Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
D'accord avec Andy, mais également avec Michel. On est bien sur des besoins différents, faire deux forums me semble abuser.
Et non Flob, dire que les jeunes ont plus d'energie à dépenser et qu'ils la dépensent mal n'est pas un cliché (mais ils ne sont pas les seuls). Le tout est de faire cohabiter tout le monde, et pour ça, faut un paquet de bonne volonté. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Dans l'idée, et sans couper le forum en 2.
Ne pourrait-on pas limiter l'accés aux sallons non tir (papotages et discution) aux personnes identifiées uniquement ?
Et avoir deux boutons de recherche :
- un avec Tir à l'arc, Spéciaux, Partenaires et ta ligue
- un avec tous
Les visiteurs occationel non identifié n'aurait plus, alors, l'impression de ce retrouver dans une foire où le tir à l'arc à une part mineur et les identifiés pourraient limiter leur vue s'il ne sont intéraissé que par la partie "sérieuse" du forum. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
andysmaga a écrit: | Juste pour mettre mon petit grain de sable...
Je trouve que les posts "utiles" sont trop faible par rapport aux posts "blabla"
Il serait utile de faire prendre conscience aux amateurs de "blabla" que leur discour n'interesse qu'une personne, et que des centaines de participants sont amenés a les lire et ainsi a perdre du temps.
Peut etre est ce un defaut de jeunesse ?  |
Perso, ce type de discours me gonfle un peu (mais il n'y a rien contre toi Andy, je te rassure). C'est un peu comme les gens qui viennent dans un club et qui ne supporte pas que des gens parlent derrière les pas de tirs pendant l'entraînement ou qu'on déconne un peu. Pour moi, c'est pas un défault jeunesse, mais surtout une envie de vivre et de communiquer. Le sérieux, ok, mais pas que ça, surtout qu'on se prend déjà assez la tête au travail pour avoir besoin d'un peu d'air dans nos loisirs. Perso, ça fait un petit bout de temps que je me fait plus discret sur le forum pour diverses raisons, moralité, j'en arrive à beaucoup à faire moins de blabla, mais aussi à moins faire partager mon expérience. C'est pareil pour mon club, le jour on m'empêchera de déconner pendant une entraînement, je me casserais ou je risque de foutre une belle merde.
Donc on peut retourner la phrase en disant, il serait utile de faire comprendre aux gens qui viennent chercher des informations que les personnes qui en donnent en parfois envie de déconner et que vouloir contrer ceci peut tuer l'esprit et la dynamique d'un forum. Enfin amha.
Sinon, j'ai vu une fonctionnalité plutôt sympa sur un forum. Lors d'un post, l'auteur décide si c'est un post sérieux ou non. Donc, après, à chacun choisir son affichage (j'accepte ou non les post déconne) et les personnes qui se trouvent polluer par les dérives ne les voient plus.
Bon, je sais qu'on a le même problème dans mon club sur les compet's, certains mauvais coucheurs se plaignent de notre bonne humeur, tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent... |
|
|
 |
|
|
|
Voilà, il faut trouver comment réconcilier les deux. Les deux idées sont amha bonnes, mais je ne pense pas réussir à les ajouter sans refaire le forum; donc patience, pour le moment. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Ghost a écrit: | ..Sinon, j'ai vu une fonctionnalité plutôt sympa sur un forum. Lors d'un post, l'auteur décide si c'est un post sérieux ou non. Donc, après, à chacun choisir son affichage (j'accepte ou non les post déconne) et les personnes qui se trouvent polluer par les dérives ne les voient plus... |
bien comme idée je note  |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Voici ma salière :
IS est le seul forum où je sois inscrit mais je prends des infos en tant que visiteur sur trois autres forums régulièrement plus quelques autres vraiment de façon sporadique. Je peux vous assurer, comme l'a dit Alain85 au début du sujet, que le pire est loin d'être sur IS tant au niveau animation du forum (un de "mes" autres forum doit avoir à peu prés 1 nouveau sujet ou nouveau post par jour) que modération (je peux vous dire qu'ailleurs personne ne s'amuse à franchir les limites établies et acceptées en s'inscrivant, et même les blabla sont effacés sans préavis).
