Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Langage SMS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 13-09-2005, 21:09
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
Michel Rotta a écrit:
Je parle français, and I can speek in english if it's need it.

c'est un peu approximatif Wink

moi j'aurais plutot dis çà comme çà : "I can speak english if it is required" Wink

Le défaut des outils de corrections orthographique, qui n'ont que le français installés en langue.

Mais il ne s'agit pas ici de non-orthographie, disons d'une faute d'orthographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 13-09-2005, 21:34
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
a mort le language sms
bon dieu que l'education nationale se reveille
on a pas ecrit la marseillaise en SMS BOUDIOU SACRE NO......
plus de tel portable dans les ecoles
les vieux en avaient pas ils sont pas morts pour autant
rien que les dictées ça devraient etre obligatoire
sauf que dans ce cas avant c'etait dans les petites classes mais maintenant je me damnde si on devrait pas en faire jusqu'en première histoire de................................
M en vais ecrire à l'education nationale moi ça va pas tarder

Tu pourras écrire à Gilou (de Robien) en mon nom aussi, mais sur d'autres points car :

_ les dictées sont obligatoires jusqu'en 3ème (Brevet...);

_ les téléphones portables ne sont pas tolérés dans les établissements scolaires (donc pas apparents et pas utilisés, normalement);

_ on oublie aussi dans ce "débat" (désolée, et sans offense pour les uns et les autres, mais je ne lis rien de bien nouveau pour l'instant dans les revendications et les arguments de ce post) l'importance de la ponctuation, qui fait totalement sens...

_ l'Education Nationale, c'est une chose; les profs et la réalité du terrain, c'en est une autre : si tu savais le nombre d'heures (enfin de jours, mais je vous épargne le calcul) que je passe à corriger toutes les fautes d'orthographe phonétique dans les copies, tu serais plus gentil avec moi...

_ enfin, le français ne disparaitra pas, et les gens qui parlent très bien l'anglais (je ne parle pas des millions qui le baragouinent) ont exactement le même ressenti : l'anglais dit "littéraire" est massacré, etc. C'est un débat vieux comme le monde. La langue française évolue, certes, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des règles pour être compréhensible par tous et logique. La langue se rapproche énormément des sciences car elle est rigoureuse.

A méditer pour ceux qui prônent l'indémodable et fort peu original : "Moi, j'aime pas le français, j'chuis un matheux".

Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 13-09-2005, 21:44
Répondre en citant

virgibri a écrit:
A méditer pour ceux qui prônent l'indémodable et fort peu original : "Moi, j'aime pas le français, j'chuis un matheux".

Moi j'aime pas les maths, je suis informaticien littéraire Laughing

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 13-09-2005, 21:45
Répondre en citant

Pour répondre à crakers, le forum n'est pas un telephone, ni même un tchat.
De plus des archers francophones ou juste parlant un peu francais viennent sur le forum, par respect pour eux, essayons de faire cet effort. Wink

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMar 13-09-2005, 22:27
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
MIKKAEL a écrit:
Michel Rotta a écrit:
Je parle français, and I can speek in english if it's need it.

c'est un peu approximatif Wink

moi j'aurais plutot dis çà comme çà : "I can speak english if it is required" Wink

Le défaut des outils de corrections orthographique, qui n'ont que le français installés en langue.

Mais il ne s'agit pas ici de non-orthographie, disons d'une faute d'orthographe.

ouai mais il y a la big grosse faute avec le "need it", en fait si tu veux utiliser need çà serait needed, mais pour le sens je pense que necessary ou required convien mieux, enfin c'est surtout parceque needed me semble bizarre dans cette phrase mais si d'autre pensent que c'est bon alors c'est ok pour moi. Razz

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 14-09-2005, 4:50
Répondre en citant

Citation:
A méditer pour ceux qui prônent l'indémodable et fort peu original : "Moi, j'aime pas le français, j'chuis un matheux"

pour être un vrai matheux il faut commencer par maitriser le français.
il faudrait plutôt dire le codage sms car le mot langage est faire trop d'honneur à cette bouillie de lettres.
lorsque je reçois un tel message je ne prends même plus la peine de le déchiffrer, je comprends l'utilisation de quelques abréviations mais je refuse de me torturer les neurones pour deviner la signification de certains raccourcis hasardeux.

