Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Bonsoir à tous,
je ne sais pas si ouvrir un topic pour annoncer cela est toléré ou pas, le cas échéant, je supprimerai mon topic, s'il le faut!
je voulais juste vous dire qu'après 4 ans de "pause" je vient de me reprendre une license de tir .
Je fais mon retour, et je pense être amené par la suite à vous demander de nombreux conseils!!
Memphis |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
quand on revient c'est bien
quand on pose des questions on est là pour ça faut pas hesiter _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue et bon courage !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci de votre accueil!!
Je souhaite me mettre au campound, mais lors de mon inscription j'ai vu une personne apparemment s'y connaissant pas mal, qui m'a dit qu'il allait s'occuper de moi.
Il m' a conseillé (n'ayant jamais tiré au campound, et n'ayant pas tiré depuis quelques années) de lui empreinter un arc d'initiation et de faire le parcours avec lui le temps de reprendre les automatismes. Il me pretera alors un campound pour essayer et etre sur de ne pas faire un investissment que je risquerai de regretter.
Enfin bon, ils ont l'air de bon conseil dans ma compagnie apparemment!!
P.S.: j'ai des tres gros coups de coeur pour les hoyt, tout particulièrement les modeles turbotec et ultratec. MAis ce sont des arcs qui ne sont pas donnés!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum!
Bon retour chez les fous
Pour le prix il y a la possibilité de l'occasion, en regardant l'arc avant d'acheter bien sûr (et pas seul si possible) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Merci!
Voilà, j'ai eu exactement les mêmes (bons) conseils dans ma compagnie.
Eux vendent de l'occasions des archers du club, sinon la personne en question s'est proposée de m'enmenner à dans une boutique dans les environs, entre autre.
Dernière édition par Memphis le Mar 25-10-2005, 18:04; édité 1 fois |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
salut memphis,
sachant que tu reprends le tir je te déconseille tout de suite le turbotec car c'est la vrai ferrari de chez hoyt.
l'utratec ou protec ou la série élite serait plus adapté je pense.
petite précision sur le forum on ne cite pas de boutique de tir à l'arc pour ne pas faire de concurrence.
merci d'avance
et bienvenue sur le forum et bon courage pour la reprise  |
|
|
 |
|
|
|
Ok désolé pour la boutique, je ne savais pas, j'edite.
Merci pour le bienvenu. Comme je vais essayer divers campound de personnes de ma compagnie je vais pouvoir essayer un grand panel, meme si les reglages ne seront pas sur mesure!!
On vera l'evolution, ca va me permettre de voir finalament si le tira l'arc et oui ou non comme le velo (si ca s'oublie ou pas en quatre ans de temps!!) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
bien venue a toi
prend toi le temps de retrouver tes sensations avant d'acheter
choisit bien ton matos
et encore une fois soit le bienvenue _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup!
je vous donnerai mes nouvelles impressions samedi, et qui sait plus tard des photos quand j'aurai du beau materiel et surtout du beau temps! |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
bienvenue!!!!!
je vois que c'est la folie de la reprise en ce moment ;
moi je reprends le tir cette année apres 8 ans d'arret, je peux te dire que ca fait mal!!
Bon courage pour la suite!
PS : compound pas campound  _________________ "Absente depuis 1997 et paumée!" ... mais plus tant que ça... |
|
|
 |
|
|
|
Salut Caroline,
merci pour ton message, bonne reprise a toi aussi.
P.S.: c'est bon j'ai corrigé ma faute.
P.S.2: comme c'est interdit sur le forum, quelqu'un pourait il me dire en mp ou sur le net on peut acheter un gant pour tirer (et des conseils pour le choix, bien qu'a mon avis il doit pas y en avoir tant que ca!);
je reviens de decathlon et ils n'en ont plus![/u] |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Les conseils sur le modèle c'est ok, c'est juste les magasins, vu la guéguerre qui a existé et existe encore un peu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
juste une question, c'est pour faire du tir nature le matos que tu veu acheter ou alors un peu de tout ?? en sachant ca on pourra déja mieu te conseiller bien que pour l'instant faut que tu prennes ton temps avant d'investir  |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai pas très bien compris en fait la difference en tre tir nature/campagne/3d ...; Parce que ou je suis, c'est les trois a la fois pour le coup.
c'est a la campagne (dans une contrée lointaine^^), c'est dans la nature, et de temps en temps ils remplacent les cibles animalières 2d par des cibles animalières 3d.
Voilà en gros ce qu'est le parcours de mes samedis.
je ne savais pas que l'arc pouvait varié d'une pratique a l'autre, le principe premier et commun etant le meme, projeter une fleche |
|
|
 |
|