Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronboubou
|
|
|
c pas pour moi mais je voulais savoir comment etait choisit les membres de l'equipe de france arc a poulies chez les hommes car c pas forcement ceux qui ont les plus gros scores au scratch alors est ce qu'il les choississent sur un concours particulier ou c parce qu'ils sont fideles au memes??? |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que c'est plutot la derniere solution
Malheureusement, comme pour beaucoup d'equipes  |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
Pour que la reponse soit complete il faudrait l'avis des concernés. Premier point. Ensuite il n'y a pas de "copinage"(ou alors tres peu) entre les selectionneurs et les tireurs...
2eme point: les selections se font en 2 temps: a/ preselections au vu des scores realisés sur les compets dans leur ensemble. b/ selection sur des regroupements fixés par avance(Vittel ou Senlis cette année par exp);
3eme point, et pas le moindre: la disponibilité des tireurs (travail, famille...) ou meme leur bon vouloir (si,si c'est possible!)
Si j'oublie des choses ...n'hesitez pas
Voila un petit eclaircissement de lanterne qui limitera les "ondits" et autres ragots. Enfin , j'espere  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
Alors quelqu'un pourrait il me donner les concours important à faire cette année en plus du scratch. |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
ronboubou a écrit: | Alors quelqu'un pourrait il me donner les concours important à faire cette année en plus du scratch. |
oui, la Fédé
sinon c'est souvent les grands prix ou regroupements nationnaux, voire meme les championnats de France..... c'est selon les aléas du calendrier
demande a Francis , il a peut etre des tuyaus :!:  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
Invité
|
|
|
:twisted:
C'est un peu exagéré de dire que le copinage ne compte pas
il y a eu au moins un précédent dans "l"affaire" de P.Humez.
c'est allé jusqu'aux tribunaux
et la fédé a été condamnée!
mais c'est surement de l'histoire ancienne... :-) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pourquoi toujours ressortir les vieilleries.
La FFTA a changé.
Les choix font toujours des satisfaits et des insatisfaits.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que le copinage est de vigueur aujourd'hui.
Certe pour un sélectionneur, c'est très difficile de se séparer d'un équipier pour le remplacer par un aute.
Il suffit de demander à Ludo et je suis certain qu'il ne choisi pas en fonction du copinage et que parfois ça doit lui fendre le coeur de choisir untel plutôt qu'untel. Mais c'est son job.
Vivons le présent dans l'objectif du futur. |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
flip a écrit: | demande a Francis , il a peut etre des tuyaus |
c justement pour lui que je demande enfin ce depend aussi du club s'il change sa politique.
Parce que si ca change pas il aura du mal encore cette année a avoir ses chances de faire quelque chose. Car il a meme aps pu faire les championnats de france salle l'annee derniere alors qu'il etait largement dans le quota!! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Si il était largement dans le quota et qu'il n'a pas pu faire le CF Salle, quelle en est la raison ? |
|
|
 |
invité
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Je ne pense pas que l'on puisse dire que le copinage est de vigueur aujourd'hui.
|
Le copinage, non, mais quelque chose de plus méthodiquement organisé ?
Quand on examine les resultats (classement national, chpt de France, circuit national) et que l'on met en face les titulaires d'équipe il y a parfois comme des "erreurs de casting".
Des erreurs ?! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
invité a écrit: | Le copinage, non, mais quelque chose de plus méthodiquement organisé ?
Quand on examine les resultats (classement national, chpt de France, circuit national) et que l'on met en face les titulaires d'équipe il y a parfois comme des "erreurs de casting".
Des erreurs ?! |
Plutot les imprévus du sport, difficile d'etre au top tout le temps. Ceci dit je suis pas le poulie, et je sais pas si c régulier ou non _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Si il était largement dans le quota et qu'il n'a pas pu faire le CF Salle, quelle en est la raison ? |
ce sont juste des raisons interne au club car on a du mal a se faire payer les championnats de france et c dur de les payer tt seul surtt qd ils sont loin comme cette annee pour la salle
Dernière édition par ronboubou le Mer 13-08-2003, 12:34; édité 2 fois |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est vrai que c'est un problème, mais on ne peut tout de même pas exiger de la fédération qu'elle envoie les sélectionneurs dans tous les clubs.
La participation au championnat de France est un minimum.
Je crois que dans le cas présent, la balle est dans le camp du club, voir du Comité Départemental ou même de la ligue. |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Je pense que si le club ne peux pas aider pour un arché c qu'il ne veu pas aider!!!
Pour ma part ici lorsqu'un archer est qualifié la ligue l'envoie selon deux critère:
-son attitude sur les pas de tir
-l'assiduité lors des entrainement de ligue, de club et sur les compètes
si le jeune ou l'adulte n'est pas motivé et bien la ligue lui rembourse le billet d'avion si il a fait une place sur le podium
Mais quoiqu'il arrive l'hotel et tous le reste pendant la durée de la compète sont prie en charge par la ligue
Seul solution pour ton archer changer de club!!! _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
invité
|
|
|
CédricG a écrit: | invité a écrit: | Le copinage, non, mais quelque chose de plus méthodiquement organisé ?
Des erreurs ?! |
Plutot les imprévus du sport, difficile d'etre au top tout le temps. Ceci dit je suis pas le poulie, et je sais pas si c régulier ou non |
Je ne parlais pas des arcs à poulies ... |
|
|
 |
|