Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apifera niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum et je pratique le tir à l'arc seulement depuis un an, donc nouvel archer également. Je n'ai jamais fait de compétition en salle mais seulement deux 2x50m au printemps. Pouvez-vous me dire quel niveau je dois avoir pour les compétitions qui arrivent en salle cette saison. Le président de mon club et notre arbitre ne sont pas d'accord, pour l'un je suis promo car je n'ai fait aucune compétition en salle et pour l'autre je suis niveau 3 car j'ai fait deux compétitions en extérieur.
J'avoue ne pas avoir fait de recherche sur le sujet alors si la réponse a déjà été donnée, pardonnez-moi.
Merci pour votre aide et félicitations pour avoir un forum aussi vivant et intéressant. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
La promo est uniquement pour les archers n'ayant jamais fait de compétition. Donc tu es niveau 3. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
jlonzeweb a rasion tu es niveau 3
le niveau promo est reserver a ceux qui n'ont jamais fait de competition que ce soit en salle ou en exterieur
accessoirement soit le bienvenue parmi nous _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour une réponse aussi rapide.
C'est donc bien tout type de compétition confondu.
Peux-tu me donner ta source. Au moins je pourrai leur apprendre quelque chose. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
heu la source ben regarde tout betement dnas le manuel de l'arbitre _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
 |
|
|
|
OK paragraphe C4 :
• Le niveau "promotion"
Ce niveau est exclusivement réservé aux nouveaux compétiteurs dont c'est la première année de tir. De
plus, un nouveau compétiteur ne peut être classé en niveau promotion que pour une seule saison. Ainsi le
nouveau tireur débute en promotion. Il y reste une seule saison et ne peut plus jamais y revenir, même
après une longue interruption de la pratique du tir en compétition en salle. Il en est de même si le
compétiteur a d'abord participé à des épreuves d'autres disciplines : dans ce cas, il est classé dans le
dernier niveau de sa catégorie, lors de sa première année de participation au Tir en Salle.
J'en déduis que le niveau promotion n'est pas attribué en fonction de la réalisation de compétition (le texte est peut-être ambigu dans le tableau du manuel de l'arbitre car il parle de compétiteur) mais seulement en fonction du nombre de licence prise. A la première prise de licence l'archer est automatiquement en niveau promotion, qu'il décide de faire des compétitions ou non. Alors qu'à partir de la deuxième licence, donc deuxième année de tir "officielle", l'archer ne peut plus être en niveau promotion et passe automatiquement en niveau 3.
Merci, c'est clair, pour moi le sujet est clos.
Iil ne reste plus qu'à mon président de remplir mon passeport. Passeport dont je n'ai pas encore saisi l'utilité en compétition, à part le fait qu'il soit obligatoire !! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum !
Apifera a écrit: | ...
Iil ne reste plus qu'à mon président de remplir mon passeport. Passeport dont je n'ai pas encore saisi l'utilité en compétition, à part le fait qu'il soit obligatoire !! |
Ben si tu n'as pas de passeport... il ne peux pas te le signer !
Avec un peu de pratique un jour tu auras tenu un greffe de concours et tu essairas d'imaginer les piles de passeport remplaçées par les petites licences plastifiées - en espérant qu'il n'y ait pas de vent...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Apifera a écrit: | J'en déduis que le niveau promotion n'est pas attribué en fonction de la réalisation de compétition (le texte est peut-être ambigu dans le tableau du manuel de l'arbitre car il parle de compétiteur) mais seulement en fonction du nombre de licence prise. A la première prise de licence l'archer est automatiquement en niveau promotion, qu'il décide de faire des compétitions ou non. Alors qu'à partir de la deuxième licence, donc deuxième année de tir "officielle", l'archer ne peut plus être en niveau promotion et passe automatiquement en niveau 3.
|
Nan, si tu commence la compétition au bout de 3 années de tir, tu seras quand même en senior promotion.
Pour le passeport, il était beaucoup plus utile auparavant quand l'arbitre devait remplir les qualifications aux championnats de France, ce qui se fait d'en moins en moins de discipline puisque maintenant les qualifications se font en fonction du classement national. |
|
|
 |
|
|
|
Darkben,
Si tu es un nouveau compétiteur, au bout de trois années de tir (avec licence), il me semble que tu es en contradiction avec le texte du manuel de l'arbitre :
• Le niveau "promotion"
Ce niveau est exclusivement réservé aux nouveaux compétiteurs dont c'est la première année de tir.
Car l'année où tu décides de faire un concour n'est plus ta première année de tir.
Je me trompe ?
Je sais, je cherche des poux, mais j'en connais un autre au club qui est pire que moi!! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Apifera a écrit: | • Le niveau "promotion"
Ce niveau est exclusivement réservé aux nouveaux compétiteurs dont c'est la première année de tir. |
Si tu ne fait pas de compétition les 3 premières années, tu n'est pas compétiteur.
Donc, le niveau promotion (valable uniquement pour les concours en salles) correspond aux archers dont c'est la première "saison" (plutot qu'année) en compétition.
Dans ton cas comme tu as fait des compétitions la saison dernière (précédente licence), tu es niveau 3.
Bienvenue sur le forum  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
zseth m'a devancé !!  |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous tous pour vos réponses et votre accueil !!! |
|
|
 |
Apex niveau 3Age: 86 Arme(s): classique avec et sa
|
|
|
Quant à l'utilité du passeport c'est justement sur lui que ton président inscrira ton niveau
Si pas de passeport ou niveau non marqué tu es classé automatiquement niveau 1
Ami archer je te salue |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Si pas de passeport ou niveau non marqué tu es classé automatiquement niveau 1
|
J'avais cru comprendre qquepart sur le forum que les organisateurs recevaient aussi les niveaux via l'informatique FFTA? Cela ne permet-il pas de régler ce type de pb? |
|
|
 |
|