Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Equipe DR et mutation.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageJeu 06-10-2005, 13:09
Répondre en citant

bien évidemment qu'ils peuvent alterner, puisque c'est LE CLUB qui est inscrit et non les archers.
Un club a tout à fait le droit de remplacer tout ou partie des membres de l'équipe à chaque étape.
Je crois qu'on parle bien tous de la même chose.
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageJeu 06-10-2005, 13:16
Répondre en citant

Et si un archer a ete membre du club durant 15 années, puis il s'arrete de tirer 3 ans et quand il reprend est-il consideré comme n'ayant pas 14 mois dans le club ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 06-10-2005, 13:26
Répondre en citant

Dans ce cas, il n'est pas débutant mais il peut être considéré comme "revenant" et a moins de 14 mois = dileme.

Or c'est le président de club qui s'engage en certifiant son équipe. Je ne vois pas bien un jury d'appel contester ce genre de cas, à condition d'être certain que le tireur en question n'est pas participé à des épreuves de tir à l'arc, même à l'étranger.
Il ^y a la régle et l'esprit de la régle.
L'esprit est de limiter le dumping de clubs qui se constitueraient que par transfuges, si on y regarde bien c'est assez vrai dans tous les autres sports où il est imposé une limitation des transferts. En foot je crois que c'est 3 sur 11 ce qui fait la même proportion.
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois

MessageJeu 06-10-2005, 13:33
Répondre en citant

Merci Patrick
Je pense a un archer qui n'a pas participé a des competitions (meme a l'etranger) et qui n'a pas pris de licence.
Il a simplement mis le TaA entre parenthese pour raisons personnelles durant quelques années.

Dernière édition par andysmaga le Jeu 06-10-2005, 18:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 06-10-2005, 13:49
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
bien évidemment qu'ils peuvent alterner, puisque c'est LE CLUB qui est inscrit et non les archers.
Un club a tout à fait le droit de remplacer tout ou partie des membres de l'équipe à chaque étape.

Alors va falloir consoler Jean-Luc, parce que la compréhension de cette régle lui a causé un gros chagrin (et a sans doute changé la composition des DR pour la saison d'ailleurs)

DelabidouilleHors ligneniveau 4
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageJeu 06-10-2005, 14:00
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Je sais pas pas si on parle de la meme chose, ou alors on a chacun notre facon d'interpréter le réglement d'oh!

Pour moi 1 club peut changer a chaque fois qu'il le veux la composition de son équipe, mais il a droit à uniquement 2 archers transfers qui vont particper à des compétitions, une fois que 1Het 1f venant d'un autre clubs ont participé a une compétition, il ne pouront etre remplacer par d'autres archers eux aussi transférer dans la saison en cours ou éventuelement de la saison précédente, mais alors il devront justifié de 14 mois de présence.
En Dr la composition d'une équipe n'est pas nominative, mais la composition de transfert est nominatif. si c'est pas le cas, alors je suis d'accord avec patrick.
Affaire à éclaircir, peut etre un petit mail a la fede va éclairicir les choses....

et sur le sujet des 14 Mois, il n'est pas dis qu'il faut justifier de 14 mois, un club peut tres bien concourir dans une DR avec 3 nouveaux licenciés
les 14 mois s'applique dans la règle de transfert uniquement, en tout cas c'est ce que j'ai compris et ca me semble logique ?

Dans les exeptionsc c'est bien dit dans le réglement ffta c3.3
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 06-10-2005, 14:22
Répondre en citant

Delabidouille a écrit:
Pour moi 1 club peut changer a chaque fois qu'il le veux la composition de son équipe, mais il a droit à uniquement 2 archers transfers qui vont particper à des compétitions, une fois que 1Het 1f venant d'un autre clubs ont participé a une compétition,

Soyons clair, le club a le droit d'inscrire à une étape de DR un seul archer transféré de moins de 14 mois PAR EQUIPE. Ce qui fait, du moins en IDF, jusqu'à 2 garçons et 2 filles si le club présente une équipe dans chaque arme et chaque sexe. Mais bien sur le club peut accepter autant de transfert qu'il veut du moment qu'il n'y en a pas plus d'un à la foisdans la même équipe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageJeu 06-10-2005, 14:33
Répondre en citant

Exceptions :
* Ne sont pas concernés par cette règle de 14 mois de présence, les archers en première année de
licence ou ayant interrompu leur pratique pendant 1 an minimum et venant de reprendre une licence.