Au sujet des "bla-bla" dont certains se plaignent, à mon avis les salles dans lesquelles on en retrouve le plus sont facilement identifiables et évitables (certaines ne contiennent pas d'infos vitales à la pratique du tir à l'arc ). Si je suis d'accord que les "bla-bla" intenses gènent, je trouve par contre que l'on peut animer des sujets avec un brin d'humour (certes nous n'avons pas tous le même humour mais je pense que le staff arrive à faire la part des choses). Vous ne me ferez pas croire que dans votre vie de tous les jours, lors d'une discussion sérieuse vous ne glissez pas une note humoristique, et bien, sur le forum, je trouve que c'est pareil.
Concernant le fait de l'isolation des nouveaux membres je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit, d'autant plus depuis la création du salon "Débutants". Les gens qui s'inscrivent et qui se présentent sont toujours bien accueillis et aidés. Il faut arretter de jouer à l'assistanat même sur un forum. Si un membre veut participer et poser ou répondre à des questions, il en a la possibilité. Mais c'est comme dans la "vrai" vie, les nouveaux doivent s'intégrer au groupe. Après l'évolution au sein du forum dépends de l'envie ou du besoin d'info du membre.
Je constate en tout cas régulièrement des nouveaux inscrit qui apprécient le forum en tant que sources d'info car ils sont soit loin de tout soit sans encadrement.
Dernier mot sur "c'est le forum à Mareuil". Moi j'aurais plutôt dit que ce n'est pas une propriété de club mais de copains. Avant de m'inscrire je suis venu régulièrement en tant que visiteur pour suivre l'évolution. Mes premières impressions étaient que l'on pardonne plus facilement à ceux que l'on connait ou qui sont reconnus. Ainsi les petits écarts ou les mots un peu forts n'avaient pas la même portée et les mêmes conséquences suivant d'où ils sortaient. Et c'est cet aspect qui reculé mon inscription. Mais en fait je pense qu'il s'agit plus d'une question d'apport au forum (le délire de celui qui vient pour foutre le bronx n'aura pas le même accueil que celui qui vient apporter sa pierre mais qui temps en temps se fait un petit délire). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
DUNKELZAHN qui peut passer la salière a écrit: | ...Au sujet des "bla-bla" dont certains se plaignent, à mon avis les salles dans lesquelles on en retrouve le plus sont facilement identifiables et évitables (certaines ne contiennent pas d'infos vitales à la pratique du tir à l'arc )...
...Concernant le fait de l'isolation des nouveaux membres je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit, d'autant plus depuis la création du salon "Débutants". Les gens qui s'inscrivent et qui se présentent sont toujours bien accueillis et aidés... |
Pas mieux !
Comme j'ai déjà pu le dire il n'y a pour moi aucune différence entre le forum et la vie en société en règle générale : on y retrouve les mêmes choses...
Le forum présente l'avantage de l'anonymat pour ceux qui sont timides ou en retrait et qui n'osent pas poser de questions directement à leur entourage.
Les sujets me paraissent suffisamment bien classés pour que chacun sache où trouver ce qu'il cherche.
D'autre part je n'ai rien compris à cette histoire de "Mareuil", "FFFZC" et autre... Il me semble que les horizons sont divers et variés et qu'avec un peu d'envie on peut s'intégrer à un groupe quel qu'il soit. On ne peut pas attendre en permanence des autres qu'ils fassent le premier pas, il faut aussi se prendre en charge.
Un petit ajout : comme dans la vie, on se sent bien ou non avec certaines personnes et on privilégie ou non les liens avec ces dernières. On peut appeler ça "habitués" si on veut mais à mon sens il n'y a rien de restrictif et chacun peut ou non s'intégrer suivant son désir. _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | Ghost a écrit: | ..Sinon, j'ai vu une fonctionnalité plutôt sympa sur un forum. Lors d'un post, l'auteur décide si c'est un post sérieux ou non. Donc, après, à chacun choisir son affichage (j'accepte ou non les post déconne) et les personnes qui se trouvent polluer par les dérives ne les voient plus... |
On l'avait déjà notée, les grand esprits se rencontrent, on va la retenir dans ce cas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
CédricG a écrit: | malice a écrit: | Ghost a écrit: | ..Sinon, j'ai vu une fonctionnalité plutôt sympa sur un forum. Lors d'un post, l'auteur décide si c'est un post sérieux ou non. Donc, après, à chacun choisir son affichage (j'accepte ou non les post déconne) et les personnes qui se trouvent polluer par les dérives ne les voient plus... |
On l'avait déjà notée, les grand esprits se rencontrent, on va la retenir dans ce cas. |
AMEN _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
La sainte messe des Archers vient d'avoir lieux ??
