Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Championnat de France 2x50M à Maurepas, 26 au 28 aout
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 19-06-2005, 16:07
Répondre en citant

Le site : http://cf2x50m2005.free.fr/
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageDim 19-06-2005, 17:48
Répondre en citant

si le site préfigure l'organisation de ce championnat de france je suis sure qu'il y aura concert d'éloges.
merci

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 19-06-2005, 17:51
Répondre en citant

Si je fais pas l'andouille, affichage temps réel des résultats sur le site.
archer anonyme

MessageDim 19-06-2005, 19:29
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Si je fais pas l'andouille, affichage temps réel des résultats sur le site.

T'as pas intérêt à faire l'andouille Wink Wink sinon Mad Mad
Y'a aussi quelqu'un qui prendra des photos et qui les mettra en ligne en live
cecileHors ligne
La reine du crayon
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageDim 19-06-2005, 20:34
Répondre en citant

Grand merci Cédric !! Smile
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 19-06-2005, 20:58
Répondre en citant

cecile a écrit:
Grand merci Cédric !! Smile

Oui enfin c'est rendu possible par les modifs apportées par Christian sur son logiciel quand même. D'ailleurs il a rajouté un truc et je vais peut être avoir moins de boulot. Laughing
Pas sûr que le remplaçant de WinFFTA évolue aussi vite... (moi aussi je fais dans le comique... les critiques de répétition)

archer anonyme

MessageSam 02-07-2005, 7:25
Répondre en citant

Comme vous devez le savoir, c'est le comité départemental des Yvelines et le club de Maurepas qui accueillent cette organisation. Nous aurons donc l'occasion de nous y rencontrer.
Quelques informations importantes :
Le championnat de France se déroulera en 2 fois 6 volées de 6 flèches.
Il y aura 4 archers par cible (rythme AB/CD).
Pour ne pas avoir tous les meilleurs archers sur une même cible, la répartition sur les cibles se fera par ordre alphabétique et non par ordre de classement.
Il y aura 50 cibles placées dans des couloirs de 5 mètres, ce qui fait 200 archers par départ.
Le terrain est magnifique, il s'agit d'un terrain de rugby avec piste d'athlétisme mais nous ne disposons pas de 163 mètres pour installer tous les archers confortablement. Ce terrain fait 150 mètres de long.

Un site spécifique est en ligne, le programme détaillé y sera prochainement en ligne. Vous avez la possibilité de commander vos repas chauds.

Doume le 3 juillet : ajout au calendrier
ellenHors ligneniveau 6

MessageSam 02-07-2005, 7:34
Répondre en citant

Citation:
Pour ne pas avoir tous les meilleurs archers sur une même cible, la répartition sur les cibles se fera par ordre alphabétique et non par ordre de classement.

méfie toi l'ordre alphabétique peut parfois créer des surprises Wink

ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageSam 02-07-2005, 7:39
Répondre en citant

ca c'est vrai parce que 24 tubes par cible si ca groupe ca va faire très très mal !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 02-07-2005, 7:44
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:

méfie toi l'ordre alphabétique peut parfois créer des surprises Wink

T'as raison, mais moins que le classement. Notre souci, est de faire en sorte que tous les archers passent un bon moment dans les meilleures conditions possibles.
Le rythme et le nombre de qualifiés est de la responsabilité de la FFTA.
La seule chose que nous pouvions faire c'est de se mettre en ABC (3 tireurs) mais les archers seraient trop serrés et il s'agit quand même d'un championnat de France, on n,e peut pas se permettre.

Il y aura un marchand de flèches sur place d'oh! d'oh! (c'est de l'humour bien sur) Wink
ellenHors ligneniveau 6

MessageSam 02-07-2005, 8:10
Répondre en citant

Citation:
ca c'est vrai parce que 24 tubes par cible si ca groupe ca va faire très très mal !!!!

j'ai fait un concours avec cette configuration.... ce n'était pas un championnat de france... il y a eu de la casse.... je crois que tu vas au devant des critiques avec ce dispositif.... en trois flèches cela serait plus long mais moins "cassant"
et puis on ne gagne pas vraiment beaucoup de temps, moins d'une heure sur un concours... car on passe beaucoup de temps en cible pour compter les points.... pas toujours facile de s'y retrouver dans un faisseau de flèches... sans les toucher....
enfin c'est juste mon avis....
de plus certains jeunes ne sont pas riches en flèches...
perso je préfère en volée de six, mais je reconnais que cela est loin d'être un avis unanime.

archer supprimé 3

MessageSam 02-07-2005, 8:26
Répondre en citant

Bonjour, est-ce que ce dispositif est valable pour toutes les catégories ? je m'explique: nous avons un jeune (benjamin) de qualifié, est-ce aussi des volées de 6 flèches ?
merci
archer anonyme

MessageSam 02-07-2005, 8:41
Répondre en citant

Encore un fois je sais que c'est un risque, je l'ai signalé, mais ce n'est pas l'organisateur qui décide, c'est la FFTA, la seule lattitude qui nous est laissée, c'est le rythme ABC ou AB/CD. Or ABC, on ne peut pas dans des conditions de confort acceptables.
Les volées, dans les 2 cas sont de 6 flèches pour toutes les catégories.
Ellen, par expérience, rythme AB/CD en volées de 3 flèches c'est 4h15 et les archers s'ennuient à mourrir, c'est beaucoup trop long pour tout le monde.

Croyez bien que je me suis penché sur le problème car il y a celui des archers, qui risquent d'abimer des flèches, mais il y a celui de la ciblerie, 24 flèches au même endroit ou presque c'est pas simple à gérer.
Ciblerie = Paillon Martini, plus plaque stramit plus bande caoutchouc pendante.

Le 2x50 est une discipline intermédiaire qui est normalement, une étape vers le 2x70, mais je sais qu'un record et qu'un titre de champion, personne ne crache dessus, c'est pour cette raison que des archers du 2X70 y viennent également.
archer anonyme

MessageSam 02-07-2005, 8:46
Répondre en citant

Les jeunes tireront le dimanche
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 02-07-2005, 8:57
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Il y aura 50 cibles placées dans des couloirs de 5 mètres, ce qui fait 200 archers par départ..

50 cibles par couloirs de 5m Shocked d'oh! pire que des sardines Laughing Laughing

Bon, sérieusement.

Pour la répartition, ce que je fais régulièrement, c'est une répartition par classement, mais pas les 1, 2, 3, 4 sur la première cible puis 5, 6, 7, 8 sur la deuxième ....

Mais si tu as 4 cibles (c'est plus rapide que 50 !) tu mets 1, 5, 9, 13 sur la première 2, 6, 10, 14 sur la deuxième et ainsi de suite.

Ce qui garanti une répartition homogène. Enfin presque Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: