Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageLun 11-08-2003, 7:18
Répondre en citant

Quelqun participe ce wee-kend au chp Fr 3D? Shocked
A propos si ya des arbitre parmi vous comment se fait il qu'on
est modifié à ce point (jusqu'au ridicule)les reglement sur le classique nu?
cela annoce t il une procaine mise à mrt de cette dicipline?(comme la rumeur l'affirme?);

Merci
Atchao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 11-08-2003, 9:38
Répondre en citant

Je suis arbitre, et je ne me risquerai pas à expliquer un changement de réglement de ce type.
RAPPEL : Ce ne sont pas LES ARBITRES qui font les réglements, ils sont là pour veiller au respect des règles en vigueur au moment de la compétition.

Les personnes qui peuvent expliquer ces changements, sont les membres de la commission ad'hoc, en l'occurence c'est la commission Nature 3D de la FFTA qui est sous la responsabilité de JC Lapostole je crois.

Je peux simplement dire qu'à ma connaissance, les dernières modifications, qui ont été apportées au réglement 3D, ont été faites dans le but d'une harmonisation internationale, et là c'est pas la FFTA qui commande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageLun 11-08-2003, 9:42
Répondre en citant

salut,
je serais au Chpt de france 3D le week end prochain.
Je rejoint a 100% patrick lemesle en ce qui concerne les arbitre. Si y a un point de règlement qui te chagrine, dit nous lequels, on pourra peut être t'expliquer le pourquoi.
En ce qui concerne le rumeur(que je n'ai pas entendu) sur la prochaine mise a mort du 3D, je suis tres septique.
Pourquoi pense tu que le 3D va disparaitre ??
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageLun 11-08-2003, 20:40
Répondre en citant

La mise à mort ne concerne pas le 3D mais les cl nus à qui on impose
des regles pour le moins bizzares(ex:si la poignée n'est pas de la meme couleur à l'interieur il faut masquer cette difference par un ruban adesif! )et la c'est juste un exemple! En plus je n'ai rien contre les arbitres mais il est presque indispensable de faire des 3D avec le manuel de l'arbitre et les mise à jours bien sur que les arbitres découvrent alors.
C'est pas top d'aller sur un concours sans etre sur que son arc est conforme à un reglement que peu de gens connaisse correctement!
et le repose fleche magnetique Spiga est-il autorisé ??
Est-il vrai que le cl disparaitrais du Fiel??

Atchao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 11-08-2003, 20:59
Répondre en citant

AR90 a écrit:
Est-il vrai que le cl disparaitrais du Fiel??



alors la ca m'etonnerait :!: Question

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageLun 11-08-2003, 21:03
Répondre en citant

moi aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 12-08-2003, 8:11
Répondre en citant

salut,
il ne faut pas mélanger tout les règlement.
tout d'abord, le CL ne disparaitra surement pas du field puisqu'il vient de passer arme de haut niveau.

pour les deux autres point de reglement que tu cite :
Le RP en Field : il on interdit certain RP car ils pensaient que les archers aller estimer la distance avec ! débile je sais car tout les CL se servent du BB pour cercler !

Pour les marque sur le bord interieur de la fenetre : cela a toujours exister en Cl, poulie sans viseur, long box et chasse que se soit en nature ou en 3D. C'est pour eviter que les archers n'utilise ces repères comme viseur. Je sais en CL et poulie SV on vise avec la pointe de flèches mais ca c'est autorisé !

En résumé y a toujours une raison a une règle, pas toujours tres judisieuse ou logique, mais bon c la règle a appliqué c tout. Mais le CL ne disparaitra pas je te rassure. Et puis rien ne sert râler, y a juste a appliqué. Comme le disais patick, en field et 3DI il s'agit de réglement FITA, et non pas FFTA.

Tient j'en ai une bonne a te pose : spigarelli a sortie il y a quelque temps une palette avec une règle millimétré fixé sur les bout de cuir. Comme il s'agit d'un montage d'origine , cette palette est autorisé ou pas ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMar 12-08-2003, 8:36
Répondre en citant

A vouloir enlever tout risque d'assistance sur les CL nus, on va finir par demander d'utiliser un arc nu.... un recurve chasse monobloc par exemple.
D'ailleur en utilisant des flèches >30grammes, un CL peut être classé en catégorie recurve si mes souvenirs sont bon (en nature et 3D j'entends!);


Bref changez d'arc directement, vous ne serez plus ennuyé par un arbitre ou un réglement!

Ceci dit, dans la mesure où le classique nu est le moyen le plus simple de permettre à un archer cible de passer au 3D/nature/field, sans avoir à se ruiner, il ne faut pas mettre cette catégorie en péril.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 12-08-2003, 23:27
Répondre en citant

salut,
désolér ta mémoire gilles77, mais pour être classé dans la catégorie recurve (ancien chasse), l'arc ne doit pas mesurer plus de 64" , justement pour préserver les catégorie classique et recurve.

Sinon je vois pas en quoi la catégorie CL est menacé, les règlements en sont pas toujours trés trés logique, mais bon v'est pas la mort du cigne non plus.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageMer 13-08-2003, 7:43
Répondre en citant

Je suis rassuré(pour l'instant) merci!
Pour le recurve 64"" ok mais est il logique d'autoriser sur ceux-ci le montage d'un BB et RF? ce qui en fait un barbow d'autant que la prise de corde est libre donc discipline boiteuse avec des archers qui naviguent allegrement en piannotant.Pas top pour ceux qui jouent le jeux (y sont naif tu va me dire).
Ensuite je rale pas plus que ça. J'ai passé l'age,si la discipline passe haut niveau tant mieu
Je ne fait que profiter de cette place pour exprimer ce que j'entant
sur les concours(enfin le peux d'archers qui restent ;ben pourquoi au fait.....???);


Atchao!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMer 13-08-2003, 9:09
Répondre en citant

Ah ben oui j'ai mélangé...
Ca devait être : si les flèches font pas 30grammes alors on est déclassé de recurve vers classique. Ce qui est le comble lorsqu'on n'a ni RF ni BB, ni palette pour pianoter bien souvent.

Tiens si tu connais bien le sujet Deviator, je me demandais pour les nouveaux arcs : les long bow courts à cambrure (ceux qui font comme un V une fois armé). Sont ils assurés de rester dans la catégorie (taille min?) De souvenir ils le sont car la corde n'est pas collé à la poupé une fois l'arme monté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageJeu 14-08-2003, 0:11
Répondre en citant

salut,
en effet en arc droit, la seule restriction, c'est que la corde ne doit avoir qu'un seul point de contact avec l'arc a chaque extrémité.
Sinon perso jepense que la reglementation arc classique arc recurve est assez bien faite. Rappellez vous qu'en la fédé avait supprimé les recurve sous prétexte qu'il n'y avait pas de différence entre les deux armes, bon ben là on a une différence, aprés en ce qui concerne le matos y a ceux qui optimise leurs matériels pour être le plus performent possible est ceux qui reste loin des marge definit pas le reglement et qui donc forcement sont un peu largué.
Pour prendre un autre exemple, en poulie on peut tiré 60#, si tu tire un vieux tromblon a 35# tu ne sera jamais au niveau des meilleurs. Ben je pense que pour le reste c idem
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com