Actuellement banni
MessageMer 14-09-2005, 7:59
Répondre en citant

ha alors là çà dois être parceque vous faites les frais des sms langage avec abréviations et tout çà, vu que je me suis rendu compte que ce type de langage pouvais être dure à lire pour les non initiés j'ai développé mon propore langage qui est juste basé sur la phonétique et la simplification : pas de double lettre ni de pluriels, pas de qu mais k à la place et utilisation à outrance des accents pour la phonétique !

exemple :

g dévélopé mon propr langage kè just basé surla fonétik éla simplification : pa 2 doubl lètre ni de pluriel, pas de qu mais k ala place et utilisation a outrance dé accent pour la fonétik !

voila, pas de AMHA ni de lol ou ptdr (que d'ailleurs je ne sais pas ce que veux dire ptdr donc leurs utilisateurs sur ce forums seraient sympa s'ils pouvaient me le dire) et pas de asap non plus!

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 14-09-2005, 8:10
Répondre en citant

Entre quelques abréviations largement utilisées sur les forums et toute une phrase illisible... y'a un gouffre qui nous sépare.

A mon humble avis
pété de rire
as soon as possible (aussi tôt que possible);

in my humble opinion (à mon humble avis);

lol (mort de rire, je ne retrouve jamais les mots anglais exacts)

Actuellement banni
MessageMer 14-09-2005, 8:19
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Entre quelques abréviations largement utilisées sur les forums et toute une phrase illisible... y'a un gouffre qui nous sépare.

A mon humble avis
pété de rire
as soon as possible (aussi tôt que possible);

in my humble opinion (à mon humble avis);

lol (mort de rire, je ne retrouve jamais les mots anglais exacts)

funks a lotte pour ptdr Applause
pour lol c'est lot of laughting, d'où le fait que la vache qui rit en anglais s'appelle "laughting cow" et c'est super cher aux USA !

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 14-09-2005, 8:24
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
funks a lotte pour ptdr Applause
pour lol c'est lot of laughting, d'où le fait que la vache qui rit en anglais s'appelle "laughting cow" et c'est super cher aux USA !

Je me disais bien que tu ne pouvais être idiot. Si ce n'est ça, ... d'oh!

La grenouilleHors ligneniveau 5

MessageMer 14-09-2005, 10:51
Répondre en citant

Pour en revenir au sujet...
... la raison d'exister du SMS au départ c'est faire des économies financières d'envoi de texto sur les portables.

En dehors de ce contexte légitime, l'utiliser ne présente aucun intérêt à mon sens,
si ce n'est aller à la facilité et demander aux lecteurs de faire des efforts que l'on est pas enclin à faire soit même ! Rolling Eyes

Où alors il se justifie par la peur de faire des fautes d'orthographes ???
Si c'est le cas, seule la prise de risque permet de progresser...
... avec la bienveillance des interlocuteurs celà va s'en dire !
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 14-09-2005, 11:42
Répondre en citant

LOL : laughing out loud Laughing

tu peux aussi trouver ROTFL : Rolling over the floor, laughing! re- Laughing

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 14-09-2005, 16:49
Répondre en citant

Bref pour terminer la conversation, mise à part histoire surtout de faire une piqure de rappel, chaque membre est invité à se relire et à éviter toute écriture phonétique, ainsi qu'à éviter certaines abréviations peu connues.
Cela fait partie de la charte que chacun accepte en entrant sur le forum, faut la lire, on a prévenu.

BourdayaHors ligneniveau 2
-> 44.1654 / 0.6282

MessageMer 14-09-2005, 18:50
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Bref pour terminer la conversation, mise à part histoire surtout de faire une piqure de rappel, chaque membre est invité à se relire et à éviter toute écriture phonétique, ainsi qu'à éviter certaines abréviations peu connues.
Cela fait partie de la charte que chacun accepte en entrant sur le forum, faut la lire, on a prévenu.

On ne saurait mieux dire ...

Actuellement banni
MessageMer 14-09-2005, 18:55
Répondre en citant

CédricG a écrit:

ben ouai mais le truc c'est que quand tu fais un truc sur le net ou que tu installe un prog sur ton ordi tu as toujours les conditions d'utilisation, donc à force tu ne lis plus, perso en m'inscrivant j'ai cliqué et en voiture simone, j'ai pas lu et je dois pas être le seul !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: