Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Changer d'arc aussi!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barakudaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Archers de HAGUENAU
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 30-07-2003, 16:49
Répondre en citant

Bonjour je tire actuellement un mathews conquest 53# 31" d'allonge. J'ai fini 2ème des championnats de france jeunes à Belfort et j'hésite à changer d'arc pour reprendre un mathews conquest 3 ou un hoyt cam 1/2. Je garderai tout de même mon conquest comme arc de remplacement. Le budget n'a pas d'importance et les disciplines que je pratiques sont le FITA la salle et le fédéral.


Merci de me répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageJeu 31-07-2003, 4:04
Répondre en citant

si tu peux tu prend un deuxieme arc exactement pareille au premier ..
1) car il n y a pa d'adaptation si y a un bris
2) tu peus faire des teste comparatif au niveau du reglage
3) tu garde les meme fleche
4) tu a un point de référence au niveau ajustement
5) si tu tu peu faire du tir longue ditence en hiver tu peux alors avoir un arc monter pour l'exterieur et un poru interieur icic on na une salle pour tirer a 70 metre interieur donc bcp de travail sur le 70 en hiver don un arc monter pour les 18 metre..
6) tu est en terrain connue
Revenir en haut
ameukerHors ligneniveau 2

MessageMar 05-08-2003, 7:27
Répondre en citant

Je suis d'accord avec pierrot, si tu veux un deuxieme arc il est preferable d'avoir les deux même. De plus la difference entre un conquest et un hoyt est relativement importante pour que tu ais besoin d'un temps d'adaptation relativement important pour passer de l'un à l'autre. Si tu veux acheter un conquest 3 il faut que tu saches que la difference entre le 2 et le 3 se situe juste au niveau des sabots de branches en V pour un meilleur alignement mais je ne suis pas sûr que le gain en precision soit trés important. Tu peux donc acheter un conquest 2 que tu trouveras moins cher que le 3 car il n'est plus au catalogue mathews.
Bon tir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Kobeniveau 3
Avatar
Arc Club De Nîmes
Arme(s): Compound

MessageMar 05-08-2003, 12:19
Répondre en citant

Slt barakuda
Il est vrai qu'avoir 2 arcs quasi-identiques a beaucoup d'avantages, mais si tu as l'occasion d'essayer un Hoyt ça pourrait être bien, si tu te sens mieux avec un Hoyt (ou n'importe quel autre arc) qu'avec le Conquest, car après tout, le Conquest deviendrais ton 2e arc, donc tu ne tirerais que très rarement (voire jamais) avec en competition (c'est ce que je te souhaite), donc si les 2 arcs sont différents, c'est pas si grave. Par contre, il faudra s'entraîner avec les deux, et régler les 2 en compétition au cas où...
Si j'étais toi, je prendrais l'Hoyt que si j'étais sûr de me sentir mieux avec qu'avec le Mathews.
J'ai personellement fait la bêtise de prendre un Hoyt en 2e arc alors que je tirais avec un Martin, et ayant pour l'instant du mal à m'y adapter, je regrette mon choix...


Dernière édition par Kobe le Mar 05-08-2003, 16:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageMar 05-08-2003, 15:29
Répondre en citant

le fait d'avoir un deuxieme arc est surtout pour les confrontations ou il y a pas de temps de réparer ..donc ses un arc qui ne dois pas demander d'apdtation caar la prmier fleche tirer avec un autre serai peut-etre par parfaite.. et aussi un mathew's et un hoyt le spnine de fleche pour la meme puissance et allonge n'est pas la meme
Revenir en haut
Kobeniveau 3
Avatar
Arc Club De Nîmes
Arme(s): Compound

MessageMar 05-08-2003, 16:27
Répondre en citant

C'est sûr qu'il vaut mieux choisir un arc à vitesse comparable pour pouvoir tirer les mêmes flèches avec les deux arcs, mais si le fait de passer sur Hoyt lui permet de gagner des points, pourquoi s'en priver?
Si il a un incident de matériel, il prendra son second arc (le conquest) et fera à mon avis autant de points avec qu'il en aurait fait si son premier arc était aussi un Mathews (si il s'est entrainé avec les deux arcs et qu'il a réglé le viseur de son deuxième arc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com