Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
comme çà fait un bail que je ne visite plus les pas de tir ou les boutiques, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a en ce moment sur le marché comme fibre et quels sont les avantages et inconvénients de chacune. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ma préférée : le 8125, je crois une évolution ou un mélange de fast flight (en classique). C'est inextensible mais moins sec pour les branches que d'autres. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
sinon tu as un bon article sur le mag actuellement. si tu n'es pas abonné vois avec qq'un de ton club
en poulie mes preferés ultra cam et 452 _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
perso tirant green horn je ne jure donc que par dyneema, j'ai un jour testé une corde en fast flight : top grosse et ta flèche à le temps d'aller au bar avant de sortir de l'arc. Bref, j'ai tiré que 2 flèches avec et j'ai rendu la corde pour revenir à mon dyneema : dynamique, très fine malgré les 2 brins supplémentaires, très longue durée et ne s'étend pas une fois bien chaude. Juste un petit hic : fragile à l'abrasion et s'efiloche donc faut faire gaffe de pas la frotter. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bien vu ce sujet! Je le rajoute dans la faq matériel. |
|
|
 |
|
|
en fait j'ai pas compris ton message ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
perso je suis bien content avec mes 16 brins et ma corde en 452 j'en suis bien content
pour les cordes je dirait que c'est comme le reste faut essayer _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: |
en fait j'ai pas compris ton message ! |
Les fibres composant le dyneema sont réquisitionnées pour usage militaire, donc les fabricants de cordes n'ont plus de dyneema à vendre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
çà c'est balot, mais bon avec mes 2 bobines de stock et vu la longévité d'une corde je devrais en avoir pour plusieurs années ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
CédricG a écrit: | MIKKAEL a écrit: |
en fait j'ai pas compris ton message ! |
Les fibres composant le dyneema sont réquisitionnées pour usage militaire, donc les fabricants de cordes n'ont plus de dyneema à vendre. |
Qu'est ce qu'ils sont gentils !!lol _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|