Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
peut etre que les 22.5 de band ne font pas grand chose a l'usure des branches mes en tout cas les 16 brins+les 22.5 non pas arranger les choses.
par contre qu'elle casse si vite, il est vrai que c'est bizar |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Franck F. a écrit: | peut etre que les 22.5 de band ne font pas grand chose a l'usure des branches mes en tout cas les 16 brins+les 22.5 non pas arranger les choses.
par contre qu'elle casse si vite, il est vrai que c'est bizar |
Effectivement, les deux réunis ...
Combien de brins met tu ?? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Rien à voir mais fut un temps où j'avais cassé deux paires d'Atletics du fait d'un ban trop grand, selon l'analyse qui avait été faite. Donc effectivement même s'il y a des problèmes (200 tubes c'est trop peu même mal utilisé) il est probable qu'il faille suivre quelques recommendations de bon sens. W&W recommande quelque chose sur les fibres, le ban, ... ? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Une paire cassé :
Monter sur une poigné Exfeel
68 pouce
38 livres marquer tirer à 42 livres
29 pouce d'allonge
Corde 18 brins
Band 23 pouce
Casser au bout de 200 fléches de facon nette par contre je ne me souvient pas si c'est la branche supérieure ou inférieure. |
|
|
 |
sly
|
|
|
kikooo a écrit: | sly a écrit: | 1 paire de cassée (pas par moi), 47 lbs, 28 pouces d'allonge, corde en FastFlight 16 brins, poignée NX Xpert, band sans doute 22,5 cm, 200 flèches tirées , casse au niveau de la branche du bas (coupée en 2) |
Si c'est des 70", c'est vrai que, d'après moi, le band est légérement faible, faudrai plutot 23-23.5 ... mais ce n'est très certainement pas la cause de l'usure prématurée ! |
J 'ai oublié de dire c'était des branches de 68" donc le band de 22,5 est dans la moyenne...
Par contre cette même personne tire toujours Winex dans la ^même hauteur et la même puissance ( 68" 44lbs) et pas de problème pour le moment... il doit donc y avoir quelques problèmes à la fabrication... |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de recevoir une mail de la part de Jinnie Lee, de la Win e Win: elle confirme que les problèmes ont à faire seulement avec les premiers exemplaires de winex, et que pour l'instant les ruptures sont en dessous du 2.5% des branches produites.
Win et Win se préoccupe beaucoup de la perception du problème et nie fortement que la cause soit semblable à cella des ruptures des XQ-1.
Chaque branche qui retorune au labo est analisée et controlée pour résoudre le problème. Et subsitutée, bien entendu.
Pour l'instant il n'y a eu que 25 paires de branches substituées.
J'ai répondu en demandant si on pouvait connaitre la cause de ces ruptures, à moin qu'elle ne soit couverte par quelque secret industriel. _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Si je comprends bien il y a eu 2.5 % de casse soit 25 paires de branches, ce qui voudrait dire qu'ils ont produits que 1000 paires de branches, cela me parait faible pour W&W.
De plus Etes vous au courant de cette rumeur :
W&W aurait de graves pb financiers, et que d'après les lois de la corée si il ne redresse pas cette année W&W serait réduit à la faillite.
Radio carquios aurait-elle encore frappée. |
|
|
 |
|
|
|
Justement le but de ce sujet est d'éclaircir les rumeurs. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
j'ai des 68 36 que je tire depuis fevrier a 45 livre et 29.3 pouce d'allonge. Je n'ai pas eu de probleme jusqu'a maintenant. mais bon peut etre une exeption comme ma poignée  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Quel est exactement le but de ce sujet à part le dénigrement de Win Win et le colportage de rumeurs ?
Win Win prend des risques pour innover et faire avancer le matériel.
Lorsqu'il y a de la casse, les archers ne sont pas laissé en plan, les témoignages sont nombreux.
Malgré les problèmes initiaux, les XQ-1 2ème génération sont intéressantes, à un prix raisonnable par rapport à la concurrence.
Aragorn sponsorisé par Hoyt?  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Azrael a écrit: | Aragorn sponsorisé par Hoyt?  |
Sincèrement du côté de Milan - sa région - les pointures seraient plutôt sponsorisées par W&W ... et non son premier post montre qu'il n'est pas sponsorisé par la marque que tu cites  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Le seul but est de faire le point honnetement, ce que par exemple la réponse de W&W permet. Plutot que de laisser trainer un doute sur les branches, autant en parler. Pour l'instant, j'achète encore des WinEx, vu les problèmes rencontrés. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | ...Pour l'instant, j'achète encore des WinEx, vu les problèmes rencontrés. |
2,5% de casse sur des branches sorties cette année, çà donne quoi au bout de 4-5 ans à ton avis ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Si les nouvelles sont moins touchées... et puis pas sûr que bcp de branches tiennent 4/5 ans à mon rythme, donc... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
sly
|
|
|
Azrael a écrit: | Quel est exactement le but de ce sujet à part le dénigrement de Win Win et le colportage de rumeurs ?
Win Win prend des risques pour innover et faire avancer le matériel.
Lorsqu'il y a de la casse, les archers ne sont pas laissé en plan, les témoignages sont nombreux.
Malgré les problèmes initiaux, les XQ-1 2ème génération sont intéressantes, à un prix raisonnable par rapport à la concurrence.
Aragorn sponsorisé par Hoyt?  |
le but de ce sujet est de recencé les problèmes qui se sont produits....
Pour ce qui est des échanges, bien heureusement que ça se passe bien!!! |
|
|
 |
|