Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
oula bah moi je sais plus
disons que si je me rappel bien devait y avoir le journal d'anne franck, le K, l'archer blanc _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
"Le dernier des mohicans" de Fenimore cooper ou "Les chasseurs d'or" de James Oliver Curwood je ne sais plus par lequel des deux j'ai commencé  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut,
René Barjavel, ça c'est de la balle:
"Ravage" & la " Nuit des temps", je vous conseille.
Ds le premier, vous allez voir ce que c'est qu'un monde basé sur l'éléctricité devient
lorsque cette dernière, n'existe plus ( entre autres )  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
La nuit des temps est un délice. De lui je conseille également Voyage à Katmandou (plus dur et pas SF), Le voyageur imprudent (thème du voyage temporel) et Le grand secret (mélange de SF et d'histoire réelle du 20ieme siecle);
La nuit des temps fut l'un de mes premiers livres de SF, conseillé par ma proche de Français de 4ieme. Je la maudit régulièrement de m'avoir donné ma première dose
Mais Jules Vernes avait bien préparé le terrain. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 44 Arme(s): Poulie
|
|
|
Moi c'était la nuit des temps de rené Barjavel et après tous ses ouvrages à cet auteur
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
ljunberg51 a écrit: |
au passage, je viens de finir "Anges et démons" de Dan Brown et perso, je préfère "Da vinci" qu'en pensez vous?? |
J'ai profité de mes vacances pour lire "Anges et démons" j'ai également préféré Da vinci code. Peut être que le paramètre scientifique est un peu trop lourd dans ce roman. En ce qui concerne mon premier livre, il me semble que c'est L'ile au trésor ou Croc blanc.
piou _________________ Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre. Umberto Eco |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pfffffffff ... çà nous fait presque remonter à la nuit des temps ce sujet
Bon alors de mémoire pour mes premiers bouquins (plus dévorés que lus d'ailleurs) hors bibliothèque verte je dirais que çà a dû se jouer entre "La gloire de mon père" de Pagnol et "La guerre des boutons" de Pergaud. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Finalement, C'est Pagnol qui revient le plus souvent!
Pour Bradbury,
les " Chroniques Martiennes", c'est "LE manifeste" de la SF par excellence.
Dans l'édition que j'ai des "Chroniques",
Bradbury & H.P Lovecraft, démontent pièces par pièces ce qu'est la SF.
Ils soulignent surtout que la SF, n'est pas forçément figée dans le futur
( entre - autres ).
Il arrive même à transformer une oeuvre classique du début XIXè,
en SF...balaise.  |
|
|
 |
|