Merde ke l'ai loupé
OKI avec Andy
AMEN _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Je croyais qu'il fallait pas associer sport et religion !!??!! |
|
|
 |
|
|
|
C'est ironique Andy? Dans tous les cas ce n'est pas avant qq mois de travail, donc en attendant on va tenter de cantonner les dérives trop larges à leur place. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
pour l'histoire de "c'est le forum de mareuil" c'est egalement la première chose que l'on m'a dis lorsque je suis arrivé, par la suite j'ai vu que c'était surtout le "forum d'une bande de potes qui ont leurs délires" sauf que pas de pot, chacun a ses délires, donc soit on est sérieux et charte à fond et pour tout le monde soit on accepte que loes autres fassent ce que certains font (il y a un mot qui s'appel équitée je crois).
autrement je trouve que le coin papotage est un, excusez moi du terme, sombre bordel : lorsque qqun poste une blague ou un jeux ou papote, on s'y perd facilement. çà pourrait être sympa de scinder un peu ce coin en coin jeux et blagues et en un "bistrot du coin de la rue", çà permettrait de retrouver plus facilement certains trucs postés.
et puis comme c'est un forum tir à l'arc je trouve quand même qu'il manque tout ce dont un débutant a besoin pour commencer : faire un peu un parcours de découverte du TAA. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
CédricG a écrit: | Dans tous les cas ce n'est pas avant qq mois de travail, donc en attendant on va tenter de cantonner les dérives trop larges à leur place. |
J'avais vu ça sur un forum de jeux videos, www.nofrag.com . A la limite, si leurs admins ont ça sous la main sous la forme de plug-in (bon, je schématise peut-être un peu trop).
MIKKAEL a écrit: | à pourrait être sympa de scinder un peu ce coin en coin jeux et blagues et en un "bistrot du coin de la rue", çà permettrait de retrouver plus facilement certains trucs postés. |
C'est pas déjà un peu le cas avec le coin discussion et le coin papotage ??? |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | pour l'histoire de "c'est le forum de mareuil" c'est egalement la première chose que l'on m'a dis lorsque je suis arrivé, par la suite j'ai vu que c'était surtout le "forum d'une bande de potes qui ont leurs délires" sauf que pas de pot, chacun a ses délires, donc soit on est sérieux et charte à fond et pour tout le monde soit on accepte que loes autres fassent ce que certains font (il y a un mot qui s'appel équitée je crois). |
Equité, sans e final. La bande de potes est au moins de quelques dizaines de membres alors, quasiment tous les membres réguliers. On s'est déjà expliqué, évitons d'en parler vu que chacun est bloqué sur son idée.
MIKKAEL a écrit: | autrement je trouve que le coin papotage est un, excusez moi du terme, sombre bordel : lorsque qqun poste une blague ou un jeux ou papote, on s'y perd facilement. çà pourrait être sympa de scinder un peu ce coin en coin jeux et blagues et en un "bistrot du coin de la rue", çà permettrait de retrouver plus facilement certains trucs postés. |
Désolé mais c'est un peu normal. On va pas faire un mini-forum papotage comme tu en avais parlé, c'est pas vraiment l'objectif d'IS. Accueillir la communauté, ses délires, ses détentes, oui, mais deux forums semblent bien assez.
MIKKAEL a écrit: | et puis comme c'est un forum tir à l'arc je trouve quand même qu'il manque tout ce dont un débutant a besoin pour commencer : faire un peu un parcours de découverte du TAA. |
C'est une communauté bénévole, donc il faut trouver un bénévole pour le faire. Non? Michaël, volontaire? Le forum ne contient que ce que ses membres ont eu le temps et l'envie de faire.
Ghost a écrit: | J'avais vu ça sur un forum de jeux videos, www.nofrag.com . A la limite, si leurs admins ont ça sous la main sous la forme de plug-in (bon, je schématise peut-être un peu trop). |
Ce n'est pas le même logiciel de forum, dont difficilement portable de l'un à l'autre. En fait c'est pas impossible, mais tellement complexe du fait de l'archi du forum que je préfère repartir de zéro et avoir au final un truc qui correspond et est propre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|