Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Pour participer au Chpt de France de tir Beursault
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMer 13-08-2003, 9:44
Répondre en citant

Sur un prix beursault "normal", (celui qui reapporte une coupe!) en général on peut faire autant de mise que l'on veut et dans ce cas, au classement, c'est bien le meilleur score qui sera pris en compte. Du moins c'est comme ça de part chez nous !

Pour le tir du "général" (celui qui peut rapporter des sous), on ne peut le faire qu'une fois et donc une seule chance de faire des noirs.

Pour le bouquet, vu qu'il permet de se qualifier au cdf. Si quelqu'un le tire 2 ou 3 fois et fini par faire les quotas. Est ce valable? Je ne suis pas sur que la compagnie le vérifie et note le 1er tir seulement ?

Sinon un doute m'angoisse!
Cecile tu veux aller à Blérancourt, pour te faire plaisir en fait, ou par curiosité ?
En fait c'est pour le cdf à Amiens le 28/9 que tu es déja qualifié!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ronboubou

MessageMer 13-08-2003, 12:25
Répondre en citant

De toute facon t'as pas besoin de faire les quotas pendant le bouquet puisqu'il suffit d'y participr donc tirer une fleche suffit et tu peut remballer en feit (mais le fait pas quand on tire c jusqu'au bout sinon ou est l'esprit sportif);


Donc pour faire les quotas pour le cdf il suffit de faire d'autre beursault donc j'vois pas pourquoi vous vous prenez la tete a vouloir faire plusieur fois le bouquet Question Question Question Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMer 13-08-2003, 13:53
Répondre en citant

Ben Cécile veut le faire, c'est bien....peut être pas utile, mais bien....

Moi je pose la question parce que après tout, il n'y a pas autant de Beursault qualificatif que ça si je me rappelle bien!

Enfin si ta compagnie participe au Bouquet, t'as même pas besoin d'y tirer le jour du bouquet. d'ailleur ce jour là, quand tu tires aux assiettes, c'est pour rigoler. Cette année il n'y a avait personne à Blérancourt pour diriger le tire du moins vers 14h). Nous on ne sait pas ennuyé, on a trouvé un mec de la compagnie, on lui a filé la mise pour 2 assiettes et on s'est installé sur 2 cibles. On a même quasiment fait nos propres règles (nombre de flèches, de volée, mesure de la plus belle flèche), jusqu'a ce qu'il y ait trop de tireur et qu'on cède nos cibles aux nouvaux.
Tirer le jour de Bouquet, c'est un plaisir, absolument pas obligatoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMer 13-08-2003, 18:09
Répondre en citant

On m'a toujours dit que tirer au bouquet était obligatoire pour quelqu'un d'IDF qui veut participer aux championnats de France.
D'ailleurs le passeport ne comporte-t-il pas une case pour la qualif. et une autre pour la participation (tir) au bouquet ?
C'est cette seconde case que je souhaite remplir !

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMer 13-08-2003, 22:57
Répondre en citant

Ah...

Sur le site ffta, c'est dit :
o Participation au Tir du Bouquet pour les Ligues de Picardie, Ile de France, Normandie, Champagne et Flandres. Au préalable, son club ou sa compagnie devront avoir été présents à l'occasion du défilé du Bouquet Provincial.

C'est effectivement interprétable comme tu le penses.
Plus qu'une solution: appeler Blérancourt pour savoir si tu peux encore tirer et quand.
Autre solution, trouver une compagnie ayant réservé un peloton mais ne pensant pas le remplir (c'est parfois notre cas à Champs Sur Marne. D'ailleurs on doit avoir un 2eme départ bientôt je crois, à vérifier)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 14-08-2003, 6:48
Répondre en citant

L'interprêtation de Cécile est bien la bonne.
1 ==> La compagnie DOIT présenter le drapeau le jour du Bouquet, ce jour là, le ou les tireurs qualifiés ne sont pas obligés d'être présents.
2 ==> Le tireur qualifié DOIT tirer le bouquet et ça ce passe après la cérémonie, de quelques jours à quelques semaines plus tard. Ce jour du tir, le tireur devra faire remplir la case correspondante sur son passeport afin de pouvoir participer au championnat de FRance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageJeu 14-08-2003, 8:20
Répondre en citant

Salut,
Si je peux rencherir sur Patrick, tu peux avoir fait ta qualif cdf avant le bouquet, à un championnat dep ou regionnal, ou meme à un prix particulier QUALIFICATIF uniquement (seul cas ou tu peux "remiser" d'ailleurs...) Si tu n'as pas de qualif, tu peux la faire au tir du bouquet, mais dans ce cas tu n'auras droit qu'a un seul tir par bouquet.(cette année un seul bouquet! Crying or Very sad );

Facile,non? Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com