Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
Juste un retour sur image.
Sans la calle elle aura de meilleurs repère. En fait, si tes repères sont bon il est impossible de tirer avec une calle...
Pour ce qui est des tirs à 70m et comme on vous aimes bien, on a fait des essaies (enfin pas moi, notre Jojo préféré). 70m arc initiation, flèches d'initiation, puissance 22l marquées, sans viseur. Arrivée en cible régulière.
Donc cela reste viable... |
L'objet était d'augmenter la hauteur de cale s'il y en avait une. Si l'archer tire sans, il ne va pas en mettre une exprès j'imagine !
La question initiale était de retrouver un niveau de perf équivalent. Il est bien évident qu'avec moins de livres on y va toujours. Cà me rappelle l'anecquedote de cette super-vétérante qui tirait alu à 70m avec 26-27# si mes souvenirs sont exacts... Une de ses flèches s'est plantée dans le blason mais n'a pas pu se planter dans la paille derrière: elle pendait lamentablement devant la cible l'encocher vers le bas... jusqu'à ce qu'un de mes tubes la lui sectionne en 2 - net !
J'ai eu du mal a lui faire admettre que je ne l'avais pas fait exprès !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|