Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
pour ma part c'est 4secondes et eniron 5-7sec entre chaque fleche qd ca va bien!!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
morphnt a écrit: | ... Ah c'est Coréens la discipline tout le temps
... |
Confirmé pour l'équipe d'Australie aussi... :wink:
Alx a écrit: | pour ma part c'est 4secondes et eniron 5-7sec entre chaque fleche qd ca va bien!!! |
Tu as fait un travail spécifique pour garder le même rythme ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour Alex, j'ai eu maintes fois l'occasion de le vérifier
Alors si Alex peut lâcher un tube en 4 secondes (qualitativement bon), elle le peut en 6 ou 8 secondes mais vous, le pouvez vous? Quels ingrédients pour y arriver? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si je reprend ma soirée d'hier, période reprise, les meilleures flêches étaient les plus rapides, parce que quand tout est en place ya pas de raison que ça aille pas vite. Je suis toutefois au dessus des 4s pour le moment.
En gros ce qui me manque pour pouvoir accélerer, c'est une traction plus stable, plus sûre, donc un peu plus de muscles, un peu plus de confiance, mais surtout un bon appui devant (dans l'arc) pour pouvoir dérouler la traction. Quand l'appui est bon devant, le viseur est stable, et la traction plus facile, un peu comme si j'avais besoin d'un point d'appui pour mon "levier" de traction.
Et non je répète pas ce que mon coach a dit, c'est réellement le ressenti que j'avais au début de l'été et que j'ai retrouvé immédiatement.
Je sens bien que je n'arrive pas à répondre à ta question là. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | morphnt a écrit: | ... Ah c'est Coréens la discipline tout le temps
... |
Confirmé pour l'équipe d'Australie aussi... :wink:
Alx a écrit: | pour ma part c'est 4secondes et eniron 5-7sec entre chaque fleche qd ca va bien!!! |
Tu as fait un travail spécifique pour garder le même rythme ?  |
nan rien de spécial... on a essayer bcp de choses pour que cela prenne plus de temps ms c'est pas possible, j'y arrive pas c'est plus fort que moi de tirer à ce rythme!!!
c'est aussi démontrer ma faiblesse qd aux temps de tenue... si je mettais plus de temps à tirer mes fleches je serai vite séchée car mes temps de tenue n'atteignent que misérablement les 30 secondes... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
alx a écrit: | nan rien de spécial... on a essayer bcp de choses pour que cela prenne plus de temps ms c'est pas possible, j'y arrive pas c'est plus fort que moi de tirer à ce rythme!!!
c'est aussi démontrer ma faiblesse qd aux temps de tenue... si je mettais plus de temps à tirer mes fleches je serai vite séchée car mes temps de tenue n'atteignent que misérablement les 30 secondes... |
Bah continue comme çà si çà te réussi! Faut pas toujours essayer de faire comme dans les bouquins! Allez j'en rajoute encore un peu
 |
|
|
 |
|