Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Piscine et tir à l'arc
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6

MessageLun 20-06-2005, 10:58
Répondre en citant

Perso, au niveau du travail en brasse, j'ai un soucis, quand je nage, à chaque brasse, j'ai l'épaule d'arc qui craque... Ca craint ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 20-06-2005, 13:47
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Michel Rotta a écrit:
Si tu arrives à te déboiter en nageant la brasse endurance, lente et régulière ... Je pense que tu es bon pour les JO. En Natation Shocked

Effectivement, si on ne ramène pas les bras, l'épaule ne remonte pas. Donc ce que je dis n'est pas vrai dans une baignoire !
Bon bain Michel !

Soit je suis trop grand, soit la baignoire est trop petite.

J'arrive pas à faire une brasse dans la baignoire.

Pour la piscine, je maintien, pas de problème d'épaule si tu fais une brasse qui n'a pas pour objectif de te faire avancer à toutes vitesses.

Pour ce qui est de tirer après des efforts, l'effet risque d'être pire après, un match de squatch, un 400m haies, un maraton, 50km de VTT en foret,.....

Faut rester réaliste aussi.

Et tu n'est pas sensé utiliser la natation comme un échauffement avant la compétition, mais comme un outil de renforcement musculaire. Dans ce sens, sans agressivité, la brasse, le crawl sont des nages qui vont permettre de muscler ton petit corp agréablement et sans risquer de te déboiter des épaules, hanches, petit orteil ou autres extrémitées diverses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 20-06-2005, 14:37
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
...
Pour ce qui est de tirer après des efforts, l'effet risque d'être pire après, un match de squatch, un 400m haies, un maraton, 50km de VTT en foret,.....

Faut rester réaliste aussi.

Et tu n'est pas sensé utiliser la natation comme un échauffement avant la compétition, mais comme un outil de renforcement musculaire. Dans ce sens, sans agressivité, la brasse, le crawl sont des nages qui vont permettre de muscler ton petit corp agréablement et sans risquer de te déboiter des épaules, hanches, petit orteil ou autres extrémitées diverses.

Y en a qui tirent - et très bien - à l'arc après un footing ! Wink

Au niveau déboîtement, je ne parle pas d'un diagnostic médical, mais bien d'un mouvement...

Je ne connais qu'un cas de brasse ou tu ne ressors pas les épaules: la brasse avec tuba. sinon comment tu fais pour sortir la tête hors de l'eau sans appuyer avec les mains en direction du fond ? Comme çà se passe pendant que les bras reviennent le long du corps, "pop" l'épaule sort !
C'est le point commun qu'ont le crawl et le dos crawlé que de permettre de faire la respiration sans effort spécifique..., la poussée se fait vers l'arrière - c'est d'ailleurs pour çà que ces nages sont plus rapides... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: