Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 tenue blanche ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La grenouilleHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 13-10-2005, 15:19
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Effectivement la plupart des archers ayant déjà participé à un championnat départemental on une tenue blanche et/ou de club; Mais ce n'est pas forcément le cas d'un archer débutant en compétition!
Donc priorité à la tenue ou faciliter l'accès à la compétition pour les débutants ?...

J'ai commencé la compétition il y a 3 ans et me suis acheté un pantalon blanc et le tee-shirt du club...
... franchement je ne vois pas en quoi cela bloque l'accès à la compétition ??? Confused

Je réitère : quand c'est dans les habitudes ça ne dérange personne, d'autre part il existe plein de sports où il faut une tenue ad-hoc et ça n'empêche pas les vocations...
... et puis ça a quand même de la gueule un pas de tir en blanc ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
La grenouilleHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 13-10-2005, 15:24
Répondre en citant

Laurent Tiko qui a des problèmes d'intendance a écrit:
Après on rentre dans les détails ménager de la maison: qui fait une machine de blanc chaque semaine ? En milieu de semaine ? (faut que çà sèche)...

Ce sont à mon sens de faux problèmes, on en est plus aux lessiveuses de nos parents Laurent ! Rolling Eyes
Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 13-10-2005, 16:14
Répondre en citant

La grenouille a écrit:
Après on rentre dans les détails ménager de la maison: qui fait une machine de blanc chaque semaine ? En milieu de semaine ? (faut que çà sèche)...

Ce sont à mon sens de faux problèmes, on en est plus aux lessiveuses de nos parents Laurent ! Rolling Eyes
Laughing

J'y connais pas grand chose car je suis un mec ( Embarassed ). J'ai compris au moins un truc: le blanc ne se lave pas avec la couleur ! Cool
Je sais, c'est très con, mais dans une petite famille on ne fait pas toujours une machine de blanc par semaine, et on n'a pas forcément envie de faire tourner le bouzin le soir dans nos petits appartements d'IDF... Je ne parle même pas du séchage.
Donc lavage le WE pendant qu'on sort et séchage au diapason, je pense que tu as le panorama.
C'est sûr, quand on est en province dans une maison avec buanderie au sous-sol, c'est plus facile.
Donc je pense que tu as compris mon point: c'est un frein - au moins pour certains !

Au final je préfère mille fois avoir plus de jeunes archers s'initier à la compétition que d'avoir des pas de tir immaculés mais sans jeunes... Quand aux élus, bien souvent ils passent le dimanche soir pour la remise des récompenses, alors que sur certains concours les jeunes tirent le samedi ! d'oh!

C'est au moins un point sur lequel on ne se pose pas la question sur les disciplines de parcours ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageJeu 13-10-2005, 16:47
Répondre en citant

La grenouille a écrit:

Débat IDF donc ! Wink

Picard aussi.

J'ai déjà eu la remarque par un arbitre car je tirai avec un survetement bleu. Le même jour plusieurs archers on été exclu car il tiraient en jeans.

Il n'y a qu'une chose qui me chagrine la dedans : y'a t il un avantage quelconque a tiré en jean, en short ou en survet??
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 13-10-2005, 17:06
Répondre en citant

Je pense qu'il y a une partie des traditions comme le blanc en compétition qui ne sont à remettre en cause. dans mon club comme on est une compagnie on respecte les règles de la chevalerie et on salue une fois sur le pas de tir (je sais c'est étrange la première fois mais on s'y habitue). Tout cela est ancré dans le TAA et c'est pour cela que l'on doit le respecter au maximum.

Pour mon premier concours le WE dernier je n'avez pas de pantalon blanc mais j'ai quand même trouvé un jogging beige clair et comme ça je respéctai au mieux les règles.

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageJeu 13-10-2005, 17:26
Répondre en citant

Pour mettre un peu d'huile sur le feux...
Je prefere une tenue verte et propre que blanche et sale...un pas de tir avec des archers tous en blanc et pleins de taches...ça ne fait pas tres ragoutant.
Mais pour que nos arbitres puissent prendre les bonnes decisions, il faut que les reglements et les mandats soient tres clairs.
J'ai des pantalons blancs, des jeans blancs et des jeans noirs, des chemises blanches, des tenues de club et des tenues d'equipe de club, des chaussure de basket, des chaussures de "type tennis", des chaussures de ville a semelles caoutchouc...et je ne vous parle pas de mes dessous blancs Shocked necessaires sous un pantalon blanc... Razz
La tenue reglementaire est un sujet qui ne satisfera jamais tout le monde...alors faut en prendre son parti...mais le golf, le tennis, et un certain nombre de sports individuels ont choisi le clan de la liberté alors que pour des raisons evidentes les sports d'equipe sont en uniforme.
Notre situation est preferable a celle de nos voisins anglais qui doivent tirer en vert et qui se font rappeler a l'ordre si il n'ont pas le bon "ton" de vert...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
renétitiHors ligneniveau 4
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageJeu 13-10-2005, 17:46
Répondre en citant

Mais ou est donc la philosophie du tir a l'arc
dommage pour vous
ou alors vous cherchez la merde
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageJeu 13-10-2005, 17:50
Répondre en citant

renétiti a écrit:
Mais ou est donc la philosophie du tir a l'arc
dommage pour vous
ou alors vous cherchez la merde

C'est un sport...pour la philo voir le Kyudo Razz
Faut pas s'enerver Titi Cool

archer anonyme

MessageJeu 13-10-2005, 18:42
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
Pour mettre un peu d'huile sur le feux...
Je prefere une tenue verte et propre que blanche et sale...un pas de tir avec des archers tous en blanc et pleins de taches...ça ne fait pas tres ragoutant.
Mais pour que nos arbitres puissent prendre les bonnes decisions, il faut que les reglements et les mandats soient tres clairs.
J'ai des pantalons blancs, des jeans blancs et des jeans noirs, des chemises blanches, des tenues de club et des tenues d'equipe de club, des chaussure de basket, des chaussures de "type tennis", des chaussures de ville a semelles caoutchouc...et je ne vous parle pas de mes dessous blancs Shocked necessaires sous un pantalon blanc... Razz
La tenue reglementaire est un sujet qui ne satisfera jamais tout le monde...alors faut en prendre son parti...mais le golf, le tennis, et un certain nombre de sports individuels ont choisi le clan de la liberté alors que pour des raisons evidentes les sports d'equipe sont en uniforme.
Notre situation est preferable a celle de nos voisins anglais qui doivent tirer en vert et qui se font rappeler a l'ordre si il n'ont pas le bon "ton" de vert...

Je partage assez ton avis et tu le sais très bien.
Pour ma part, je ne me limite pas au blanc, pour moi, peu importe la couleur, pourvu que la tenue soit propre et ait une identité sportive, c'est pas compliqué quand même.
En principe, il n'y a que le jean's bleu (stone) qui est interdit, pour quelle raison, je n'en sais rien.
Ensuite la FFTA a extrapolé en interdisant tous jean's autres que blanc.
Au CF de Maurepas, il y en a un qui est bel et bien passé au travers.
Mais bon c'est la propreté et l'image qu'on donne qui compte.
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageJeu 13-10-2005, 18:51
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Pour ma part, je ne me limite pas au blanc, pour moi, peu importe la couleur, pourvu que la tenue soit propre et ait une identité sportive, c'est pas compliqué quand même.
En principe, il n'y a que le jean's bleu (stone) qui est interdit, pour quelle raison, je n'en sais rien.
Ensuite la FFTA a extrapolé en interdisant tous jean's autres que blanc.

et le jean blanc troué on peut ?

parceque les trous çà fait partie integrantede notre identité sportive d'oh!

archer anonyme

MessageJeu 13-10-2005, 19:04
Répondre en citant

pas certain que tout le monde ait le même niveau d'humour Wink Wink

Je me suis déjà posé la question de l'hatitude devant un type qui se présenterait en cote de platrier, elle est toute blanche pourtant. Idem pour le bleu du peintre qui est blanc.

C'est bien pour ça que le sujet de la tenue est très limite.
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageJeu 13-10-2005, 19:12
Répondre en citant

ils font comment les judokas???????? Wink
moozHors ligneniveau 5
club des poètes disparus
Arme(s): trop classique

MessageJeu 13-10-2005, 20:27
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
La grenouille a écrit:

Laughing

J'y connais pas grand chose car je suis un mec ( Embarassed ). J'ai compris au moins un truc: le blanc ne se lave pas avec la couleur ! Cool
Je sais, c'est très con, mais dans une petite famille on ne fait pas toujours une machine de blanc par semaine, et on n'a pas forcément envie de faire tourner le bouzin le soir dans nos petits appartements d'IDF... Je ne parle même pas du séchage.
Donc lavage le WE pendant qu'on sort et séchage au diapason, je pense que tu as le panorama.
C'est sûr, quand on est en province dans une maison avec buanderie au sous-sol, c'est plus facile.
Donc je pense que tu as compris mon point: c'est un frein - au moins pour certains !

Au final je préfère mille fois avoir plus de jeunes archers s'initier à la compétition que d'avoir des pas de tir immaculés mais sans jeunes... Quand aux élus, bien souvent ils passent le dimanche soir pour la remise des récompenses, alors que sur certains concours les jeunes tirent le samedi ! d'oh!

C'est au moins un point sur lequel on ne se pose pas la question sur les disciplines de parcours ! Laughing

Quand tu changes tes draps ou ton caleçon, tu te barres en province pour le laver ????

On est dans du surréalisme ici ????

Question Question Question Question

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 13-10-2005, 21:39
Répondre en citant

mooz a écrit:

Quand tu changes tes draps ou ton caleçon, tu te barres en province pour le laver ????

On est dans du surréalisme ici ????

Question Question Question Question

Tout le monde ne fait pas une machine pour juste un tee shirt et un pantalon de survet, et tous les archers ne vont pas se mettre aux draps blancs et aux taies d'oreiller assorties pour faire le compte...

Donc çà veut dire 2 tenues si on fait une lessive de blanc tous les 15jours- (ou alors on est cradoc, ou alors on fait tourner la machine à vide, ou alors on est dans une famille nombreuse..).

Bien sur quand on passe à une tenue de couleur le problème est différent, mais cà coûte des sous, les enfants çà grandit...

Plus on en parle plus j'ai l'impression que les gens qui ont pondu ce règlement ne se sont pas préoccupé de rendre les choses faciles pour un maximum de monde ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
pat

MessageJeu 13-10-2005, 22:02
Répondre en citant

Mèèèère Denis.......

Citation:
tous les archers ne vont pas se mettre aux draps blancs et aux taies d'oreiller assorties pour faire le compte...

En prncipe le linge de lit est grand teint, se lave à 60°, avec The White Pantalon Wink Wink

(Pour les draps en soie je ne garantis rien .... );

Very Happy Very Happy Very Happy dehors partie faire une petite lessive et reprendre mon souffle aprés ce fou rire magistral
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 5 sur 15

Sauter vers: