Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
C'est un gag?
Je conseille aux sans viseur de se mettre à l'UFOLEP au moins on se fout pas de leur gueule et le 60cm se tire à 25m... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
pat
|
|
|
Et bien j'en connais au moins un qui va encore faire des exploits
Et ca sera vrai aussi pour tous les sans viseurs qui s'alignaient avec les "classiques viseurs " en salle  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On connait quasi tous un sans-viseur qui soutient la comparaison avec ceux qui chargent leur arc de tout le fatras, mais combien de personne cela fait il réellement en france? J'attend de voir le classement national pour juger de la taille du blason. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
C'est vrai !  |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Sur ce sujet, je pense que debuter sur un blason de 60cm, meme si ca ne m'arrange pas des masses, est une bonne chose pour la categorie: il y aura une comparaisons de niveau possible aux classiques.
Mais pour les sans viseurs qui le souhaitent, il leur est toujours possible de tirer sur un blaons de Diam. 40cm en categorie classique. C'est personnellement ce que je vqis fqire cette annee: jusque Decembre sur 60, et apres sur 40 afin de mieux preparer l'exterieur et concourir avec les classique qu championnat de Ligue  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Robocop niveau 4Age: 45 poitiers Arme(s): arc sans roulette
|
|
|
Certain sans viseur tir sur du 40 depuis de nombreuses années pourquoi les changer la comparaison pourra toujours se faire même sur un blasonde 40cm.
Comme le dis Jojo l'affreux en Ufolep il tire deja sur du 60mais a 25 metre et son nombreux a faire des scores plus qu'honorable bien au dessus des 500(520 regulierement);
Qu'il y ai une categorie sans viseur c'est trés bien mais de la a passer sur un gros blason ca va etre chiant.
surtout s'il n'y a aucun debouché plus haut que les ligues ni de classement nationnal.
C'est kan que la Fédé ils nous tienne au courant que l'on fasse passer le message au club
Salut a toi beautof 1 grand speciliste du tir sans viseur en campagne au niveau internationnal, aurais tu quelques tuyau sur un changement de réglementation concernat l'acceptation ou non des poignée style aerotec pour les sans viseur en campagne ou faut-il réelement changer de poignée car j'ai le cas d'un bon sans viseur de chez moi qui a fait une saison salle à plus de 530 l'an passe (notament a NIMES 535) et qui voulais ce mettre au campagne pour que l'on forme un équipe et qui a été bloqué.
Merci de toutes les infos que tu pouurras me donner. |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Robocop a écrit: | Qu'il y ai une categorie sans viseur c'est trés bien mais de la a passer sur un gros blason ca va etre chiant.
surtout s'il n'y a aucun debouché plus haut que les ligues ni de classement nationnal.
C'est kan que la Fédé ils nous tienne au courant que l'on fasse passer le message au club
Salut a toi beautof 1 grand speciliste du tir sans viseur en campagne au niveau internationnal, aurais tu quelques tuyau sur un changement de réglementation concernat l'acceptation ou non des poignée style aerotec pour les sans viseur en campagne ou faut-il réelement changer de poignée car j'ai le cas d'un bon sans viseur de chez moi qui a fait une saison salle à plus de 530 l'an passe (notament a NIMES 535) et qui voulais ce mettre au campagne pour que l'on forme un équipe et qui a été bloqué.
Merci de toutes les infos que tu pouurras me donner. |
Tout a fait d'accord sur le premier point, J'espére que cette ouverture est un 1er pas vers une vrai ouverture au sans viseur en salle comme chez nos voisins.
Je rappel tout de même, que tous les an, un championnat sur internet reunis les meilleurs sans viseur en 1 classement en salle, et là sur blason de 40cm (si necessaire je redonnerai le liens dés ouverture), et que des score de 570points et plus ne sont pas rare.
Par contre pour ce qui est des poignées, pour le moment rien ne bouge sur ce point. et il n'est pas rare de voir de nouvelle poignée (derniére Spigareli) tres discuté au controle du materiel, pour example, le champion d'europe qui tirait avec aux jeux mondiaux en a changée pour les championnat d'europe. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
En effet, Baudtof fait bien de le signaler, quelques poignées sont interdites en Bare Bow
Je me souviens que les arcs OK Match de Bogensport ( D ), etaient verbotten à cause
d'un accessoire ( en l'occurence le " Tuner Block " ) , une sorte de " verta tune"
( réglage ds l'axe vertical du bloc repose flèche/BB ).
Le " Verta tune " c'est sur l' inoxydable TD/4, mais le
" Tuner Block ", lui se trouve près de la face arrière de l'arc alors, les arbitres ont pensé que celà pouvait constituer un point de visée , je ne dis pas le contraire, ça peut coller par hasard à une distance
bien précise, mais absoluement pas aux autres.
Quand aux archers qui prétendent que le Bare Bow, c'est tip top à l'aise blaise, là, je dis stop
Car ce n'est pas tant les astuces diverses & variées du "string walking", du point de visée avec la
languette du repose flèche.
Toute la difficulté réside dans la décision!
Eh oui, la moindre valse hésitation et bang dans les choux!
En classique c'est un 7, en bare bow, c'est déhors! miss! nada!
Du reste, je conseille à titre d'exercice, pour ceux qui ont des problèmes de décision de faire
une " cure " sans click, et sans viseur....
Là vous allez progresser, vous direz ds votre tête " OUI",
et non pas oui mais.... heeee, click chpaff et un superbe cinq à la cible 8 .
Plus sérieusement, çà aide a renforcer sa décision donc sa confiance.
Bon, je retoune à mes antiquités  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Bien que l'on connaisse tous quelques sans-viseur participants aux concours en salle, force est de constater qu'ils sont très peu nombreux quand même.
Le choix du blason de 60cm doit encourager à ce que plus d'archers participent aux concours en salle.
Par la suite, et en fonction de la popularité et/ou des scores engendrés, il sera possible de faire évoluer cette dicipline vers des blasons de 40cm (cela ne fait pas très longtemps que les N1 tirent sur trispot, et maintenant ce sera les N2).
Tout comme pour les juniors ou les veterans, il sera toujours possible (je pense) qu'un sans-viseur soit "sur-classé" avec les senoirs classiques, si tel est son souhait. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Lire le sujet plus haut, catégorie ouverte dès salle 2005/2006  |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Une question concernant les diamètres des tubes bois. C'est combien le maximum ? _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.