Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Présence des entraîneurs nationaux aux compet nationales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
portugaise83Hors ligneniveau 4
Voves
Arme(s): classique

MessageMer 31-08-2005, 14:03
Répondre en citant

Pas d'accord, les benjamins et les minimes motivés peuvent faire du FITA maintenant qu'on leur a mis les cibles sous le nez. (et oui 2x30m... en 1991 je tirais du 2x50m et 2x30m sur blason de 80cm en benjamine). Ces distances sont désormais à la portée de tous alors les bons jeunes hop au fita et plus vite que ca!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageMer 31-08-2005, 14:15
Répondre en citant

Bien parlé, Portugaise83, il faut arrèter de tirer les jeunes vers le bas ! Wink
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMer 31-08-2005, 14:17
Répondre en citant

Bonjour,

Le CF fédéral pour les jeunes s'appelait:

" Critérium National Fédéral Jeunes "
Idea Les CF fédéral, on pourrait les appeler:
" Criterium National fédéral " tt simplement, et çà a de la gueule en plus.
" Vainqueur du Critérium National Fédéral"

QQ vs en pensez?
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 31-08-2005, 14:23
Répondre en citant

A creuser Fred oui, pour les benjamins et minimes, les distances de 20 et 30 m sont des indicateurs faibles de qualité...pour le fédéral.. Crying or Very sad
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageMer 31-08-2005, 16:56
Répondre en citant

pat a écrit:
Et moi pas vraiment non plus puisque le le 2x70 n'est pratiqué qu'aux JO !

Le 2x70m n'est pas qu'aux JO, il se tire aussi aux Championnat d'Europe et sur les Grands Prix...
Par ailleurs je ne pense pas que tous les archers faisant du 70M visent les JO donc faisons aussi du 70M pour se faire plaisir car notons que grace à cette formule on peut plus souvent faire des matchs, et ça c'est motivant!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 31-08-2005, 17:31
Répondre en citant

alx a écrit:
pat a écrit:
Et moi pas vraiment non plus puisque le le 2x70 n'est pratiqué qu'aux JO !

Le 2x70m n'est pas qu'aux JO, il se tire aussi aux Championnat d'Europe et sur les Grands Prix...
Par ailleurs je ne pense pas que tous les archers faisant du 70M visent les JO donc faisons aussi du 70M pour se faire plaisir car notons que grace à cette formule on peut plus souvent faire des matchs, et ça c'est motivant!!!

C'est vrai, je dis juste qu'on perd peut-être en diversité avec l'abandon du FITA 4 Distances Wink
eugneHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 31-08-2005, 17:56
Répondre en citant

Si je peux me permettre, le 2x50m sur 122 est une compète plus abordable au vu de mon niveau, au vu de mes possibilités d'entrainement. Le simple fait de pouvoir dire que je suis qualifié aux championnats de france serait une motivation pour m'améliorer. Malheureusement, je n'ai jamais été sélectionné pour les CF 2x50 et j'espère que j'y arriverai un jour

Cela dit, il est évident que je ne resterai pas toujours au 2x50, que je passerai aux 2x70 un jour ou l'autre. Mais pour l'instant, le CF 2x50 est un objectif à court/moyen terme, une étape valorisante pour progresser

Le fait que les entraîneurs HN tels que Mr Lee fassent un tour au CF 2x50 est une manière de motiver les archers qui se sont investis pour arriver à ce niveau, même s'il ne s'agit pas d'une compète de niveau international et c'est appréciable. Cela évite de cataloguer le 2x50 comme le "dépotoir" du 2x70 comme je le comprends en lisant vos posts
klaki
ANC

MessageMer 31-08-2005, 18:01
Répondre en citant

pareil que toi, eugne

d'ailleurs, tant qu'on y est, les qualifiés au CF 2X70 ne devraient pas être autorisés au 2X 50 pour laisser la place aux gens comme nous.

Sinon on voit presque toujours les mêmes.
Baptiste21Hors ligneniveau 4
is sur tille

MessageMer 31-08-2005, 18:08
Répondre en citant

c'est frai ce que tu dis si non il faudrai faire deux niveau comme en salle
mais après ca ferais plus de categorie a recompenser
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageMer 31-08-2005, 18:22
Répondre en citant

dépotoir? tiens une drôle d'idée...tu sembles avoir choisi une démarche raisonnable, celle vers laquelle on souhaiterait voir évoluer tous les archers Wink seulement là, il ya comme un pb ; si les pratiquants 2X70 peuvent tous faire du 50m, ce n'est pas le cas dans l'autre sens : pour des raisons qui leur sont personnelles, bon nbre de tireurs de 50m ne franchissent pas le cap du 50..cherchez l'erreur!
Le fond du pb peut venir de la dissociation du fédéral du fita traditionnel : il était possible de prendre les qualifs sur les courtes du 4 distances, voire d'organiser un fédéral en même temps l'apm sur le même pas de tir. Là, 2 disciplines distinctes sans passerelles, donc cristallisation des pratiquants dans une discipline...moins de 2x 70 d'organisés que de 2x50, attente pour les finales...le fait d'avoir 3 meilleurs scores pour entrer dans les sélectionnables, matériel plus exigeant, niveau de réussite aussi, oblige à choisir là où l'on pense avoir plus sa place. Wink
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageMer 31-08-2005, 18:34
Répondre en citant