Ce qui me semble intérressant pour moi, c'est le fait que l'équipe inscrite ne soit pas nominative. On pourra donc faire tourner les deux transfuges (transfugés ? transfusés ? trans..mutés?) cette année selon la forme ou la disponibilité de l'un ou de l'autre.

Cette année sur la ligue, il n'y avait que deux clubs capablent d'aligner une équipe complète. Je comprends cette règle fédéral que j'ai connu dans d'autres sports et je la respecte.
D'un autre côté, je ne sais pas si je demanderai une dérogation qui a peu de chance d'aboutir si j'ai bien compris, mais c'est dommage d'empêcher une vrai compétition sportive dans une ligue ou la concurrence sera très pauvre.
Bien que je m'avance beaucoup en disant cela, peut-être d'autre club vont avoir l'idée de si mettre aussi, la compétition en équipe étant particulièrement motivante.

A plutaou
archer anonyme

MessageJeu 06-10-2005, 15:07
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Delabidouille a écrit:
Pour moi 1 club peut changer a chaque fois qu'il le veux la composition de son équipe, mais il a droit à uniquement 2 archers transfers qui vont particper à des compétitions, une fois que 1Het 1f venant d'un autre clubs ont participé a une compétition,

Soyons clair, le club a le droit d'inscrire à une étape de DR un seul archer transféré de moins de 14 mois PAR EQUIPE. Ce qui fait, du moins en IDF, jusqu'à 2 garçons et 2 filles si le club présente une équipe dans chaque arme et chaque sexe. Mais bien sur le club peut accepter autant de transfert qu'il veut du moment qu'il n'y en a pas plus d'un à la foisdans la même équipe.

Ne confondez pas le club et la composition des équipes du club.
Dans un club tu peux avoir 15 transferts (mutations, choix perso, etc) mais dans chaque type d'équipe tu ne peux y mettre qu'un seul transféré, c'est bien clair pourtant.
En IDF, l'offre est la suivante : DRE Hommes CL, DRE Femmes CL, DRH Hommes CL, DRH Femmes CL, DRE Hommes CO, DRE Femmes CO et DRH Hommes CO.
Soit 7 type mais un club ne peut inscrire qu'une seule équipe par niveau de DR donc 4 équipes.
On peut aussi ajouter les Divisions Départementales (DD) où cette règle s'applique également.
morphntHors ligneniveau 4
Suresnes

MessageJeu 06-10-2005, 15:17
Répondre en citant

enneite a écrit:
Nous aurions été trois pour cette équipe, moi et les deux tranfugés (tranfusés ? tranférés ? étrangés ?).
Cependant, mon président de club tirant en compound vétérant pourra entrer dans cette équipe, mais c'est vrai que son niveau est sans prétention, même pour la DR.
Un nouveau licencié (première licence FFTA) vient d'arriver au club et s'est mis au compound. Il promet vraiment (il a fait du tir carabine), mais ne respecterait hélas pas les 14 mois prévu au règlement. Et re-paf Mad

Recette: vous êtes gentils mais on vous met de côté pour un an, vous reviendrez nous voir l'année prochaine !!

C'est ma faute, c'est moi qui aurait du muté.... boulet repéré meacoolpas

A ce sujet j'ai une bonne nouvelle pourtoi il peut tiré si il avait pas de licence l'année derniere

Car cela compte uniquement lors d'un transfert hors pas de licence = pas de club = pas de transfert.

J'etais dans le meme cas l'année derniere en 2004 nayant pas pris de licence donc pas de club donc j'etais pas considéré comme transfert et j'ai pu tiré en DR avec mon nouveau club fraichement arrivé en 2005

morphntHors ligneniveau 4
Suresnes

MessageJeu 06-10-2005, 15:21
Répondre en citant

CédricG a écrit:
patrick lemesle a écrit:
enneite

Tu as droit à UN transféré par type d'arme et d'équipe.
Dans une équipe, tu ne peux avoir qu'un seul archer transféré (moins de 14 mois d'ancienneté dans le club).

