Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Je crois que tu n'as pas très bien compris la puissance que peut restituer un poulies en cas de mauvaise manip comme celle que tu as faite par méconnaissance du matériel, certains n'ont pas eu ta chance . Il faut utiliser une presse pour faire ce type de manip.
Bon pour la Gironde la liste des Clubs affilés à le FFTA est ici : http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=33
A partir de là tu dois pouvoir trouver un Club qui a des archers voire des instructeurs arc à poulies qui sauront te conseiller si tu veux tirer cette arme. Ses réglages n'ont rien de bien sorcier, il y a juste quelques précautions de base à prendre. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Et surtout n'ai pas peur de passer pour un "bleu" en tir à l'arc! Surtout si tu es débutant. Va donc prendre conseil dans un club, on va pas se foutre de ta gueule parce que tu savais pas tirer à l'arc avant de t'inscrire. Le but premier d'un club est d'accueillir les débutants et de les aider à réussir l'apprentissage du tir à l'arc. Et surtout, SURTOUT: NE JAMAIS ACHETER D'ARC AVANT DE COMMENCER CE SPORT (TOUS LES CLUBS ONT A DISPOSITION DU MATERIEL D'INITIATION) AVEC AU MINIMUM UN INITIATEUR POUR AVOIR UN SUIVI ET DES CONSEILS POUR S'EQUIPER. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Vincent24 niveau 1
|
|
|
Oui, en effet plus de peur que de mal!!!
Je suis dans Bordeaux centre...
Et sans voitures, c'est chiant car y a pas de club en centre ville...
Je sais pas encore comment je vais faire!!!  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Allo les bordelais? Qui connais un club atteignable depuis le centre ville en bus/tram? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Peut etre Merignac, avec un archer Compound comme Christian Parez, tu ne feras plus d'erreurs. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
STP, imprime ça et met les dans ta valise d'arc........
Groupe Hospitalier Pellegrin
pl Amélie Raba-Léon 33076 BORDEAUX CEDEX
| Plan | Itinéraire
05 56 79 56 79
Groupe Hospitalier Saint-André
05 56 79 56 79
Groupe Hospitalier Sud
1 av Magellan 33604 PESSAC CEDEX
| Plan | Itinéraire
05 57 65 65 65
Hôpitaux de Bordeaux Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux (CHU);
BORDEAUX
Toutes nos coordonnées
hôpital Saint André
1 r Jean Burguet 33800 BORDEAUX
| Plan | Itinéraire
05 56 79 56 79
centre Jean Abadie
89 r Sablières 33800 BORDEAUX | Plan | Itinéraire _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
Vincent24 niveau 1
|
|
|
Trop drole!!!
Je préfèrerai une liste de personnes qui habitent bordeaux et qui font du tir à l'arc
Merci |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Merci de le prendre comme ça !
Je suis dans l'Essonne en IDF, pour les adresses sur bordeaux je ne peux t'aider, mais la meilleure
piste c'est effectivement d'aller dans une boutique pour vérifier que ton arc n'a pas souffert pendant
ton "exploration technique..."
 _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Salut a toi Vincent24,
maintenant que je suis rassuré sur ton état de forme, j'avoue que de lire les quelques lignes sur tes mesaventures en poulie ça m'a vraiment éclaté.
Je suis persuadé que d'autres se sont fait attraper par manque de connaissance
Bien sûr, la règle élémentaire serait de se rapprocher d'un club afin de glaner les renseignements indispensables à une pratique minimale du tir même si on ne souhaite pas s'inscrire.
Tu n'es pas le seul à avoir pratiqué de la sorte.
Il y a 15 j à peine, un gars a débarqué chez nous au club avec un ultra teck acheté sur internet et dont il ne savait pas se servi. Normal, une bête pareil, sans conseils, ni matériel avec .......
il était un peu perdu.
Bref, sur bordeaux, même si c'est pas ma région mais que j'y passe souvent, il y a au moins un magasin en centre ville qui pourrait utilement te conseiller. Il s'agit de EURO archerie, patrice Canale qui se situe près du jardin public, je ne me rappelle pas l'adresse exacte mais c'est un super mec très sympa pour toutes les disciplines
Va y sans hésitations notamment pour les conseils et le petit matos indispensable
ensuite, rapproche toi d'un des clubs cités dans le forum. Le tir à l'arc c'est trop technique voir trop dangereux à pratiquer.
Bon courage à toi et bien venu dans la grande famille des archers.
Pour une rentrée, c'est une rentrée, j'imagine encore la scène.........
 |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Citation: | Il s'agit de EURO archerie, patrice Canale qui se situe près du jardin public |
Je confirme, c'est un bon. Il te donneras tous les premiers conseils et les chose
à ne pas faire
Quand j'étais encore dans les îles, à St Martin, il a fallu que je me débrouille pour démonter l'arc pour changer les cables et corde. Vous imaginez que je n'allais pas renvoyer mon arc en France, ça m'aurait fait cher le changement de cable.
J'ai accroché l'arc par la poignée au plafond, accroché correctement une cordelette d'escalade à l'extrémité des deux branches de manière que ça ne lâche pas (le roi des noeuds je suis) et pendu un gros seau à ce cable en mettant des poids et de l'eau jusqu'à ce que la corde se détende, un peu comme une fausse corde pour un classic. Après, en remontant doucement le seau, j'ai pu détendre complètement les branches et... rien dans les doigts et rien dans la tête.
Mais j'étais au courant quand même. J'étais allé sur IS d'abord
Renaud Baudrillard m'avait également expliqué comment construire facilement une presse à compound. Je m'en était inspiré en simplifiant.
A plutaou |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
[quote="enneite"] Citation: | J'ai accroché l'arc par la poignée au plafond, accroché correctement une cordelette d'escalade à l'extrémité des deux branches de manière que ça ne lâche pas (le roi des noeuds je suis) et pendu un gros seau à ce cable en mettant des poids et de l'eau jusqu'à ce que la corde se détende, un peu comme une fausse corde pour un classic. Après, en remontant doucement le seau, j'ai pu détendre complètement les branches |
heu!! je vois pas bien le truc du sceau que tu remontes, dans ce cas l'arc retend la corde et on peut pas l'enlever ,je pense!! ou me trompe-je  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
Non, si tu as enlevé la corde et les cables, ils pendouille à coté de toi au moment ou tu remonte le seau. Le truc, tu fait une fausse corde assez longue pour que la fausse corde ne se tende pas quand tu remonte le seau qui étant lourd, t'évite de prendre le retour trop rapide des branches dans la tête ou dans...les doigts. A savoir: sans calculette, un arc qui fait 55 livres correspond à peu près à un seau de 25-27 kilos. Facile à enlever une fois que l'arc est totalement détendu.
En fait, c'était surtout pour pouvoir démonter l'arc pour graisser les axes, le sel faisant des ravages là-bas. |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
enneite a écrit: | Citation: | Il s'agit de EURO archerie, patrice Canale qui se situe près du jardin public |
Je confirme, c'est un bon. Il te donneras tous les premiers conseils et les chose
à ne pas faire
Quand j'étais encore dans les îles, à St Martin, il a fallu que je me débrouille pour démonter l'arc pour changer les cables et corde. Vous imaginez que je n'allais pas renvoyer mon arc en France, ça m'aurait fait cher le changement de cable.
J'ai accroché l'arc par la poignée au plafond, accroché correctement une cordelette d'escalade à l'extrémité des deux branches de manière que ça ne lâche pas (le roi des noeuds je suis) et pendu un gros seau à ce cable en mettant des poids et de l'eau jusqu'à ce que la corde se détende, un peu comme une fausse corde pour un classic. Après, en remontant doucement le seau, j'ai pu détendre complètement les branches et... rien dans les doigts et rien dans la tête.
Mais j'étais au courant quand même. J'étais allé sur IS d'abord
Renaud Baudrillard m'avait également expliqué comment construire facilement une presse à compound. Je m'en était inspiré en simplifiant.
A plutaou |
je fais comme toi mais j'utilise deux cordes de classique
A+ |
|
|
 |
|
|
|
Pas bête le coup des deux cordes de classique.Merci pour le truc
Et en fait de poids, il faut bien plus que 25 ou 30 kilos dessous, vu qu'il n'y a pas de poulie pour démultiplier. Je ne sais pas combien j'avais mis, mais c'était beaucoup. En tout cas, ça marche !
A plutaou |
|
|
 |
|