Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki88 niveau 3Age: 62 E.S. Thaon les Vosges Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à tous
C'est quoi exactement le viseur inversé svp ?  |
|
|
 |
knacky01 niveau 3Age: 36 les archers de marly-pournoy
|
|
|
klaki a écrit:
un conseil : fait de la muscu et gagne de la puissance.
A une fille de 16ans tu lui conseil de faire de la muscu
Mais oui je me met a la muscu,il n'y a rien de bizar,je n'en fait pas non plus pour devenir la femme la plus musclée du monde lol ce n'est pas se que je recherche mais juste me muscler un peu,pour pouvoir augmenter ma puissance sans avoir trop mal aux bras^^Sinon l'idée du viseur a l'envers c'est pas bete mais il faut que je vois sa avec mon entraineuse pour savoir si il serait bon de faire ca ,ou bien si sa ne changerais rien.Pour repondre a Michel,je fais deja du fédéral,mais je veux juste passer a 70m pour pouvoir faire du fita en plus du fédéral et puis si je vais a 70m,en revenant a 50m je trouverais sa encore plus facile lol Enfin voila quoi... _________________ je ne veux pas que vous fassiez un 30 mais trois 10!! |
|
|
 |
kiki88 niveau 3Age: 62 E.S. Thaon les Vosges Arme(s): Classique
|
|
|
je reviens sur le viseur inversé, n'y a t'il pas un danger que la corde vienne taper le viseur lors du lacher ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
kiki88 a écrit: | je reviens sur le viseur inversé, n'y a t'il pas un danger que la corde vienne taper le viseur lors du lacher ? |
Sur qu'il faut pas le mettre à fond si on a une grande extension, mais la corde ne revient pas bcp vers la poignée à cette hauteur, c'est jouable. Bcp le font. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
A partir de 26lbs on obtient des résultats corrects à 70m pour allonge entre 62 et 64 cm (rapport poids du tube/puissance tirée);Arc bien réglé, matériel adapté...pour info Mamie Pi, pardon, Sylvie Pissis (que je salue si elle passe par là) tire 28lbs à son allonge...  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bon, t'es encore un peu jeune, mais a 18 ans, ce qui fonctionne bien pour gagner de la masse musculaire, c'est le fitness dans le style du clip de Eric Prydz (call on me);
Le port du body, à la place d'un jogging vieux et moche, faciliterait également le gain musculaire. (c'est une étude américano-japonaise qui le prouve. enfin, c'est ce que j'ai compris dans les conclusions de l'expérience avec mes bases de jap') |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | A partir de 26lbs on obtient des résultats corrects à 70m pour allonge entre 62 et 64 cm (rapport poids du tube/puissance tirée);Arc bien réglé, matériel adapté...pour info Mamie Pi, pardon, Sylvie Pissis (que je salue si elle passe par là) tire 28lbs à son allonge...  |
Après calcul, 25# devrait donner le même résultat à 70m que 21# à 50m (source: logiciel Flight de Joe Tapley, + un peu de soupe...).
Oui, mais à une condition: avoir un réglage d'arc semblable. Or +4# et hop ! on change de colonne dans le tableau Easton...
Sinon réduire le nombre de brins à 12 brins de FF (le plus léger matériel existant), diminuer un poil le poids de la pointe pour contrer les effets de l'augmentation de vitesse...Une recette facile: remonter la cale de menton de qq mm !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Voire comme quelques copains du temps où ils étaient cadets, un bouchon plastique sur la calle, et ils atteignaient ainsi les 90m avec des puissances plus légères. Bon la précision... mais ça marche. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ... Une recette facile: remonter la cale de menton de qq mm !  |
Tu peux même la virée la cale de menton. Cela ce fait de plus en plus courrament. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | ... Une recette facile: remonter la cale de menton de qq mm !  |
Tu peux même la virée la cale de menton. Cela ce fait de plus en plus courrament. |
A haut niveau çà se fait depuis bien longtemps...
Mais en l'occurence la miss veut atteindre 70m, donc je suggère plutôt de garder la cale - et de la remonter "pour voir" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Flob a écrit: | En plus vive les repères au visage avec une cale de 2cm !
Pour tirer à 70m c'est le top ! |
Il suffit d'avoir trouvé ses propres repères et après c'est surtout une question d'habitude ...
Je sais que moi je ne peux pas tirer sans la cale du fait du placement de ma main profond dans le coup et de la forme de ma machoir ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
knacky01 niveau 3Age: 36 les archers de marly-pournoy
|
|
|
Oula que de réponses et tout ca uniquement pour moi!merci!!Donc pour le moment,niveau muscu je sais que je suis peut etre un peu jeune mais je ne force pas du tout,et mon pere m'a donné des fiches de muscu avec des dessins très simple,et m'a montré se que je devais ou non faire,et je fais cela par petites séries!!Si;d'aprés les calculs de Laurent,la puissance qui me ferait aller a 70m en faisant de bons scores est de 25 livres,il y a peut -etre moyen d'y arriver prochainement,suite a cette muscu et a des entrainements quotidiens,par contre pour le fait de remonter ma cale ou meme de la retirer,je pense que ca me generais plutot qu'autre chose car j'ai trop l'habitude de l'avoir...Enfin je sais pas trop.... _________________ je ne veux pas que vous fassiez un 30 mais trois 10!! |
|
|
 |
|
|
|
knacky01 a écrit: | par contre pour le fait de remonter ma cale ou meme de la retirer,je pense que ca me generais plutot qu'autre chose car j'ai trop l'habitude de l'avoir...Enfin je sais pas trop.... |
Essaye l'instant de deux ou 3 entrainements (4 à 6 heures mini) our voir si tu as vraiment besoin de la calle et si tu es vraiment mieux avec ou sans ... moi j'ai essayé différent truc pendant une semaine ... maintenant je suis sûr que c'est la bonne solution pour moi  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | kikooo a écrit: | knacky01 a écrit: | par contre pour le fait de remonter ma cale ou meme de la retirer,je pense que ca me generais plutot qu'autre chose car j'ai trop l'habitude de l'avoir...Enfin je sais pas trop.... |
Essaye l'instant de deux ou 3 entrainements (4 à 6 heures mini) our voir si tu as vraiment besoin de la calle et si tu es vraiment mieux avec ou sans ... moi j'ai essayé différent truc pendant une semaine ... maintenant je suis sûr que c'est la bonne solution pour moi  |
Mais si t'as suivi la question était celle de pouvoir aller à 70m.
Dans ce cas si elle retire la calle elle pourrais trouver de meilleurs repère mais elle fera surement descendre ses flèches... |
J'ai très bien compri la question !!
Après, si elle retire la calle, elle n'aura pas forcément de meilleurs repères (expérience personnelle) c'est pour celà que je lui conseil d'éssayer les deux pour voir lequel est le mieux pour elle ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
kikooo a écrit: | Après, si elle retire la calle, elle n'aura pas forcément de meilleurs repères (expérience personnelle) c'est pour celà que je lui conseil d'éssayer les deux pour voir lequel est le mieux pour elle ... |
Juste un retour sur image.
Sans la calle elle aura de meilleurs repère. En fait, si tes repères sont bon il est impossible de tirer avec une calle...
Pour ce qui est des tirs à 70m et comme on vous aimes bien, on a fait des essaies (enfin pas moi, notre Jojo préféré). 70m arc initiation, flèches d'initiation, puissance 22l marquées, sans viseur. Arrivée en cible régulière.
Donc cela reste viable... |
|
|
 |
|