Donc ces 2 archers peuvent tirer dans l'équipe compound, mais pas en même temps sur le même concours.

PS: J'ai bien reçu ton courriel, je te réponds dès que j'ai tout finalisé, car en ce moment c'est la mise en route de la saison sportive.

Je rejoint Delabidouille, ayant discuté avec un archer qui a eu ce problème : 3 transferts même arme même sexe pour la DR, et pas de chance ils ont fait tirer le moins expérimenté à la première étape. Les deux autres n'ont pu le remplacer sur les étapes suivantes. Donc il faut tirer cette affaire au clair : si les nouveaux peuvent alterner, ce sera moins grave pour eux, mais s'ils ne peuvent pas...

Cedric l'année derniere en plus de mon cas particulier on avait plusieurs transfert et il ont tourné au long de la saison on a le droit a 1 transfert par equipe certes mais c pas forcement le meme tout au long de la saison "'En plus imagine ton transfert ce casse le bras ou arrete et paf pu d'equipe alors que tu en as un autre qui pourrais tiré en respectant un transfert sa serait bete".

archer anonyme

MessageJeu 06-10-2005, 16:10
Répondre en citant

Merci de tes précisions morphnt.
Je ne savez pas qu'une interruption deun an pouvait valider un transfert de club. Puisque tu en as bénéficié c'est bien.
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageJeu 06-10-2005, 16:45
Répondre en citant

Je viens de réaliser que j'avais garder en mémoire la réglementation de janvier 2003 Embarassed
et que j'avais pas bien relu le réglement de cette année !

Un vraix sport que de suivre à la lettre le réglemeent FFTA ....
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 06-10-2005, 16:52
Répondre en citant

Bien, donc c'est un réglement caduque, et certains clubs ne se sont pas mis à jour. Vrai problème en effet que de suivre le réglement.
enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageJeu 06-10-2005, 22:51
Répondre en citant

Avec cette histoire, je me suis un peu penché sur l'ensemble de la réglementation que l'on peut trouver sur le site de la fédé.
Dans Les règles communes à la Filière Sportive par Equipes de Clubs

Absence d’une Equipe
Les clubs de D 1 et D 2 doivent pouvoir présenter une équipe lors de toutes les épreuves de D1 ou de D
2.
Ils doivent pouvoir disposer de remplaçants en nombre suffisant afin de participer à l'ensemble des compétitions de leur division.

Cette règle étant une règle commune s'applique donc également au DR. Une équipe n'est pas au départ nominative !
….
Au-delà des 5 jours précédant la compétition, l'absence est injustifiée et le club doit pouvoir pallier
l'insuffisance des archers dans l'équipe, quelle que soit son importance.

On peut donc remplacer plusieurs, voir l'ensemble des archers de l'équipe.

Un peu plus loin:

Quelques points de Règlement

Une équipe est composée de 4 archers maximum ou de 3 archers minimum (ainsi une équipe de deux archers ne sera pas acceptée).
"Rappel (règlement international) : les 4 (ou 3) archers de l’équipe doivent avoir participé à toute la phase de qualification."

[color=black]
Là je ne sais pas si la "phase de qualification" se rapporte à l'ensemble des compétitions qualificatives, ou plutôt à la phase qualificative d'une compétition proprement dite (mais je penche plutôt vers cette deuxième solution, sinon il y aurait contradiction avec les règles de remplacement au sein des équipes !

Dans le règlement intérieur de la FFTA sur les transferts: (mise à jour juillet 2005);

…..chaque équipe ……, peut intégrer un seul compétiteur ne répondant pas à cette obligation d'ancienneté pour l'ensemble des compétitions par équipes effectuées par l'association.

À savoir si on peut interpréter cette phrase par …"un seul compétiteur, mais pas forcément le même à chaque fois, ne répondant pas …etc."

Qui peut m'éclaircir tout ça, si'ou plait ?[/i]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: