Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gta niveau 3Age: 50 les pieux Arme(s): arc classique
|
|
|
Je voudrai avoir l'avis de personne qui font du tir avec une vue corrige.Je suis souvent gene dans mon tir a cause de mes lentille (j'utilise une fibre optique courbe) qui on parfois tendance à "bouger".Je cherche une paire de lunettte pour le tir.Est-ce que quelqu'un a eut la meme gene et en est il venu a prendre des lunettes de tir. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je porte des lunettes "simples", correction de légère myopie et d'astigmatisme. Je n'ai pas de pb particulier avec, sinon de m'assurer la propreté des verres avant le début des tirs. |
|
|
 |
gta niveau 3Age: 50 les pieux Arme(s): arc classique
|
|
|
Connais tu une adresse ou lien ou je pourai trouver des lunettes pour le tir.Soit oeil de vise corrige et un oeil cache.Car je n'ai plus de lunette depuis 10 ans car je porte depuis des lentilles. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
gta a écrit: | Connais tu une adresse ou lien ou je pourai trouver des lunettes pour le tir.Soit oeil de vise corrige et un oeil cache.Car je n'ai plus de lunette depuis 10 ans car je porte depuis des lentilles. |
Non, connais pas, j'ai bien l'adresse de mon ophtalmo, mais...
Des lunettes pour le tir, je crois (je "crois" attend d'avoir confirmation, je parle de la monture seulement) qu'on peut en trouver dans les armureries ( =/= archeries) mais pour le verre "qui va bien" tu devras passer par ton ophtalmo |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je porte exclusivement des lentilles pour la vie "civile" et sur les pas de tir. Qu'est-ce qui te pousse à passer aux lunettes de tir?
Tu as des lentilles souples? La seule chose qui les fasse bouger, c'est quand l'oeil est sec. Mon ami Bernhard a je crois le même genre de soucis. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Oui, faut que je me rince l'oeil régulièrement lorsque je tire ( et là, je ne pensais pas à vous mesdames ). Pas de problème dans la vie courante. Pendant le tir cela doit venir que je garde les yeux ouverts trop longtemps et trop fixement .
Pour les lunettes de tir, on peut trouver les montures dans les bonnes armureries mais également, mais sur commande, chez les opticiens. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
perso je ne peux pas tirer avec des lunettes (de soleil en l'ocurrence) car le montant (qui est sur le nez) et juste aligné sur le viseur qui est donc caché.
en fait c'est certainement du à une "ouverture" de la tête, mais j'ai pas envie de forcer pour avoir un torti colis non plus ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je tire avec des lunettes de tir au pistolet depuis plus de 10 ans.
Avantages :
- Le centre optique du verre est parfaitement dans l'axe lors de la visée
- Le cache sur le deuxième oeil permet de tirer les deux yeux ouvert tranquillement
Inconvénients :
- Tu passes, hors du tir, ton temps à regarder les gens de travers donc,
- Tu dois changer de lunette après chaque tir pour reprendre des lunettes classique
- Il est presque impossible (pour un myope) de tenir une plaquette avec des lunettes de tir
Conclusion :
- Je ne reviendrais jamais au tir avec des lunettes "classiques" :
- Les verres ne sont jamais centré, regarder a travers quelle partie du verre vous visez, vous allez vous rendre compte que vous regardez avec la partie la plus épaisse du verre, celle qui à la moins bonne définition. Quant cela n'est pas partiellement mangé par l'arrondi du verre et l'empiètement du passage du nez. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Je me suis mise expret aux lentilles pour le tir... je n'ai jamais réussi à tirer avec des lunettes soleil quand je n'étais pas miope alors tirer avec des lunettes non merci. Je me sens tres à l'aise avec mes lentilles, c'est le top.
Faut peut etre pas rester trop longtemps en viser :-D ca irait peut etre deja mieux  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai des lunettes qui paraissent "normales" en réalité j'ai fait decentrer le verre chez l'opticien, c'est très bien pour le tir nettement moins pour les plaquettes... mais je trouve toujours des personnes gentilles et voyant plus clair que moi. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
sa depend , mais sinon qd je tir avec mes lunnettes j'ai le mm probleme que mikkael, donc je suis plus souvent avec mes lentilles ou rien du tout, vu ( c'est le cas de le dire ) que je n'ai pas de très gros probleme de vu , mais en exterieur , qd il y a un peu de vent , et que l'on reste trop longtemps en visé ou l'oeil ouvert , elle seche et on voit tout floue ( du moin c'ets ce que cela me fait ) ....
donc je met des lunnettes de soleil avec mes lentilles comme ca je reste le temps que je veux sans que mes lentilles seches .  |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
Depuis 4 ans que j'ai des lunettes c'est l'angoisse....
En salle c'est le drame je n'arrive plus à aligner le scope la visette et verre de lunette
Bonne perte clairete qui engendre une incertitude et une baisse de la qualité technique donc tu scores.
Il va vraiment falloir que je porte des lentilles  _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
pomme niveau 4Age: 78 les andelys Arme(s): amp
|
|
|
salut
je suis veterante et je porte des lentilles souples depuis + de 10 ans
c top
il suffit de cligner des yeux quant tu t'apprette à tirer,normalement ta lentille doit etre en place.
sinon tu humidifies tes yeux pendant le concours avec des gouttes(larmaback,c bien);
@+ _________________ regarde toujours devant |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
Conclusion :
- Je ne reviendrais jamais au tir avec des lunettes "classiques" :
- Les verres ne sont jamais centré, regarder a travers quelle partie du verre vous visez, vous allez vous rendre compte que vous regardez avec la partie la plus épaisse du verre, celle qui à la moins bonne définition. Quant cela n'est pas partiellement mangé par l'arrondi du verre et l'empiètement du passage du nez. |
Tout a fait d'accord
Je suis Super Veteran et j'ai choisi de tirer sans lunette, car les essais effectués avec n'etaient pas satisfaisants, je vois flou a travers mon scope, mais comme je vois les couleurs, il m'est facile de savoir ou se trouve le X et comme je cercle, c'est encore plus facile.
Chacun doit trouver sa solution, les problemes de vue sont si differents d'un individu a l'autre...
Cela fait longtemps que je veux essayer les lunettes de tir...trop paresseux pour faire l'effort, mais j'espere surmonter cet obstacle...car je suis certain que c'est la solution la plus performante. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | perso je ne peux pas tirer avec des lunettes (de soleil en l'ocurrence) car le montant (qui est sur le nez) et juste aligné sur le viseur qui est donc caché.
en fait c'est certainement du à une "ouverture" de la tête, mais j'ai pas envie de forcer pour avoir un torti colis non plus ! |
exactement pareil je sui obliger de prendre un bob ou une casquette pour me chacher le solei durant mon tir! |
|
|
 |
|