Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Le zoom marche bien pour l'île de Hong Kong :
http://maps.google.com/maps?ll=22.274094,114.185028&spn=0.116112,0.158349&t=k&hl=fr
Juste en face de HK, au Nord : Kowlon. En agrandissant un peu, on distingue bien l'ancien aéroport (partiellement réaménagé) de Kai Tak qui me rend bien nostalgique car il faut imaginer l'arrivée en 747 rasant les collines (1000m) et les gratte-ciel avant de piquer plein pot et se redresser en dernière seconde pour atterrir sur la petite bande de macadam ... Du grand art et des souvenirs inoubliables... Une qualification spéciale était requise pour le pilote !
Le nouvel aéroport se trouve sur la grande île voisine de K.G., Lantau, à l'Ouest.
Au dessus de Kowlon (la toute petite partie très habitée), les nouveaux territoires avec une zone montagneuse, et après le bras de mer, c'est Shenzhen, la ville champignon...On pourrait en écrire un bouquin... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | Aller, je relance le Cekoiça. |
Très compliqué ton truc car dans le Nord de l'Inde les monuments, temples et autres constructions intéressantes, se comptent par centaines, voire plus. Donc, à moins de connaître le site ou de le trouver en cherchant des journées entières....c'est pas gagné ! _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | Flob a écrit: | là c'est le Stade de Montréal qui est pas mal joli.
Pour info le grand truc en hauteur c'est pour couvrir le stade mais je crois qu'ils avaient pas prévu que la "toile" rétrécierait et donc ils ont jamais pu le couvrir... |
En fait je me demande si c'est pas une picine ou un truc du genre (j'étais très jeune !!!)  |
Tu as bonne mémoire car j'étais au Québec en 92 et je peux confirmer :
Le bâtiment rond est bien le stade olympique avec son immense épine dorsale de 170 m de haut (on y monte en funiculaire) qui actionne le toit rétractable en Kevlar. Le centre de natation se trouve à la base de ce grand mât. Il ressemble à une raie manta. A la droite du stade,, c'est le vélodrome.
Ceci dit, Montréal est une ville sans réelle surprise. Je préfère nettement Vancouver, mais c'est une autre histoire... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Olivier Minne for ever a écrit: |
et là le plus grand grill de barbecue du monde ! (à confirmer) |
Je crois que les grands abattoirs historiques ont été détruits il y a une trentaine d'années mais d'autres ont été (re)construits...Au même endroit ?
En lisant le bouquin du journaliste américain Eric Schlosser " Fast Food Nation " On apprend que les conditions ACTUELLES d'hygiène et de sécurité dans les grands abattoirs et autres usines de conditionnement n'ont guère évolué en un siècle : Bras et doigts coupés sont "très fréquents" et des dizaines de travailleurs ont été décapités ou broyés par les machines infernales...
On pourrait également préciser qu'aux States, la loi autorise l'emploi des ados entre 14 et 17 ans. Et avec "l'aimable" accord de vos parents, vous pouvez bosser à partir de 10 ans dans certaines branches d'activités. Les sweatshops n'ont pas disparu !  _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Sorry, j'étais encore à Chicago et comme tu parlais de grill, le lien était (trop) vite fait ...
Le campus de Jussieu, c'est bien plus cool  _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
pour ceux qui ne connaissent pas encore il y a google earth, télechargeable ici
ceprog est sympa car il donne accès à des images plus récentes que google map et les zooms sont plus importants _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|