Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoon niveau 4Age: 37 Compiégne Arme(s): arc classique
|
|
|
voila je voudrais savoir comment faut-il bien placé son épaule et son avant bras, car j'aimerai bien amélioré cet aspect technique afin de permettre que mon avant bras évite de descendre lors du balencement de l'arc, et etre plus efficace grace a cela.
voila merci +++ |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
C'est une question super interressante mais je ne vois pas comment expliquer ça simplement.
Donne moi un peu de temps pour réflechir...je reviendrai pour te donner des élements de réponse.  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|
|
|
Zorglub a écrit: | C'est une question super interressante mais je ne vois pas comment expliquer ça simplement par écrit.
Donne moi un peu de temps pour réflechir...je reviendrai pour te donner des élements de réponse.  |
_________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
rotation de l'épaule et du bras pour le verrouiller en place non? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
effectuer une poussé sur la poigné egale a la traction du bras de corde. |
|
|
 |
|
|
|
on est d'accord.
Rotation externe du bras d'arc.
Epaule d'arc basse puis rentrer l'épaule d'arc vers l'avant.
Le tout est maintenu par une poussé sur la poignée égale à la traction de la corde
Si tu as un bon alignement des épaules d'arc et de corde, cela facilitera le maintien du bras d'arc.
Est ce que c'est assez clair? _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
RESISTANCE TRACTION c'est pas facil mais c'est la clé du succé !! Rotation du bras comme on ta dit sa verouille bien !!
Evite de te fair limage de poussé dans la poigné sa peut etre mauvais... En theorie c'est plutot la poigé qui apui dans ta main et c'est la que ton bras doi etre FORT est STABLE d'ou le terme de resistance !
Aprés a toi de trouver le jsute equilibre entre cette resistance se maintien et la traction pui etre le plus en ligne aide enormement  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
ok ca roule j'ai pigé thx pr vos réponses |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
En fait le placement de l'épaule commence au niveau ... des pieds.
Il faut construire ton corps comme un support à ton arc. Et la construction commence aux pieds. Ils doivent être parallèle l'un à l'autre, écartés sur la largeur du bassin, une droite prenant comme deux points de définition l'extrémité des deux chaussures doit pointer vers la cible.
Ensuite il faut positionner ton bassin. Si l'on pouvait faire passer une droite au centre du bassin, elle aussi irait sur la cible.
Ensuite il faut positionner les épaules. L'épaule d'arc doit être franchement dirigées vers la cible. Visuellement, elle va donner l'impression d'être dirigée partiellement sur la cible de droite (pour un droitier). Ceci va permettre un alignement des deux épaules sur la ligne qui va du tireur à la cible.
Si l'on à la possibilité de faire une photo par dessus, on va avoir une droite qui va passer par les épaules, les hanches et les pieds pour se diriger vers la cible.
Si tu es bien positionné ainsi, l'épaule d'arc ne devrait pas pouvoir monter lors de l'armement.
Le bras doit être tendu (en classique, en poulie il peut y avoir d'autre adaptations). Mains d'arc dirigée vers la cible. Le coude du bras d'arc doit être dégagé sur le côté, de manière à ne pas encombrer le trajet de la corde avec la partie extérieur du coude.
Faudrait des images, mais si je dessine, cela sera encore plus incompréhensible.
Un truc, lors de la libération, considère que ta main d'arc est la télécommande de ta flèche, elle doit montrer à ta flèche où tu veux qu'elle se plante.
Voilà pour les épaules, désolé pour la longueur, mais pour avoir un bon placement des épaules, il faut avoir le reste aussi  |
|
|
 |
|
|
|
ué je comprend mais si des personnes se proposent pr avoir des situations en photos sa serrai mieux lool
+++ |
|
|
 |
Fahrenheit niveau 3Archers de Rennes
|
|
|
Whaaa! Excellent Michel Rotta!
Merci pour ce p'tit truc: "la main d'arc doit être la télécommande de la flèche"
Je n'y avais jamais pensé, mais je vais esayer ça, ça doit pas être mauvais pour avoir un bras d'arc nickel |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
J'ai ecrit un post la dessus, le titre etant " mon arc ne sort plus de ma main" par
Farenheit.
Là, c'est plus explicite:
En " 1 " ( vert fluo ), on peut remarquer que l'appui de la main, et plus particulièrement
du pouce ( thénars ) ds le grip est " légerement tourné".
Du moins c'est la sensation perçue.
Du coup, celà crée un recalage par rapport à une poussée vectorielle linéaire classique ( en rouge (2) )
Ainsi, celà permet de mettre encore plus en ligne tout le bloc
articulation coraco humérale l'humérus articulation du coude radius & cubitus.
( bleu (3) ).
Les petites flèches orange illustrant le passage de la poussée linéaire classique
a un ensemble parfaitement en adéquation, avec son coude de main de corde.
Je dois préciser que plus en ligne que ça, c'est difficilement réalisable.
En tt cas, je travaille maintenant ds ce sens, et c'est monstrueusement éfficace
:shock:
Photo: Tiré de la revue " Le Tir à l'Arc " Nr 785 XII 2003
Archer: Olivier Tavernier
Photo: N. Gouhier pour Vandystadt |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
ah oui quand meme! jdois pas en etre tres loin mais j'ai l'epaule du bras d'arc un peu haute je pense .. le probleme c'est que j'arrive aps a m'ouvrir sinon et j'arme un peu bizarrement je me tord pour me replacer nikel poil apres  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Mon petit bibi, Jeune & Jolie,
je vais t'expliquer d'une manière plus didactique, comment celà fonctionne:
Surtout au niveau des sensations:
Lorsque tu baisse toute ton articulation de l'épaule d'arc
( Articulation coraco humérale pour les intimes ), voilà ce que tu
devrais ressentir:
En vert,
lorsque tu tends, tu dois voire a l'origine du muscle:
dans le tiers externe de laclavicule une forme comme un
" W " .
Là, c'est la preuve que ton épaule est bien baissée.
C'est le fameux "V" Deltoidien.
: En rouge, ce sont les fibres directement nées de l'acromion*
Grace au nerf dit " circonflexe ", il te faut avoir la sensation d'étirement.
*: L'acromion est une excroissance osseuse située à l'épiphyse de la clavicule _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|