Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
je conseille à tous mes jeunes, et aux adultes aussi d'ailleurs, de commencer par de l'occase. on trouve du super materiel à des prix plus que compétitifs, et cela permet de pouvoir s'équiper en totalmité pour pas trop cher. d'autant que tu risque de bouger en allonge et puissance dans les prochains mois.
si tu dois prendre du neuf, prend plutot les branches, et la poignée en occase, les branches viellissent moins bien que les poignées. en plus du matos acheté d'occase fini toujours par se revendre et tu perd pas beaucoup dessus, alors que du neuf , tu es sur de tomber au moins 30% ou 40%...
je te déconseille l'aérotech, une formule 1 à un débutant, c'est le droit dans le mur garantis... il te faudra 1 an au moins pour arriver à la maitriser, et tu seras sans doute déguouté avant...
sinon, pour le chois de la poignée, c'est comme des chaussures, faut essayer, toutes les poignées réagissent pas pareil et tu n'auras pas les mêmes sensations. en plus il faut qu'elle te plaise...
ca fait beaucoup de chose... pourquoi crois tu que tout le monde s'arrache les cheuveux dans le choix du materiel... bienvenu dans la cour des grands... et on à pas encore parlé du choix des tubes, c'est encore pire...
enfin, je serais à Ardin dimanche, on pourra en parler si tu veux, mais au final, c'est toi qui fera tes choix _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Milouse a écrit: | La nouvelle spiga est parait-il a deconseiller, je voulais l'acheter et le marchand me l'a déconseillée car les caoutchous risquent de s'user à cause des frotements créés par les vibrations. |
Je pense que vu l'age de la poignée on ne sait pas. mais à priori les personnes qui l'ont essayé sont surpris par le rendement de celle-ci. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
La spiga avec trois lames bicolores? C'est une supposition d'un archer d'expérience ou ya déjà eu des soucis? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour un budget de 500/600 Euros :
Poignée SPIGA REVOLUTION ou W&W WINACT
Branches W&W SIDEWINDER Fibre ou CHALLENGER Carbone , éventuellement WINACT ou HOYT CRX. |
|
|
 |
Milouse niveau 3Age: 37 Vireux Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | La spiga avec trois lames bicolores? C'est une supposition d'un archer d'expérience ou ya déjà eu des soucis? |
C'est plus qu'un archer d'expérience, c'est un fabricant de poignées (green horn) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un concurrent peut être? Exprimenté certes, mais pas neutre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Milouse niveau 3Age: 37 Vireux Arme(s): Classique
|
|
|
Il a dit qu'il etudiait chaque poignée à sa sortie pour "s'inspirer" et que d'apres lui il est inévitable qu'il y ai des frottements entre les lattes et les caoutchouts et donc de l'usure. Mais la poignée est trop neuve pour dire si ils vont s'user beaucoup ou si il n'y aura presque pas d'usure. Je ne pense pas qu'il a dit ça pour concurencer cette poignée car cette poignée et les green horn ne sont pas comparables, la green horn la moins chère coute plus du double de la spiga. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Au pire ce que l'on risque, changer les caoutchouc ?
Sur ma poignée Bernardini, j'ai changé 3 fois les pockets, qui cassaient. C'était un problème bien déterminé chez eux et pendant 5 ans ils m'on toujours fournis en pièces détachées.
Je pense que si le problème d'usure existe Spiga fera de même. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Moi je dirais a quelqu'un qui souhaite économiser son argent et de progresser tranquillement de choisir plutôt des choses connues et fiables plutôt que de se lançer à l'aventure, que ce soit au niveau des incertitudes sur la fiabilité ou encore du coup de main des autres archers !
C'est bien de prendre qq chose d'original, encore faut-il pouvoir s'en sortir quand on tombe sur un "os" !
Et c'est vrai pour plein d'autres choses dans la vie...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Moi je dirais a quelqu'un qui souhaite économiser son argent et de progresser tranquillement de choisir plutôt des choses connues et fiables plutôt que de se lançer à l'aventure,..... |
TD4 + branches challenger
avec cette poignée, pas de soucis et tu pourras faire evouler ton arc en changeant pour des branches plus performantes!!!! ensuite tu changeras de poignée non pas parce que tu te trouves limité dans ta progression, mais parce que ton budget est plus important et que tu en a mare de voir ton td4 (c'est ce qui s'est passé pour moi, et j'ai tout de meme gardé 12 mon TD4!!!) _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
merci tout le monde !
c'est tres aimable de votre pars moi perso j'ai vu une poignée pas torp cher la certiQ , et est a 240€ dans le magasin qui se trouve a aytré
alors apres il n'y aura plus que les branches j'atend vos reactions sur la certiQ ??
( ok bourriquet je vux bien qu'on en parle a ardin ^^) |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
a oui j'oublier , pour le compound ce sera surtout pour de la détente je veux rester en classique , tant que j'adore a fond et j'attend d'avoir une bonne technique en classqiue pour me lancer en poulies . le compound que j'aurais sera un PSE Nova => petite qualité mais c'est pour débuter il est complet je l'ai a pas cher du tout c'est un bon copain a moi qui fiasait du 3D qui arrete le tir a l'arc il me le vends 50€ ac scope visette..etc et des a/c/cen fleches mais elles sont a son allonge donc je les changerais !
et wallou donc l compound c'est pour la detente:
et mon entraineur ma deconseiller de faires les 2 en même temps tant que j'etais en scolaires, car j'ai tendance a faire passer le tir avant les cours
au plaisir de se voir sur un pas de tir ! (^_^) |
|
|
 |
Cocoon niveau 4Age: 37 Compiégne Arme(s): arc classique
|
|
|
jai des branches a vendre si tu veut pas chére et en bonne état |
|
|
 |
|
|
|
pour les 70- 36 elles sont a combien et c'est des quoi en quoi ?? mais je ne crois pas qu'elle m'interresse car mon entraineur m'a conseiller d'abord de passer en 34- ca va jusqu'au fita et passer dun 24 tirer en 27 a direct du 36 ca va faire un petit peu trop je pense m'enfin si elle ne sont pas torp cher faut voir ! |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Pour ce qui est d'acheter du matériel neuf ce n'est pas une bonne idée surtout si tu envisages par la suite de te mettre rapidement au poulie tu perdras bien plus sur sa valeur et franchement on trouve assez facilement du très bon matos d'occas a pas moins cher que neuf pas terrible.
Mais bon après ça reste ton choix.
Enfin pour ce qui est du choix du type de matériel que tu vas prendre il faut que tu penses au fait que physiquement tu vas encore évoluer et techniquement aussi
alors tu vas prendre de l'allonge et de la puissance. Occasion ou neuf ce qui est important c de prendre une poignée qui pouras faire plusieurs paires de branches je m'explique il te faut une poignée avec une bonne amplitude de réglage de puissance et de bonne qualité qui puisse te faire plusieurs années sans vriller ensuite les branches qui vont aller avec ça va se faire en au moins deux etapes tu peus pas acheter des 34# comme ça alors que tu tirai des 24# tu vas te tuer physiquement il faut un palier commenc par acheter des branches pas trop chères qui tepermettront d'atteindre jusqu'à 30-32# et de voir ou se situe ton allonge pour faire ensuite un choix définitif sur des branches de meilleures qualité qui seront à ta taille définitive et puissance évolutive vers les 35-36 ou plus qui sait.
Mais en plus de ce soucis la tu dois aussi garder à l'esprit le fait que tu débutes et que donc si jamais tu achètes des branches carbone c'est bien c'est joli mais tu risque fort de ne pas les maîtiser du tout alors que les branches fibres restent peut onéreuses et de bonne qualité et plus souples que les branches de progress.
Une poignée peut te faire toute ta vie pas tes branches donc fait toi plaisir sur la poignée et quand tu maîtriseras bien la technique et que tu auras atteind ta taille définitive alors tu auras les moyens d'acheter des supers branches pour aller avec à ce moment là. Ne tombes pas dans le piège du carbone pour les débutants y pas pire ça pardonne rien.
Enfin perso je te conseil quand même de chercher en occas et sinon une poignée w&w winact ou exfeel elles sont top et pas excessivement chères avec des branches hoyt edge 68" 30# ça te fait autour de 520€ ou 570€ selon la config voilà ce que j'en pense mais franchement si tu tombes sur un TD4 avec des branches comme ça d'occas autour de 250 ou 300€ sautes dessus et tu seras pas deçus
Bon courage la balle est dans ton camp  |
|
|
 |
|