Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 comment intégrer un pôle espoirs ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHOUILLEHors ligne
Archers du soleil
Arme(s): classique

MessageMer 17-08-2005, 19:14
Répondre en citant

ok!! Wink
Je m'appelle Lucie, je suis de l'Escale.

PS: 25C on a du se voir! Tu viens à Maurepas? Bon je vais manger.

BIsous!!
MissarcheryHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 17-08-2005, 19:21
Répondre en citant

non, je ne viens pas à Maurepas ! Je n'ai pas fais le 2x50m cette année (fédéral) ! désolée... Tu as fais combien au classement général à Vagney ??? Bon apétit lucie !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 17-08-2005, 19:29
Répondre en citant

Pas de chat SVP mes demoiselles !!!

Utilisez les MP ou la messagerie instantanée...Merci ! Very Happy

lilouHors ligneniveau 2
RIVES

MessageMer 17-08-2005, 19:34
Répondre en citant

Il est vrai que c'est toujours difficile de changer son geste quand on a pas une personne qui nous suit régulièrement. Tu sens peut etre pas la nécessité de le faire maintenant surtout si tu progresses avec ce geste cependant il peut devenir un frein dans l'avenir et il sera de plus en plus difficile de le changer avec le temps. Mais je te l'ai dit, le mieux c'est d'en discuter avec ton CTR il te connait et te conseillera sur le meilleur moment et la meilleure façon d'améliorer ton geste si tu en as besoin...Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite
pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac

MessageJeu 18-08-2005, 9:00
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Le double projet sportif et scolaire doit pouvoir se gérer sans trop de difficultés jusqu'en terminale....après il faut faire des choix !!!

C'est la que je suis pas d'accord et que qq chose merde encore.
Pourquoi faudrait t'il plus faire un choix apres son bac qu'avant???

Deja il existe pas mal de grande Ecole qui permettent au sportifs de continuer leur sport a Haut niveau, sans les penaliser dans le cursus Scolaires (exemple l'INSA au moins a Lyon et a Toulouse je crois, l'UTC a Compiegne et surement bien d'autre...).
Je peux citer que mon exemple perso, meme si je n'ai jamais fait de Haut niveau ni ete en Pole, j'ai plus progresser depuis que je suis rentre a l'UTC que pendant mes annees de premiere et de Terminale qui sont a mon avis LES ANNEES DECISIVES. Quand on a son bac, on peut se permettre de prendre une annee sabatique pour vivre a fond une passion si on le vuex, avant c'est beaucoup plus dur...

Apres pour toute les autres formations apres bac, je suis sur qu'il y a moyen de negocier entre la fede et les ecoles plutot que de formater les archers de l'INSEP par exemple dans un choix tres restraint de formation. Seulement ca demande du temps et des moyens ainsi que la volonte de le faire, mais je crois que ca devient urgent quand meme.
Quand j'ai entendu recement que Virginie Dedieux arrete sa carriere a 26 ans pour reprendre ses etudes d'architecte ca me fait tilter, pourquoi la natation arrive a amenager n'importe quelle cursus et pas la FFTA.

Enfin voila, je pense pas que ca soit une surprise pour beaucoup de gens ce que je viens de dire mais ca me parait vraiment important d'assurer correctement l'avenir des gens qui rentre dans les structures avant de leur parler de reve Olympique!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 18-08-2005, 9:12
Répondre en citant

Citation:
C'est la que je suis pas d'accord et que qq chose merde encore.
Pourquoi faudrait t'il plus faire un choix apres son bac qu'avant???

Deja il existe pas mal de grande Ecole qui permettent au sportifs de continuer leur sport a Haut niveau, sans les penaliser dans le cursus Scolaires (exemple l'INSA au moins a Lyon et a Toulouse je crois, l'UTC a Compiegne et surement bien d'autre...).
Je peux citer que mon exemple perso, meme si je n'ai jamais fait de Haut niveau ni ete en Pole, j'ai plus progresser depuis que je suis rentre a l'UTC que pendant mes annees de premiere et de Terminale qui sont a mon avis LES ANNEES DECISIVES. Quand on a son bac, on peut se permettre de prendre une annee sabatique pour vivre a fond une passion si on le vuex, avant c'est beaucoup plus dur...

Apres pour toute les autres formations apres bac, je suis sur qu'il y a moyen de negocier entre la fede et les ecoles plutot que de formater les archers de l'INSEP par exemple dans un choix tres restraint de formation. Seulement ca demande du temps et des moyens ainsi que la volonte de le faire, mais je crois que ca devient urgent quand meme.
Quand j'ai entendu recement que Virginie Dedieux arrete sa carriere a 26 ans pour reprendre ses etudes d'architecte ca me fait tilter, pourquoi la natation arrive a amenager n'importe quelle cursus et pas la FFTA.

Enfin voila, je pense pas que ca soit une surprise pour beaucoup de gens ce que je viens de dire mais ca me parait vraiment important d'assurer correctement l'avenir des gens qui rentre dans les structures avant de leur parler de reve Olympique!!!

pour moi rien à retirer de ce message auquel j'adhère 100%

MessageJeu 18-08-2005, 9:12
Répondre en citant

Ben , merci pour ces quelques lignes. Mais moi je voulais demander aussi : Si on obtient des sales notes, est-on virer du pôle ??? merci de répondre nombreux si vous avez réponse à la question...

Bizoux

SuperviviHors ligneniveau 6
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 18-08-2005, 9:56
Répondre en citant

En général si les études suivent pas le tir suit pas... Tu l'as dis toi même plus haut...
:wink:

Surtout dans ces conditions loin de la famille, enfin cest ce que je pense !

MessageJeu 18-08-2005, 9:59
Répondre en citant

Oui je suis la prmeière ç le dire ! Mais c'est juste pour savoir... Si on est pas doué en cours, ou si on suit pas en cours...On est viré ?
SuperviviHors ligneniveau 6
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 18-08-2005, 10:29
Répondre en citant

UneSarah a écrit:
Oui je suis la prmeière ç le dire ! Mais c'est juste pour savoir... Si on est pas doué en cours, ou si on suit pas en cours...On est viré ?

Si t'es un archer exceptionnel et que tu tires super bien mais que t'es mauvais en cours y vont pas te jeter mais si t'es un bon archer sans plus et que tu bosses pas, ca peut poser problème je pense.

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 18-08-2005, 11:08
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
Zorglub a écrit:
Le double projet sportif et scolaire doit pouvoir se gérer sans trop de difficultés jusqu'en terminale....après il faut faire des choix !!!

La fédé est très clair sur ce sujet. Il ne peuvent pas promettre de pouvoir suivre des études de médecine par exemple et de suivre une carrière sportive de haut niveau. Les deux activités demandent trop de temps pour être menées de front. Ils expliquent qu'il faut être prêt à mettre les études supérieures entre parenthèses pour les reprendre un peu plus tard. Les années en HN sont comptées pour la retraite et permettent de décaler une entrée dans une école sup ou à l'université.

lilouHors ligneniveau 2
RIVES

MessageJeu 18-08-2005, 11:54
Répondre en citant

Je suis tout a fais d'accord avec ce qui se dit plus haut. Bcp d'écoles sont prêtes à acceuillir des sportifs de haut niveau et propose un cursus aménagé ( cours de rattrapage, une année étalée sur deux...) et ceci même si on ne fait pas parti d'un pole. Cependant, cela dépend beaucoup des études que l'on veux faire et du sport que l'on pratique. Il reste quand même difficile de faire des études supérieures poussées et du haut niveau et la je parle en connaissance de cause. Il faut etre disponible pour les deux et ca, c'est tres difficile. Dans le tir à l'arc on a la chance de pouvoir pratiquer le haut niveau très tard (on voit à chaque JO des archers de plus de 40ans) ce qui n'est pas donné dans chaque sport.
Moi, j'ai voulu essayé de mener les deux et je n'ai pas réussi à suivre dans le tir à l'arc donc j'ai décidé de finir mes études avant de me remettre à fond dans le tir à l'arc. Mais en attendant je continue le tir à l'arc mais avec des objectifs moins élévés, je prends ca comme un divertissement. Et comme ca, j'arrive à m'épanouir dans les deux.
pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac

MessageJeu 18-08-2005, 12:29
Répondre en citant

Zorglub a écrit:

La fédé est très clair sur ce sujet. Il ne peuvent pas promettre de pouvoir suivre des études de médecine par exemple et de suivre une carrière sportive de haut niveau. Les deux activités demandent trop de temps pour être menées de front. Ils expliquent qu'il faut être prêt à mettre les études supérieures entre parenthèses pour les reprendre un peu plus tard. Les années en HN sont comptées pour la retraite et permettent de décaler une entrée dans une école sup ou à l'université.

Que les annees de haut niveau compte pour la tretraite c'est une bonne chose!
Ceci dit je vois pas en quoi il serait impossible de faire medecine et du haut niveau si on te donne par exemple 2 ans pour faire chaque annee. D'accord ca prend plus de temps mais on moins tu donne une orientation a ta vie. En plus en faisant comme ca tu sais tres bien que si le tir a l'arc marche moins bien que prevu pour diverses raisons, tu te retrouve pas dans la merde jusqu'au cou, y a pas que le tir a l'arc dans ta vie, de mon point de vue c'est assez important pour la tete ca...

En plus, si tu passe ton bac vers 18 ans que tu arrete tes etudes disons pendant une olympiade pour faire du tir a l'arc, et ba il faut etre plus que motivé pour retourner a la fac en premiere annee a 22 ans en ayant completement coupé les ponts avec la scolarite pendant 4 ans.
cela dis je connais un etudiant une promo en dessous de la mienne, il a choisi de faire ses etudes d'ingenieur en 7 ans au lieu de 5 et il est devenu champion de monde de BMX et participe regulierement a des epreuve de coupe du monde un peu partout dans le monde. Donc c'est loin d'etre impossible de consilié sport et etude de haut niveau. il faut juste se donner la peine de trouver les solutions d'amenagement adequates a CHACUN et pas une solution de facilite commune. Mais encore une fois pour ca il faut une personne qui s'en occupe, donc des sous et du temps...

Enfin Lilou connait plus ou moins mon point de vue pour en avoir discuté avec elle, mais je voulais juste preciser que tout depend ce qu'on met derriere haut niveau scolaire et sportif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 18-08-2005, 13:41
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum. Oui la motivation est le moteur principal Wink oui, tu peux contacter Alain Dupin.
Il a dans ses projets justement des équipes jeunes... Laughing
Pour Cédric : Alain Dupin est le père de Cécile actuellement aux "Europes"...
Pour Lazouille, si tous les clubs avaient des cadres comme toi, on lèverait moins la tête pour regarder les scores de la Corée... Cool
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 18-08-2005, 13:53
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Pour Cédric : Alain Dupin est le père de Cécile actuellement aux "Europes"...

Hé msieu, c'est pas moi, c'est Patrick, j'ai rien fait moi Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: