiciel créé par easton.
Il te demande un tas d'information sur les caractéristiques de ton arc et ensuite il te propose les différentes combinaisons "spine-poids de la pointe".
Ainsi tu peux prendre la combinaison la plus intéréssante pour garde tes tubes un max de temps.

AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie

MessageSam 18-06-2005, 11:41
Répondre en citant

Il y a plus de paramètres que sur le sélecteur en ligne de www.eastonarchery.com?
Fusionniveau 2

MessageSam 18-06-2005, 18:43
Répondre en citant

à mon avis les 570 t'iront comme un gant avec des poite 100gr
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie

MessageSam 18-06-2005, 19:16
Répondre en citant

Je me range à l'avis général et je rassemble des fonds pour les 570. Merci pour les conseils.
Leito
Rédacteur

MessageDim 19-06-2005, 20:15
Répondre en citant

Azrael a écrit:
Il y a plus de paramètres que sur le sélecteur en ligne de www.eastonarchery.com?

Je pense oui

Thibaud C.Hors ligneniveau 4
Rueil STAR
Arme(s): Classique

MessageDim 19-06-2005, 21:39
Répondre en citant

Personnelement je tire 41# à 29,5"d'allonge, les 520 sont clairement trop souple, les 470 c tout bon ac une pointe de 90gr. Dc jpense que vu ta configuration tu devrais tester quelques 520...
Enfin le mieux c'est d'essayer, si qqun peut te preter quelques tubes ce serait cool.

Leito
Rédacteur

MessageDim 19-06-2005, 21:46
Répondre en citant

Des tubes, c'est pas comme une paire de branches, on ne vois pas si c'est les bons selement en essayant, il y a un choix très strict et rigoureux à faire avant !! Donc même si ton allonge et ta puissance sont semblablent à Azrael, ce n'est pas pour celà que des 470 avec 90 grains seront les flèches les plus adaptées !!

Donc LE MIEUX c'est d'aller voir un revendeur compéttant possédant le logiciel de sémection easton !!

Après, c'est au rique d'avoir des groupements moins précis car même sir le berger peut être là pour compenser, il ne fait pas tout !!

@+

CocoonHors ligneniveau 4
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageLun 20-06-2005, 8:15
Répondre en citant

garde tes ACE 620 elle sont nikel pour ta puissance moi je tit les meme avec une puissance de 41 livres meme si je monte en puissance les fléches sorte nikel donc reste avec de la 620 !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-06-2005, 9:52
Répondre en citant

Cocoon, tu as 29 pouces d'allonge toi aussi? Ceci dit ce n'est pas parce qu'elles te conviennent qu'elles conviennent à toute personne ayant ta puissance : la nature des branches, de la corde, le lacher et sans doute d'autres choses jouent aussi. D'où le super logiciel easton.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 20-06-2005, 10:02
Répondre en citant

Un conseil à 620, un autre à 520, plusieurs archers sont sur de la 570...
La courbe de Gauss prend forme ! Wink
Tu as le goût du risque ou tu es près de tes sous, Azraël ! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: