Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CO?] Regler la puissance sur un arc a poulie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7

MessageLun 03-10-2005, 22:58
Répondre en citant

Je crois que tu n'as pas très bien compris la puissance que peut restituer un poulies en cas de mauvaise manip comme celle que tu as faite par méconnaissance du matériel, certains n'ont pas eu ta chance . Il faut utiliser une presse pour faire ce type de manip.

Bon pour la Gironde la liste des Clubs affilés à le FFTA est ici : http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=33

A partir de là tu dois pouvoir trouver un Club qui a des archers voire des instructeurs arc à poulies qui sauront te conseiller si tu veux tirer cette arme. Ses réglages n'ont rien de bien sorcier, il y a juste quelques précautions de base à prendre.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 03-10-2005, 23:16
Répondre en citant

Et surtout n'ai pas peur de passer pour un "bleu" en tir à l'arc! Surtout si tu es débutant. Va donc prendre conseil dans un club, on va pas se foutre de ta gueule parce que tu savais pas tirer à l'arc avant de t'inscrire. Le but premier d'un club est d'accueillir les débutants et de les aider à réussir l'apprentissage du tir à l'arc. Et surtout, SURTOUT: NE JAMAIS ACHETER D'ARC AVANT DE COMMENCER CE SPORT (TOUS LES CLUBS ONT A DISPOSITION DU MATERIEL D'INITIATION) AVEC AU MINIMUM UN INITIATEUR POUR AVOIR UN SUIVI ET DES CONSEILS POUR S'EQUIPER.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 03-10-2005, 23:36
Répondre en citant

Bon tu as dû avoir assez peur/mal sans que l'on en rajoute. Le mieux est de trouver un club, ils t'aideront. Quelle zone du 33?
La liste est là : http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=33

Vincent24Hors ligneniveau 1

MessageMar 04-10-2005, 0:23
Répondre en citant

Oui, en effet plus de peur que de mal!!!

Je suis dans Bordeaux centre...

Et sans voitures, c'est chiant car y a pas de club en centre ville...

Je sais pas encore comment je vais faire!!! Question
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 04-10-2005, 0:58
Répondre en citant

Allo les bordelais? Qui connais un club atteignable depuis le centre ville en bus/tram?
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageMar 04-10-2005, 10:19
Répondre en citant

Peut etre Merignac, avec un archer Compound comme Christian Parez, tu ne feras plus d'erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMer 12-10-2005, 12:11
Répondre en citant

STP, imprime ça et met les dans ta valise d'arc........

Groupe Hospitalier Pellegrin
pl Amélie Raba-Léon 33076 BORDEAUX CEDEX
| Plan | Itinéraire
05 56 79 56 79

Groupe Hospitalier Saint-André
05 56 79 56 79

Groupe Hospitalier Sud
1 av Magellan 33604 PESSAC CEDEX
| Plan | Itinéraire
05 57 65 65 65

Hôpitaux de Bordeaux Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux (CHU);

BORDEAUX
Toutes nos coordonnées

hôpital Saint André
1 r Jean Burguet 33800 BORDEAUX
| Plan | Itinéraire
05 56 79 56 79

centre Jean Abadie
89 r Sablières 33800 BORDEAUX | Plan | Itinéraire

Vincent24Hors ligneniveau 1

MessageMer 12-10-2005, 12:20
Répondre en citant

Trop drole!!!
Applause

Je préfèrerai une liste de personnes qui habitent bordeaux et qui font du tir à l'arc

Merci
zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMer 12-10-2005, 12:57
Répondre en citant

Merci de le prendre comme ça !

Very Happy

Je suis dans l'Essonne en IDF, pour les adresses sur bordeaux je ne peux t'aider, mais la meilleure
piste c'est effectivement d'aller dans une boutique pour vérifier que ton arc n'a pas souffert pendant
ton "exploration technique..."

Wink

mi$teroHors ligneniveau 4
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageVen 14-10-2005, 10:23
Répondre en citant

Salut a toi Vincent24,

maintenant que je suis rassuré sur ton état de forme, j'avoue que de lire les quelques lignes sur tes mesaventures en poulie ça m'a vraiment éclaté. Very Happy Laughing Laughing Laughing

Je suis persuadé que d'autres se sont fait attraper par manque de connaissance

Bien sûr, la règle élémentaire serait de se rapprocher d'un club afin de glaner les renseignements indispensables à une pratique minimale du tir même si on ne souhaite pas s'inscrire.

Tu n'es pas le seul à avoir pratiqué de la sorte.

Il y a 15 j à peine, un gars a débarqué chez nous au club avec un ultra teck acheté sur internet et dont il ne savait pas se servi. Normal, une bête pareil, sans conseils, ni matériel avec ....... Shocked

il était un peu perdu.

Bref, sur bordeaux, même si c'est pas ma région mais que j'y passe souvent, il y a au moins un magasin en centre ville qui pourrait utilement te conseiller. Il s'agit de EURO archerie, patrice Canale qui se situe près du jardin public, je ne me rappelle pas l'adresse exacte mais c'est un super mec très sympa pour toutes les disciplines

Va y sans hésitations notamment pour les conseils et le petit matos indispensable

ensuite, rapproche toi d'un des clubs cités dans le forum. Le tir à l'arc c'est trop technique voir trop dangereux à pratiquer.

Bon courage à toi et bien venu dans la grande famille des archers.

Pour une rentrée, c'est une rentrée, j'imagine encore la scène.........

Wink
enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageVen 14-10-2005, 11:34
Répondre en citant

Citation:
Il s'agit de EURO archerie, patrice Canale qui se situe près du jardin public

Je confirme, c'est un bon. Il te donneras tous les premiers conseils et les chose

à ne pas faire

Quand j'étais encore dans les îles, à St Martin, il a fallu que je me débrouille pour démonter l'arc pour changer les cables et corde. Vous imaginez que je n'allais pas renvoyer mon arc en France, ça m'aurait fait cher le changement de cable.
J'ai accroché l'arc par la poignée au plafond, accroché correctement une cordelette d'escalade à l'extrémité des deux branches de manière que ça ne lâche pas (le roi des noeuds je suis) et pendu un gros seau à ce cable en mettant des poids et de l'eau jusqu'à ce que la corde se détende, un peu comme une fausse corde pour un classic. Après, en remontant doucement le seau, j'ai pu détendre complètement les branches et... rien dans les doigts et rien dans la tête.

Mais j'étais au courant quand même. J'étais allé sur IS d'abord Very Happy Very Happy

Renaud Baudrillard m'avait également expliqué comment construire facilement une presse à compound. Je m'en était inspiré en simplifiant.

A plutaou
josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 14-10-2005, 13:56
Répondre en citant

[quote="enneite"]
Citation:
J'ai accroché l'arc par la poignée au plafond, accroché correctement une cordelette d'escalade à l'extrémité des deux branches de manière que ça ne lâche pas (le roi des noeuds je suis) et pendu un gros seau à ce cable en mettant des poids et de l'eau jusqu'à ce que la corde se détende, un peu comme une fausse corde pour un classic. Après, en remontant doucement le seau, j'ai pu détendre complètement les branches

heu!! je vois pas bien le truc du sceau que tu remontes, dans ce cas l'arc retend la corde et on peut pas l'enlever ,je pense!! ou me trompe-je Very Happy

RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageVen 14-10-2005, 20:02
Répondre en citant

Non, si tu as enlevé la corde et les cables, ils pendouille à coté de toi au moment ou tu remonte le seau. Le truc, tu fait une fausse corde assez longue pour que la fausse corde ne se tende pas quand tu remonte le seau qui étant lourd, t'évite de prendre le retour trop rapide des branches dans la tête ou dans...les doigts. A savoir: sans calculette, un arc qui fait 55 livres correspond à peu près à un seau de 25-27 kilos. Facile à enlever une fois que l'arc est totalement détendu.

En fait, c'était surtout pour pouvoir démonter l'arc pour graisser les axes, le sel faisant des ravages là-bas.
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageDim 16-10-2005, 15:00
Répondre en citant

enneite a écrit:
Citation:
Il s'agit de EURO archerie, patrice Canale qui se situe près du jardin public

Je confirme, c'est un bon. Il te donneras tous les premiers conseils et les chose

à ne pas faire

Quand j'étais encore dans les îles, à St Martin, il a fallu que je me débrouille pour démonter l'arc pour changer les cables et corde. Vous imaginez que je n'allais pas renvoyer mon arc en France, ça m'aurait fait cher le changement de cable.
J'ai accroché l'arc par la poignée au plafond, accroché correctement une cordelette d'escalade à l'extrémité des deux branches de manière que ça ne lâche pas (le roi des noeuds je suis) et pendu un gros seau à ce cable en mettant des poids et de l'eau jusqu'à ce que la corde se détende, un peu comme une fausse corde pour un classic. Après, en remontant doucement le seau, j'ai pu détendre complètement les branches et... rien dans les doigts et rien dans la tête.

Mais j'étais au courant quand même. J'étais allé sur IS d'abord Very Happy Very Happy

Renaud Baudrillard m'avait également expliqué comment construire facilement une presse à compound. Je m'en était inspiré en simplifiant.

A plutaou

je fais comme toi mais j'utilise deux cordes de classique Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
A+
RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageDim 16-10-2005, 21:57
Répondre en citant

Pas bête le coup des deux cordes de classique.Merci pour le truc Wink

Et en fait de poids, il faut bien plus que 25 ou 30 kilos dessous, vu qu'il n'y a pas de poulie pour démultiplier. Je ne sais pas combien j'avais mis, mais c'était beaucoup. En tout cas, ça marche !

A plutaou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: