Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Le club des pas content
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
ANC

MessageDim 24-07-2005, 21:57
Répondre en citant

Flob a écrit:
Je suis étiquetté "Badmintête à claquesss" (dernier du nom !!) et cela me confère le statut un peu près équivalent à celui d'un arabe dans un aéroport (ou pire ! En Corse !!)

--> ????
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 24-07-2005, 22:06
Répondre en citant

klaki a écrit:
Flob a écrit:
Je suis étiquetté "Badmintête à claquesss" (dernier du nom !!) et cela me confère le statut un peu près équivalent à celui d'un arabe dans un aéroport (ou pire ! En Corse !!)

--> ????

Je décerne un point Godwin à Flob pour cette remarque pleine de bon sens. Etre catalogué flic anti-arabe est pas bien loin dans l'idée d'être catalogué nazi.
Ceci dit sans agressivité pour les forces de l'ordre, c'est l'idée exprimée qui s'en rapproche.
Discussion close (les habitués du net comprendront).

Pour la corse, ... se compare t'il aux terroristes pourchassés, aux touristes continentaux parait-il mal accueilli? Je pari pour une grosse maladresse de sa part, ça change pas des masses.

klaki
ANC

MessageDim 24-07-2005, 22:08
Répondre en citant

non, mais parait il qu'ici les arabes sont mal aimés. m'enfin, c'est pas de sa faute, mais plutôt de celle des médias.

toutefois, lui, a mis une majuscule.

Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 25-07-2005, 10:53
Répondre en citant

daniel19 a écrit:
...J'ai en effet cette critique en travers de la gorge...

Il y a , on pourrait dire, des forumeurs acceptables qui nous saoulent avec leur approche -Materielderniercrisuperefficace- ou -Techniquequiresoudtouslesproblèmes - et qui se permettent parce qu'ils ont 10000 messages derriere eux de railler et critiquer d'autres approches, comme la mienne, plus orientées mental, comportement et zenitude de l'archer.
Une approche, quelqu'elle soit, pour peu qu'elle soit valide doit profiter à celui à qui la professe autant qu'à celui qui la reçoit ; non ?
...

Ah oui, je me rappelle ! Ce sujet:
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=5826&postdays=0&postorder=asc&start=15
Alors:
- Depuis M.Frangilli a gagné les World Games en tir field en pulvérisant la compétition... Applause
- Le copain Sauvard a répondu a tes questions sur le palmarès de l'école sovétique - gratuitement et sans un remerciement de ta part... Faut dire que çà n'allait pas dans le sens de tes propos: mauvaise foi ? Rolling Eyes
- "10000" messages çà peut énerver effectivement, mais sache quand même que sans l'animation des quelques dizaines de posteurs intensifs ce forum n'existerait pas (personne ne se serait cotisé pour un truc vide). Pré-éminence = non, Respect pour le travail (?) accompli = oui, merci d'avance... Idea

Peut-être l'incompréhension vient-elle du fait que tu t'es écarté de tes marottes "mental, comportement et zenitude" ? ET pourquoi pas un peu plus de Zen dans tes posts ? Wink

Quand au sujet principal "Le club des pas content", je tiens à dire que j'en fais partie également:
- Combien de profils sont remplis ?
- Combien de gens se sont présentés, citent leurs sources avant de prétendre détenir la "sainte parole" ?
- Combien viennent juste sur le forum pour rigoler au dépens des autres sans donner un coup de main ?

Il reste beaucoup à faire, et messieurs les insatisfait sachez qu'un forum c'est ce qu'on y met dedans: insatisfaits et inscrits ? Peut-être le moment de la remise en cause, alors ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageLun 25-07-2005, 12:00
Répondre en citant

Shocked Je suis étonné de voir que des personnes ne sont pas contente de ce forum. Pour ma part, je trouve que c'est une aubaine pour le tir à l'arc d'avoir un tel forum qui rassemble autant de personnes. C'est sûr tout le monde ne peut être d'accord sur certains points, et dans la plupart des posts les problèmes d'avis sont réglés sans problème. Après si il a des réflexions qui blessent, on ne pas y faire grand chose. La perception de chacun diffère, et la sensibilité aussi. Donc, comme dans tout rassemblement social, il faut savoir prendre sur soi, faire des efforts, et essayer d'expliquer pourquoi on a été blessé, au lieu de garder des rancunes qui risque de pourrir l'ambiance du forum.
Pour exemple, j'ai eu une légère altercation avec Flob car il a tenu des propos un peu blessant vis à vis une personne. Je lui ai expliquer pourquoi je l'ai bousculer un peu et je pense que ca n'a pas été plus loin.
Je viens sur ce forum pour rencontrer des gens et parler de tir à l'arc. Si j'ai envi de faire des blagues, j'ai des personnes dans mon entourage pour en faire. Mais c'est sûr une petite blagounette de temps à autre, ca ne fait pas de mal. Faire des blagues tout le temps, c'est lourd, c'est d'autant plus lourd quand on demande de se calmer sur les blagues. Désolé OM4E, ta blague sur les rennes etait, certes, bien trouvé, mais ca a été la blague de trop.
Si les modérateurs démandent un peu de sérieux sur les posts, c'est pour éviter de prendre des décisions de suppressions de messages. Je ne pense pas qu'il n'ai que ca a faire. Entretenir un forum demande un minimum d'investissement, donc essayons de leur doner le moins de travail possible, même si parfois écrire une grosse connerie nous brûle les doigts. Si vous avez envie de vous défouler, demandez aux administrateurs de créer une partie blague, ou bêtises.

Un peu d'effort les enfants, et surtout beaucoup d'ouverture. Il y en a deja pas mal sur ce forum, mais c'est un effort a maintenir et à developper pour tout le monde. Reconnaissez vos tords et evitez de vouloir a tout prix raison.

Allez, je suis sur que ca va s'arranger pour tout le mode. Ici, on est tous sympa et gentil. Il n'y a pas de gros méchants...juste des personnes différentes des autres.

"Mélangeons nos cultures, pratiquons l'ouverture"...pour ceux qui connaisse!

A bientot.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 25-07-2005, 12:29
Répondre en citant

Applause Parfait ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 25-07-2005, 13:31
Répondre en citant

Pour le profil on vous avait demandé quelque chose, en vain. Pour la discussion, étant convaincu quelle est la clef de la vie, je suis certain d'avoir tenté de le faire.
Tu trouve le forum navrant? Hum, non rien.

tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageLun 25-07-2005, 13:35
Répondre en citant

Mafiou a écrit:
Pour ma part, je trouve que c'est une aubaine pour le tir à l'arc d'avoir un tel forum qui rassemble autant de personnes.

Jsuis d'accord avec toi...jsuis dans une région ou j'ai pas vraiment l'impression qu'il y est bcp de personnes qui font du tir à l'arc et jtrouve que c'est une chance d'avoir un forum qui regroupe des archers...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 25-07-2005, 13:49
Répondre en citant

Zetes hors sujets, ici c'est pour les pas contents... mais vous nous faites bien plaisir quand même Laughing
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageLun 25-07-2005, 14:05
Répondre en citant

Mafiou a écrit:
Désolé OM4E, ta blague sur les rennes etait, certes, bien trouvé, mais ca a été la blague de trop.

Une telle contradiction dans une phrase me fait penser qu'il y a franchement quelque chose de navrant dans le coin.[/quote]

Prends la peine de tout lire.Rolling Eyes Ce n'est pas le fait que vous fassiez des blagues qui "dérange", c'est le fait que vous en fassiez tout le temps, n'importe ou, à n'importe quel moment. Tu vois mieux la différence maintenant? Après si tu en envies de continuer à toi de voir. Mais c'est lourd de devoir surporter un second degré quotidien de votre part. On ne sait jamais comment interpréter vos messages.
Enfin bon, tu fais ce que tu veux... Smile
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 25-07-2005, 15:06
Répondre en citant

Mafiou a écrit:
...Mais c'est lourd de devoir surporter un second degré quotidien de votre part. On ne sait jamais comment interpréter vos messages.
Enfin bon, tu fais ce que tu veux... Smile

Moi ce qui métonne c'est qu'on se serve du forum mais qu'on n'y apporte rien:
- Pour rigoler un coup, se moquer gentiment de quelqu'un: oui
- Ne rien y apporter en conseils, anecquedote, question technique,... A quoi bon s'être inscrit ? Confused
On peut tellement faire de trucs plus rigolos et/ou interessants avec un ordinateur... d'oh!

La grenouilleHors ligneniveau 5

MessageLun 25-07-2005, 15:30
Répondre en citant

Flob a écrit:
... pour ma part, déjà qu'en face à face j'ai du mal à éviter de faire passer ce que je dis pour des "agressions", alors sur un forum...

Cette franchise t'honore Flob... tu t'es déjà demandé pourquoi ? Idea

Pour moi il n'y a pas de différence entre le face-à-face et le forum, les mêmes règles de vie s'y appliquent...
Avant de taper sur le clavier, on tourne 4 fois ses doigts dans sa poche !
Ca évite la facilité des réactions impulsives qu'on s'autorise car il n'y a qu'un écran en face de nous ! :wink:

Je retrouve dans ce débat ce que l'on trouve dans les associations : la critique facile de ce que font des bénévoles sans aucune intention de participer ou d'être constructif pour faire évoluer les choses (système pernicieux du : je paie donc je veux ! tout m'est dû ! En l'occurence ce forum est gratuit...);

Dans bénévolat il y a : se mettre au service des autres, partager, donner et ceci pour le plaisir, pour la reconnaissance, pour plein de raisons mais surtout pour pas un sou. Ce n'est pas toujours la perfection mais il y a la bonne volonté, l'altruisme et il n'est pas déraisonnable d'attendre que chacun apporte sa pierre à l'édifice en fonction de ses capacités au lieu de faire un travail de sape.

D'autre part, chacun a encore son libre-arbitre pour décider de se retirer d'un débat ou d'un groupe qui ne lui convient pas sans pour autant obliger les autres à le suivre...
Smile

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 25-07-2005, 18:36
Répondre en citant

On peut retourner ça, et dire que quelque soit le fond, celui qui ne sait pas le présenter de manière à ce qu'il soit bien reçu n'a rien à foutre de son interlocuteur.
Sur le fond ma phrase est ce qu'elle est, la forme aurait pu être plus polie, mais le but était quelque part de renforcer le fond par un mot ordurier

J'ai arrété de croire que la forme n'avait aucune importance dans la présentation des idées vers 16 ans je crois... mais ne crois que toi, les autres se trompent sans doute.

MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageLun 25-07-2005, 18:53
Répondre en citant

Flob a écrit:
La grenouille a écrit:
Flob a écrit:
... pour ma part, déjà qu'en face à face j'ai du mal à éviter de faire passer ce que je dis pour des "agressions", alors sur un forum...

Cette franchise t'honore Flob... tu t'es déjà demandé pourquoi ? Idea

Ben oui mais en fait je suis pas motivé pour faire autrement.

Je connais mon intention et j'ai des valeurs morales, si la forme dérange c'est tant pis. Ceux qui s'attardent de trop sur la forme des propos sans chercher le fond, c'est surement que le fond soit ils s'en moquent, soit ils sont trop idiots pour l'interpréter correctement.

Quand je disais que certains avaient besoin du mettre du lait dans leur soupe...je ne m'etais pas trop trompé. Pensons aux autres avant de penser a soi ; c'est comme ca que j'essaye de fonctionner.
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageLun 25-07-2005, 19:01
Répondre en citant

Daniel 19

Ta remarque sur laurent

Me saoule et je reste tranquille:

Laurent est un passionné de tir à l'arc, sous ttes ses formes, il à même tenté dernièrement d'introduire un peu de stats
ce qui est nouveau.
Je l'ai un poil malmené, mais finalement, je me suis dit que cà vaut le coup de tenter
l'expérience du fait qu'au jour d'aujourd'hui, on à jamais essayé ( dans cet axe on s'entends bien ).

Par ailleurs, il est aussi calé dans le matériel & dans l'évolution du tir à l'arc sportif contemporain.
Il aime çà, et j'irais même plus loin, en fait sans réelement le savoir, ainsi, il ouvre un nouveau champ
dans l'esprit multidisciplinaire du TAA: la recherche & le développement (honnêtement il ferait presqu'un bon BE3).

Attentif aussi au niveau technique, bref la passion.

Il fait 500 points à 18m tu n'aimes pas ses interventions, très bien, tires un trait.
Mais dit toi bien une chose, je vois en lui le meilleur de lui même, tout comme j'aimerais aussi
voir le meilleur de toi.
C'est pas compliqué, un peu d'imagination, fait nous part de tes propres expériences & au diable les scores.
Tu crois que Pace ne s'est jamais cassé la gueule?
" " Josselin ne s'est jamais pris un flan
" " Zabrodski & Esheev ne se sont jamais fait cramer la tronche coup sur coup, en particulier par un jeune
branleur?

Le tir à l'arc est en fait comme une sorte de petit monde ds lequel il existe ttes formes de points de vue,
d'axes que certains explorent.
Par ailleurs, le site peut aider d'autres en difficultés, bref c'est le partage!

La soubrette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: