Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Livres (en anglais)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageMer 26-10-2005, 16:02
Répondre en citant

Bonjour,
Voila une petite compilation des livres qui trainaient au fin fond de mon ordi...ceux çi sont exclusivement en anglais alors desolé si vous ne parlez pas la langue de Shakespear...

Voiçi les livres

Un petit descriptif des ouvrages que vous trouverez:

"Archery Guide Full" N'est autre que le guide Easton 2001 2002 avec un jolie historique de Jim Easton et d'où est venu sa passion...
Vous y trouverez aussi tout les descriptif du materiel Easton (fleches, plumes, pointes, stabilisation...);


"Archery" Un sympathique questionnaire, seul manque c'est les reponse... Laughing

"Chinese Archery" Excellent ouvrage!!! Une approche tres zen de cet art "Bring up the bow like the moon rising from your breast"
Personnellement celui la c'est un de mes preferésWink

"Combat Archery" Je ne l'ai pas encore lu en entier mais ce livre nous parle des combats d'archers avec un bel historique et un impressionant descriptif du materiel necessaire...N'oubliez pas votre armure...

"Handbook Archery" Plus que interressant, ceçi est le Quid du tir à l'arc

"The Myth Of Zen In The Art Of Archery" sorry everybody i've not find time to read it

"Zen in the Art of Archery" comment resumer ce livre? lisez le titre...
:wink:

Pour toute aide au download du fichier faites moi signe. N'hesitez pas a poster des commentaires sur ces differents ouvrages.
Mix

_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 26-10-2005, 16:27
Répondre en citant

C'est tout du légal? Les auteurs sont ok pour la publication sur le net par un particulier? Si oui c'est tout cool, et on doit pouvoir les trouver directement sur le site de l'auteur/éditeur non? Sinon désolé mais la culture n'excuse pas le piratage.
Au hasard : "Zen in the Art of Archery.pdf" qui d'ailleurs s'est mal décompressé, si c'est le livre de Herrigel, je doute très fort que son éditeur le donne ainsi. Si oui toutes mes excuses, mais comprend qu'on doute un peu.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageMer 26-10-2005, 16:51
Répondre en citant

Pour prouver ma bonne foi...

http://www.atarn.org/chinese/cn_arc_indx.htm
www.nanzan-u.ac.jp/SHUBUNKEN/publications/jjrs/pdf/586.pd
http://www.pbm.com/~lindahl/articles/combat.archery.html
http://www.ealdormere.sca.org/books/handbooks/archery.shtml
www.nanzan-u.ac.jp/SHUBUNKEN/publications/jjrs/pdf/586.pdf

Je comprend que vous doutiez, alors voila les liens ou je les aient trouvés...

_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 26-10-2005, 16:54
Répondre en citant

Alors pas de soucis, c'est cool, et merci pour les livres. Désolé pour la suspicion mais on a eu quelques mauvais cas. En plus ya plein d'autres textes sur ton premier lien!
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageMer 26-10-2005, 16:59
Répondre en citant

ben c'etait ma surprise je voulais vous balancer quelques livres jour apres jours... Crying or Very sad
Pour alimenter la section bibliothèque...

Pas grave j'ai plein d'autres liens dans ma reserve... Wink

En esperant que certains y trouvent leur bonheur
:cool:

ps: avec de bonnes connaissances en anglais et un google bien rodé on trouve tout son bonheur...Légalement bien sûre!!! Wink

_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 26-10-2005, 18:07
Répondre en citant

Vas-y toujours...
J'ai personnellement un doute concernant "Zen in the Art of Archery" qui est un livre en vente...

Le droit européen prévoit en effet pendant 70 ans après la mort de l'auteur le respect des droits patrimoniaux... or Herrigel est mort en 1955 si je ne m'abuse...

De toute façon il suffit de lire "The Myth of Zen in the Art of Archery" - une démolition en règle de livre cité plus haut pour régler définitivement le problème ! Laughing

J'en avais parlé il y a qq années sur le forum - une version est en ligne depuis 2002 ici http://texasarchery.org/Documents/myth/MythZenArchery.pdf

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com