Shocked En vertu de quoi interdirait-on des archers à participer? les motiver à se recentrer sur le 2x70 "oui " mais pas imposer. Sinon ceux qui sont cantonnés au 50 auraient le droit de rester toute leur carrière sportive à cette distance, sans évoluer?
Chez nous, peu de pratiquants 2x50, car ils sont dirigés vers le 70 dès que niveau compatible mais aucune interdiction...d'ailleurs seul Obélix a fait le cf Maurepas car nous n'avons pas d'autre compet de prépa avt les Mondes fita handi...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 31-08-2005, 20:38
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
... là, il ya comme un pb ; si les pratiquants 2X70 peuvent tous faire du 50m, ce n'est pas le cas dans l'autre sens : pour des raisons qui leur sont personnelles, bon nbre de tireurs de 50m ne franchissent pas le cap du 50..cherchez l'erreur!
Le fond du pb peut venir de la dissociation du fédéral du fita traditionnel : il était possible de prendre les qualifs sur les courtes du 4 distances, voire d'organiser un fédéral en même temps l'apm sur le même pas de tir. Là, 2 disciplines distinctes sans passerelles, donc cristallisation des pratiquants dans une discipline...moins de 2x 70 d'organisés que de 2x50, attente pour les finales...le fait d'avoir 3 meilleurs scores pour entrer dans les sélectionnables, matériel plus exigeant, niveau de réussite aussi, oblige à choisir là où l'on pense avoir plus sa place. Wink

La limite psychologique des 50m existe depuis des lustres... J'aurai pensé que cette peur se serait un peu amoindrie avec la généralisation des tubes carbone, la démocratisation des branches carbone et dernièrement le calquage des rythmes de tir sur celui du 2x70m... Mais rien n'y fait, la majorité des gens ne souhaitent pas dépasser les 50m.
Est-ce une inertie collective, une volonté de rester à tirer ensemble avec ceux qui ont une puissance moindre, une peur du vide, une sorte de vertige ou encore une forme de modestie ? Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse...

Comme dit Eugne, le 2x50m est plutôt une étape de progression pour un archer ambitieux et/ou qui cherche ses limites - et je doute qu'il y ait eu foule d'entraineur nationaux présents aux différents CF fédéraux depuis quelques décennies. Peut-être plus la place d'un CTR ou d'un cadre départemental ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
eugneHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 31-08-2005, 20:39
Répondre en citant

klaki a écrit:
pareil que toi, eugne

Merci pour l'encouragement Wink

klaki a écrit:
d'ailleurs, tant qu'on y est, les qualifiés au CF 2X70 ne devraient pas être autorisés au 2X 50 pour laisser la place aux gens comme nous.

Là, je ne suis pas totalement d'accord. Je pense que les qualifiés au CF 2x70m sont généralement des gens raisonnables qui ne cherchent pas à obstruer l'accès au CF 2x50m. Il est évident qu'un qualifié au CF 2x70 a ENORMEMENT de chances de remporter le CF 2x50, mais ça ne lui rapporterait qu'un titre, et ça ne le ferait pas forcément progresser.

Mon oncle disait :
Citation:
Mieux vaut être premier des moins bons que dernier des meilleurs : on ne se souvient que de la position relative (premier ou dernier)

Sauf que dans l'optique de progression, il vaut mieux se frotter à meilleur que soi
ptipierre33Hors ligneniveau 4

MessageJeu 01-09-2005, 3:30
Répondre en citant

je co;prend pas l interet d interdire le france federale aux archers faisant le france fita, je m expliaue:
on est d accord qu au championant de france federale, on donne un titre de champion de france, donc de meilleur francais ds la dsicipline, mais si on enleve les gens qui tirent le mieux de la discipline, le titre de champion de france n est pas donne au ;eilleur de france de la discipline, ce n est dc pas un titre de champion de france....deja qu il ne reste plus grds nbr des grds archers nationaux aux france federale(dsl pour ceux qui y vont.... Embarassed )ne forcont pas les dernier qui font l effort de se deplacer a ne pas le faire....

si on contunue ds cette optiaque, autant faire un chapionat de france des niveaux 2 et 3 en salle? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 01-09-2005, 6:28
Répondre en citant

le tir à l'arc n'est pas une science exacte et c'est ne pas être sympa que de considérer les champions de france 2x50 mètres commes des "sous champions" par rapport au 2x70
pascale a gagné le 2x70 et finit cinquième au 2x50, la première laure remporte une chouette victoire en battant le reccord de pascale....
comparons avec l'athlétisme par exemple l'épreuve "reine" est le 100 m.... est ce pour cela que toutes les autres épreuves sont délaissées? il y a dans chaque sport une épreuve ou une catégorie qui se démarque, est ce pour cela qu'il faudrait supprimer les autres?
j'espère bien que dans le sport nous ne viendrons pas à l'épreuve unique ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: