Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Bilan de fin de saison individuelle
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 09-09-2005, 11:28
Répondre en citant

Comme Laurent, interaction des 2 composantes...
pour un tireur, on peut effectivement parler de contre perf mais là, le nb de compétiteurs ayant des scores bien inférieurs à leur moyenne nationale est révélateur...
Questions: Pour les tireurs : Est-il utile de chercher des parcours simples pour aller tirer "le France" en sachant qu'on va être loin le jour J des premiers et des scores obtenus dans le clt national Question
Pour les organisateurs : le fait de piqueter des parcours simplistes est -il un avantage pour discipline à long terme Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 09-09-2005, 12:55
Répondre en citant

Pour les tireurs : Est-il utile de chercher des parcours simples pour aller tirer "le France" en sachant qu'on va être loin le jour J des premiers et des scores obtenus dans le clt national Question

Disons que sur le choix des compet's t'as parfois pas trop le choix en fonction du calendrier et d'où t'habites... Deuxièmement, ça me choque pas de faire moins de points le jour du CF que la moyenne de mes trois meilleurs scores si au niveau classement je me maintiens dans les mêmes zones... Vous me suivez ? De plus, il me semble normal que le CF se fasse sur un parcours technique et physique pour privilégier les vrais techniciens du field, mais sur la saison, si tu fais des parcours comme celui de Thiers, tous les archers qui font du campagne pour le plaisir de la balade et de la situation (voir les amis, pas se prendre la tête) vont partir à la pêche (ce qui veut pas dire qu'il faut faire du mini tout plat sur des terrains de golf, mais trouver un juste milieu entre élite et masse).

Mais c'est vrai que j'ai une vision plus détente et sociale (même si un peu sérieux) du tir à l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 09-09-2005, 13:05
Répondre en citant

A vrai dire, je connaissais ta position avant ta réponse Wink
pour la pratique oui très d'accord dans l'ensemble, d'ailleurs pas mal d'archers qualifiables n'ont pas validé leur participation...
Malgré le fait est que j'aie des pensées d'entraîneur ...je n'oublie cependant pas que participer au National peut être une belle récompense aussi Cool tout dépend où l'on place son Olympe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 09-09-2005, 13:59
Répondre en citant

A noter que certaines aberrations des scores de la saison seront gommées par les probables modifications de règlementation de 2006. Bien entendu çà n'empêche pas une responsabilisation des archers et des organisateurs ! Wink
A ce sujet je trouve que la publication des résultats complets sur le site de la FFTA est un excellent outil d'analyse - en toute transparence... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wombatniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Batte (Easton)

MessageVen 09-09-2005, 14:29
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
A ce sujet je trouve que la publication des résultats complets sur le site de la FFTA est un excellent outil d'analyse - en toute transparence... Wink


On attend avec impatience tes conclusions !!
Tu pourras faire une version anonyme pour éviter de te faire (plus) des ennemis !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 09-09-2005, 14:47
Répondre en citant

Bah, connaissant Laurent, il va nous faire un classement des parcours - de "très difficile" à "finger in the nose" - selon la moyenne des points fait par les compétiteurs, et pondéré par leur place au classement national. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
wombatniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Batte (Easton)

MessageVen 09-09-2005, 15:06
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Bah, connaissant Laurent, il va nous faire un classement des parcours - de "très difficile" à "finger in the nose" - selon la moyenne des points fait par les compétiteurs, et pondéré par leur place au classement national. Laughing


Le tout pour les 400 participants les plus assidu et sur les 10 dernières années !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 09-09-2005, 20:07
Répondre en citant

wombat a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
A ce sujet je trouve que la publication des résultats complets sur le site de la FFTA est un excellent outil d'analyse - en toute transparence... Wink


On attend avec impatience tes conclusions !!
Tu pourras faire une version anonyme pour éviter de te faire (plus) des ennemis !!


Tu as raison, sur l'ensemble c'est un peu la corvée. Par contre sur quelques individus c'est très facile - et je vais suivre ton conseil, je ne vais pas donner de nom !
Laughing
Quand à se faire des ennemis, qui n'en a pas ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com