Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vebar droit ou incliné |
Droit |
|
44% |
[ 17 ] |
Incliné |
|
36% |
[ 14 ] |
JE nutilise qu'une stab |
|
18% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 38 |
|
Auteur |
Message |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
donc voila le sondage pour savoir qui utilise un vebar incliné ou un vebar droit !!
ET je pose la kestion bete du jour.... c'est quoi la diference quelle est le mieu ??
Puis je voulais savoir mais sa na rien a voir mais je fait tous dans le meme post
Vaut mieu plume naturelle ou plume plastik ou quick spine pour un classique en salle tirant 68/34 (plume pour des X7) _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Jai voté vebar incliné vu que je tir avec ça .. MAis je tir sans vraiment conaitre la diference avec un vebar droit !! Est ce que c'est jsut une question dequilibre de larc  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
alors si mes souvenirs sont bons, un arc avec v-bar droit aura tendance à gicler plus rapidement de ta main, l'incliné je ne sais plus ce que l'on privilégie, l'équilibre peut être ?
mais je crois me souvenir qu'il y avait une très brève explication sur le papier orange fourni avec la sebastien flute _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
v bar droits : gain de rapidité
v bar incliné : perte de rapidité mais gain de stabilité
sans v bar : encore plus de rapidité qu'avec des v bar incliné mais perte de stabilité, risques de pencher l'arc au fur et à mesure du temps sans sen rendre compte et moins bien dans le vent car moins bonne répartition du poids (d'autant plus si une perssone veut compenser le point des latéraux avec des masses).
Ensuite ce n'est que du ressenti ... en tout cas, je déconseils de tirer sans v bar (même si certain y arrive sans problème) car dans certaines situations, ca sera plus facile à gérer avec des v bars que sans.
Là je parle pour les classiques, je ne sais pas si c'est pareil pour les poulies ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Rom's a écrit: | Vaut mieu plume naturelle ou plume plastik ou quick spine pour un classique en salle tirant 68/34 (plume pour des X7) |
Moi je te conseil des plumes naturelles !! elles ont fais leurs preuves et pour les quick spines, les arguments utilisés sont, pour moi, négligeables !! c'est pas ca qui va te faire faire des points, c'est d'abord ce que tu donne sur le pas de tir !
Petite parenthèse voyant que tout le monde cherche à avoir le matos qui fait faire le plus facilement des points ...
Pour le cas présent, ca n'est pas le cas, mais d'une manière général, vaux peu être mieux prendre un truc un peu dure à gérer pendant un petit moment histoire de vraiment bosser sur quelque chose (exemple : ne pas passer son temps à 70m et faire un peu de 90m) et revenir ensuite et appliquer ce que tu as travailler. Là j'ai donné un exemple sur une situation de tir, mais on peut également essayer de l'appliquer avec du matos (c'est plus dure mais possible).
Parenthèse fermée. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
j'ai deja tiré avec et sans perso je prefère sans, plus de vitesse mais je ne remarque pas plus de différence quand il y a du vent |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
kikooo a écrit: | v bar droits : gain de rapidité
v bar incliné : perte de rapidité mais gain de stabilité |
un gros YES : ma mémoire ne m'a pas fait défaut !
bon perso les latéraux je ne sais pas si me sert ou pas vu que je n'ai jamais essayé sans mais çà ajoute le poids dont j'ai besoin donc finallement j'ai pas besoin de les enlever _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Baptiste21 a écrit: | mais je ne remarque pas plus de différence quand il y a du vent |
Le principe est simple, c'est une histoire de poids et de répartition de poids. Le tout pour rester stable dans le vent c'est d'avoir du poids (mais faut avoir les muscles pour le porter sinon ca sert à rien et ne pas en avoir de façon excessive sinon ca peut engendrer d'autre problèmes), mais surtout du poids bien repartit. Si c'est le cas, une fois que ton viseur est collé dedans, le vent emporte plus difficilement le bras. A ton avi, pourquoi les Australiens tirent ils avec des axis ? On peut également prendre l'exemple de Jocelyn De Grandis qui tire selement avec la perche et qui tire d'ailleur très bien mais y'a juste à voir ce qu'il s'est passé à Athénes pour voir que dans le vent, lors des finales, ca ne s'est pas passé comme d'abitude pour lui. Y'a aussi un américain (je ne connai plus son nom mais qui tir sans v bar) qui tape très haut et il a de l'expérience mais comme Jocelyn, il est parti au premier tour, dans le vent, avec un nombre non négligeable de points de différence (Exemples pris de je ne sais plus qui donné dans je ne sais plus quel post ... dsl ) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
kikooo a écrit: | Y'a aussi un américain (je ne connai plus son nom mais qui tir sans v bar) qui tape très haut et il a de l'expérience |
sauf boulette de ma part c'est Butch JOHNSON _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
j'ai calculer le poid de mon ancienne stab avec lateraux mais sans masses a l'intérieure de la poignée elle est egale au poid de mon central+masse a l'intérieur |
|
|
 |
|