Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
A t-on le droi d'ecouter de la musique en compette quand on va chercher les fleche?? !! Car je sais pas pour les autre, mais pour moi cest un bon moyen de detente !! Sofrologie etc c'est pas mon truck mais un peu de zik me motiv bien donc je me demander si on avait le droit decouter lorsque on monte au fleche  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 39 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
bonne question rom's tout ce que je sai sai qu'aucun element electronique est interdit sur le pa de tir. apres? il faudrai poser la question a un arbitre _________________ l'important n'est jamais la chute , mais l'atterissage... |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Il me semble que Hiroshi Yamamoto dansait sur de la musique de son balladeur entre 2 flèches à Athènes, n'est-ce pas? _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Lol il danser ??? A pas au courant mdr !!
Ui il faudrai demander a un arbitre je pense que pendant le tir c'est interdit pui bon sa me branche pas de tiré pusi en mem temps ecouter mais par contre jaimerai bien testé entre les volet en allant cherhcer les fleche car si cest un moyen de detente pourkoi pas  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Un appareil électronique est interdit PENDANT le tir, mais rien n'interdit d'avoir un balladeur et d'écouter ce qu'on veut entre chaque volée.
Toutefois, le dispositif ne doit pas géner les autres archers, par exemple le poste radio sur l'épaule, ça ne passe pas, mais un balladeur avec casque y'a pas de problème. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Si le son n'est pas suffisament fort pour être entendu des autres archers et donc les géner je ne vois pas où est le mal. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
J'en ai déjà vu aller aux fleches avec un balladeur et personne n'a rien dit _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 39 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
zseth a écrit: | J'en ai déjà vu aller aux fleches avec un balladeur et personne n'a rien dit |
il sufit que l'arbitre soit de mauvaise humeur et hop il te sanctionne. un archer de mon club a ete sanctionner pour etre monter au cible avec son sandwich _________________ l'important n'est jamais la chute , mais l'atterissage... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
mimoune a écrit: | zseth a écrit: | J'en ai déjà vu aller aux fleches avec un balladeur et personne n'a rien dit |
il sufit que l'arbitre soit de mauvaise humeur et hop il te sanctionne. un archer de mon club a ete sanctionner pour etre monter au cible avec son sandwich |
On en a déjà parlé je crois... et la conclusion est que c'étais abusif, non? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tiens ça me rappelle quelque chose cthistoire..................
si la musique etait interdite paillou pourrait plus tirer  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
doume a écrit: | Si le son n'est pas suffisament fort pour être entendu des autres archers et donc les géner je ne vois pas où est le mal. |
ben en fait la je crois surtout qu'il préfère connaitre le point exact du reglement, après on est tous les deux d'accord que dans tout reglement ou loi il y a souvent des points discutables  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
PTDR le poste Mahousse 1985, sur l'épaule crachant du LL Coll J
pour monter aux cibles en rollers s'il vous plait:
Hé on est pas ds le Bronx sur Lenox avenue.
+ Sérieusement, j'ai lu ds le réglement de la FITA, que t'as pas le droit au casque anti bruit
sur la ligne de tir, idem , exit boulles Quiès etc... _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Paillou tire en musique???
Moi jprefere mais on me l'a toujours déconseillé... alors j'ai arrété même à l'entrainement ...
Mais je ne savais pas que c'était autorisé entre les volés!
Et quelle est la raison de 'interdiction pendant le tir??? à part pour éviter que les gens n'en abusent.. _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tiens ça me rappelle quelque chose cthistoire..................
si la musique etait interdite paillou pourrait plus tirer  |
Toi non plus mon grand  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Le réglement dit que l'archer ne doit disposer d'aucun dispositif électronique, alors que je sache un balladeur est un dispositif électronique.
Vous savez tous que l'arbitre doit constater sans essayer, donc comment savoir si le dispositif ne dissimile pas un système d'assistance à la visée?? Il n'y a que les non voyants qui ont droit à un dispositif électronique.
J'ai trouvé dans le réglement un l'article B.3.3 qui dit ceci :
Pour toutes les divisions :
Il est interdit :
B.3.3.1 : de porter, devant la ligne d'attente, tout appareil électronique de communication et des casques d'écoute
Donc c'est clair que dans ce cas, même pour aller aux cibles, qui sont placées devant la ligne d'attente, il est interdit d'avoir un casque. Alors si un arbitre veut appliquer le réglement à la lettre, il est dans son droit.
Mais dans tous les cas, il y a aussi une régle qui dit que dans toutes les décisions, c'est le bon sens qui doit l'emporter, et cette régle est bien souvent oubliée malheureusement. |
|
|
 |
|