Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | pour te repondre cedric un 4x4 land rover , le freelander il consomme 6.5l/cent km, et un range 7l /au cent |
Si tu vas voir sur le site de Land Rover http://www.landrover.com, et je prends les consos mixtes annoncées (pas qu'en ville), en fonction des modèles :
Freelander : entre 7,61 et 8,61 l / 100
Range Rover : entre 11,3 et 16 l / 100
Discovery : entre 9,4 et 15l / 100
Note que ces chiffres sont théoriques et ne prennent pas en compte le comportement nerveux de certains conducteurs.
Alors pierre_dream-teamien, tu es pour le moins optimiste et je suis gentil.  _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
pierrot dans la lune a écrit: | en ce qui me concerne mon parrain est mecano et possede un garage avec la concession LAND ROVER ,BMW, et ROVER , les land rover etant de tres bon 4x4 : alors pour continuer il m'a dis que les 4x4 d'aujourd'hui pollue autant que des monospaces , alors avant de critiquer renseignes-toi! |
ouai enfin en même temps là çà ressemble fortement à un argument de bon vendeur : on oriente la comparaison, mais vu sous l'angle de cedricg c'est tout de suite différent :
cedricg a écrit: | Remarquez que l'on parle des 4x4, mais les monospaces c'est pareil, c'est une question de poid du véhicule. |
_________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
pierre_dream-teamien_ a écrit: | pour te repondre cedric un 4x4 land rover , le freelander il consomme 6.5l/cent km, et un range 7l /au cent la mêm chose qu'un X5 et le nouveau discovery il consomme moin il fais environ 6l / au cent et qd on voit la taille de l'engin on se dit woah baleze il se raproche du hummer americain tout en gardant l"elegance anglaise , et l'utilité d'un monospace ! je ne connais que la conso de ces marques . |
Je précise, les consos données sont des consos réellement constatées en notant les pleins fait et les km parcourus.
pierre_dream-teamien_ a écrit: | de toute maniere une voiture c'est dangereux pour un pietons en general que ce soit un 4x4 ou une xantia le gars qui se fais percuter par la bagnole a 50km il est mort ...ou en mauvais etat., |
Désolé de le dire mais Flob a pas tort : on abaisse les pare-chocs avant pour taper sous le genoux, parce que réparer un tibia on sait, refaire un genoux non.
pierre_dream-teamien_ a écrit: | au lieu de dire que ces truc pollue comme pas possible ecoute avant de reagir ensuite si là tu as des ARGUMENTS et non des insultes tu a le droit car moi avant de vous blancer tout ce que je vous balance je me renseignement et pas par n'importe qui un mecanicien pour etre sûr de ce que j'avance ! |
Les arguments ont été donné, discutons donc sur les chiffres. Les insultes sont effectivement problématiques.
pierre_dream-teamien_ a écrit: | je suis d'accord avec toi , de toute maniere ce n'est pas au 4x4 qu'il faut en vouloir mais a toute s les voitures !
mais en même temps il faut se metre a la plce de celui qui boss et qui pour se faire plaisir s'offre un beau 4x4 ou une belle bmw le gars il trime pour se l'acheter et qu'est-ce qu'on fait on lui reproche !!c'est un peu trop facile ! |
Le gars trime certes, mais la planete trinque. Quand tout sera pourri, les trimmeurs et les fénéants seront dans le même bain. Just think about it. Sans injure de ma part.
pierre_dream-teamien_ a écrit: | c'est affligeant de voir que certaines personnes sont sûr des conneries quelles avances ...
alalala ce n'est même pas de la haine que j'eprouve a ton egard mais de la pitier en lisant toutes les conneries que tu peux débiter. |
J'espère que tu ne continuais pas à t'adresser à moi
Je suis de ton avis sur les arguments un peu agressifs, mais je crois que certains argumentent sur le sujet de longue date et donc sont bien rodés.
Le petit défaut que je relève dans les tiens, d'arguments, est qu'ils manquent de solidité, et dans tes messages tu laisse parler tes émotions et non la raison. Ce qui n'est pas condamnable, mais ne permet pas un débat enrichissant. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Aller, pour éviter de rester dans l'affect sur les 4x4 et pour me mouiller un peu, j'avoue, je laisse tourner un certain nombre d'ordinateurs en permanence; des serveurs chez les hébergeurs, chez qui j'ai des sites; mon ordinateur perso; un serveur au boulot.
Tous ces ordinateurs consomment de l'electricité, qui n'est produite qu'en polluant un peu plus : plus de déchets nucléaires, plus de barrages. Evidemment mon impact personnel est négligeable, mais répété à l'échelle de milliers d'informaticiens de métier ou amateurs, c'est notable parait-il.
Le problème est me semble t'il le même, sauf peut être qu'il est moins visible (electricité) et que je ne connais pas leurs ampleurs respectives.
J'aimerais par ce message montrer qu'il est difficile de condamer une seule de nos activités "modernes" _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
Voilà, une fois de plus c'est réussit : donner un bouc émissaire, faites parler les chiffres et vous avez de quoi occuper les foules .....
Et que gagne t on dans un tel débat si ce n'est un déplacement du problème .....
Ne pas oublier que le problème des 4x4 (les considérer comme des pariats ) n'est pas partie de france mais des USA ou là bas ben il en existe plus que des berlines et que la priorité des constructeurs n'est pas la consommation (quoi qu'avec le prix du baril actuel). Ce débat a été répercuté en france ou l'on n'a pas les voitures qu'ils ont là bas.....
Ensuite, là ou je dis que les 4x4 sont des boucs émissaire c'est que l'on parle surtout du X5 et du ML qui sont des 4x4 haut de gamme à comparer avec une ferrari ou une porche ... et là niveau conson et utilisation...
Ensuite, le problème liéer au hauteur du par choc peut être mis en parallèle au problème de la consommation :
un camion de transport qui traverse la france ne consomme pas de carburant ?? (ils devraient traverser la france sur des trains) pourquoi ne le font ils pas ?
un bus à vide ?
un avion consomment et pollue combien ??
Pourquoi n'as t on pas encore des voitures avec des pilles à combustible ??
car si l'on regarde de plus près l'automobile n'a pas beaucoup évolué depuis le début.....
seul les systèmes de "chargement" en carburant ont permis un meilleur rendement mais les voitures sont plus lourde à cause des sécurités passives donc ....
C'est bien jolie se jetter sur une partie de la population (chasseur, moto, voiture, 4x4, agriculteur, ...) mais le problème est bien plus vaste ... Il y a des cons de partout ...
Pour conclure je dirais que si l'on pointe le doigt sur une cathégorie de personne pour dire que c'est de leurs fautes on regarde par le trou d'une serrure et que l'on oublie tout ce qu'il y a autour,et qui forme un tout ....
La mode des 4x4 est en plein boom et des constructeurs commencent à fabriquer des voitures ayant le look d'un 4x4 mais qui ne son en réalité que des 2x2 donc un gros monospace au look baroudeur lol...
BB.
Attention peut être qu'un jour les archers (ou les sports de tir qui sont dangereux) seront les pariats de la france qui sait ..... |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | C'est bien jolie se jetter sur une partie de la population (chasseur, moto, voiture, 4x4, agriculteur, ...) |
Là tu extrapoles. Et puis, le propos concernait les 4x4, qui ne font pas vraiment partie de la population. Pour ma part, je n'ai pas blâmé leurs propriétaires. L'idée est plutôt de leur faire prendre conscience que, sauf besoin réel, ils évitent ce type de véhicule, indubitablement à la mode, mais symbolique aussi d'un désintérêt gravissime pour notre environnement.
De manière générale d'ailleurs, le mieux est d'éviter la bagnole au profit des transports en commun (ce que nous faisons naturellement en région parisienne, because les bouchons) et quand on la prend, le faire à plusieurs (ex : covoiturage entre potes pour aller au concours de Saint-Michel du Beau Lavoir).
Citation: | Il y a des cons de partout ... |
Certes.  _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
bowbar a écrit: |
La mode des 4x4 est en plein boom et des constructeurs commencent à fabriquer des voitures ayant le look d'un 4x4 mais qui ne son en réalité que des 2x2 donc un gros monospace au look baroudeur lol...
|
Mes parents roulaient en Rancho il y a 25-30 ans... une voiture au look de "land-rover de ville" faite par Talbot et Matra. Mais à l'époque ça n'a pas pris, il avait un peu d'avance sur leur temps peut-être... |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
le X5 n'est pas tellement luxueux... en comparaison,avec un land rover ils sont beaucoup moin "finient" a l'intérieur, et sont moin esthetiques.
mais au lieu de parler de bm et mercedes, regader aussi porche , le porche cheyenne.... belle perf'.
pourquoi ce centrer autour des 4x4 j'ai des copains qui s'en prennent aux 4x4 mais si leur parents venaient a en acheter ils auraient certainement pas le même discours , et qd on leurs exposent le probleme comme cela , ils comprennent mon point de vus !
comme le disait bowbar , les 4x4 actuels deviennent des 2x2, car dans les anciens 4x4 il y avait un systeme qu'on enclenchait et là ils se mettaient 4x4 , et lorsque ce systeme etait enclenché on pouvait lmes traiter de poelle a mazoute , car leur conso augmentait enormement..mais parmis vous combien le savent ??
dans les 4x4 d'aujourd'hui il n'y a plus ce systeme , pour etre monté dans un wolswagen touareg, le X5,X3, et le dernier discovery.bowbar disait que c'etait surtout des monospaces au look baroudeur... forcé d'avouer que c'est le cas , mais pour certaines personne c'est l'aboutissement de l'arrivé dans une classe de la populations plus "élevé..." car parlons prix !
la pollution on la paye!
mais pour les allergique au 4x4qui "surpollue" aller chez suzuki vous aurait la C1 des 4x4 ....et vous verrait les petits suzuki !
mais au lieu de denigrer les 4x4 regarder la consommations d'une mercedes...c'est toujours pareil il y a toujours plus mais aussi toujours moin !
quand au pare-bufle sur les 4x4 ils sont interdit sur les derniers modele ce qui est bien dommage!
et juste pour vous informer mais il en existe sur toutes les berlines qui sont eux autorisés , ce sont des petits pare-bufle que l'on met sur les phares .
de toute maniere je pense que ca ne sert a rien de debattre car les personnes les plus convaincu ne changeront pas d'avis moi le premier .
mais rien ne sert de denigrer les 4x4 plus qu'un autre voiture car si on compare a une volvo que des amis utilisent pour tracter un van avec deux chevaux dedans , voyons les consos... alors que lorsqu'un 4x4 tract la même chose les conso sont beaucoup moins élévé, voyait vous même .
et regardons les courses automobiles,comme les courses de dragsters, ou ils mettent du kerosene ! le tractor-pulling! et j'en passe !
la protection de l'environnement est un sujet vaste!
et vous pourrez toujours denigrer quoique ce soit tant que les gens aimeront peux importe ce que vous direz... ils continueront!
cordialement pierre |
|
|
 |
|
|
|
Pour les transports par le train, la Suisse a eu cette politique depuis des annes, une fois install c'est rentable et moins polluant. Mais l'installation prend du temps et coute bien cher.
Pour la non-évolution des véhicules, parait que le lobby du ptrole est trs puissant. QQ a des infos fiables sur un blocage qu'il aurait fait sur un autre mode de propulsion? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas envie de changer d'avis qu'il faut critiquer les personnes. Attaquer les arguments me semble plus pertinent que de vérifier l'adage "on est tous le con d'un autre" _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
pour le pare-choc d'une xantia il tombe justement au genoux ... alors que celui d'un 4x4 tombe plus vers le ventre ou le bassin. on se prend une xantia on a plus de genoux et on vole sur le capot, on se prend un 4x4 on se pete le bassin et on finit dessous qui prefere quoi ??....aussi bien l'un est l'autrec'est pas tres amusant.
et pour les consos d'azrael, elles sont tester en circuit que tout les vehicules qui sortent de chez land rover enfin les proto font ,ils est herissé de bossent etc et de terre . donc ils consomment plus mais moi mes parents on un freelander il consomme un peu moin de 6.5 aux cents ... qd a mon parrain lui il a un range et il consomme plus vu le poid ... je coirs que c'est 7.5-8l maxi qd on y va tranquil . car lorsqu'ony a plus "nervesement les consos augmentent pas mal. qd mon pere prend le 4x4 il a une conduite plus sportive, les consos monte vite a 8l/cents mais qd je dis sportive c'est un ancien pilote de rallye ... dans les petits chemins escarper sa secoue mais il y en a encore qui vont dire il est inconscient et gnagnagna ... c'est pas les rue de paris les mecs c'est d'ardillières qu'on parles , les seules qui traversent ce sont les lapins chevreuil et sanglier ... |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
pierre_dream-teamien_ a écrit: | pour le pare-choc d'une xantia il tombe justement au genoux ... alors que celui d'un 4x4 tombe plus vers le ventre ou le bassin. on se prend une xantia on a plus de genoux et on vole sur le capot, on se prend un 4x4 on se pete le bassin et on finit dessous qui prefere quoi ??....aussi bien l'un est l'autrec'est pas tres amusant. |
çà c'est quand même l'argument de celui qui c'est pas quoi répondre
pierre_dream-teamien_ a écrit: | et pour les consos d'azrael, elles sont tester en circuit que tout les vehicules qui sortent de chez land rover enfin les proto font ,ils est herissé de bossent etc et de terre . donc ils consomment plus mais moi mes parents on un freelander il consomme un peu moin de 6.5 aux cents ... qd a mon parrain lui il a un range et il consomme plus vu le poid ... je coirs que c'est 7.5-8l maxi qd on y va tranquil . car lorsqu'ony a plus "nervesement les consos augmentent pas mal. qd mon pere prend le 4x4 il a une conduite plus sportive, les consos monte vite a 8l/cents mais qd je dis sportive c'est un ancien pilote de rallye ... dans les petits chemins escarper sa secoue mais il y en a encore qui vont dire il est inconscient et gnagnagna ... c'est pas les rue de paris les mecs c'est d'ardillières qu'on parles , les seules qui traversent ce sont les lapins chevreuil et sanglier ... |
en même temsp que ce soit les rues de Paris ou la communale de tatouine les bains c'est quand même une route, c'est pas les dunes du Sahara, donc à moins que ta famille ne doive se rendre régulièrement en "zone hostile" c'est encore un peu limite ton argument  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
pierre_dream-teamien_ a écrit: | dans les petits chemins escarper sa secoue mais il y en a encore qui vont dire il est inconscient et gnagnagna ... c'est pas les rue de paris les mecs c'est d'ardillières qu'on parles , les seules qui traversent ce sont les lapins chevreuil et sanglier ... |
ya aussi les randonneurs et vététistes qui peuvent traverser.
De plus, même si ton papounet à un Range, je lui souhaite pas de taper un sanglier. Ya pas que le gros porcinet qui aura mal |
|
|
 |
|
|
|
pierre_dream-teamien_ a écrit: | pour le pare-choc d'une xantia il tombe justement au genoux ... alors que celui d'un 4x4 tombe plus vers le ventre ou le bassin. on se prend une xantia on a plus de genoux et on vole sur le capot, on se prend un 4x4 on se pete le bassin et on finit dessous qui prefere quoi ??....aussi bien l'un est l'autrec'est pas tres amusant. |
Je dois être un géant alors _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
CédricG a écrit: | pierre_dream-teamien_ a écrit: | pour le pare-choc d'une xantia il tombe justement au genoux ... alors que celui d'un 4x4 tombe plus vers le ventre ou le bassin. on se prend une xantia on a plus de genoux et on vole sur le capot, on se prend un 4x4 on se pete le bassin et on finit dessous qui prefere quoi ??....aussi bien l'un est l'autrec'est pas tres amusant. |
Je dois être un géant alors |
moi je préfère passer au dessus, plus de chance de rester vivant !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|