Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 Marquage des flèches
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 30-10-2005, 14:23
Répondre en citant

Je me posais la question suivante : y a-t-il obligation d'indiquer son nom sur ses tubes, si nos flèches se distinguent aisément des autres ? Rolling Eyes Pour quelle raison exacte doit-on indiquer son nom ?
Je sais bien que si l'on perd une flèche sur un concours extérieur, cela facilite les choses, mais de quoi peut-on se passer, finalement ? Confused
(Je précise que ma demande est orientée en fonction de mes futures flèches, et qu'il ne s'agit pas d'un vide absolu de connaissance de ma part sur ce point Wink. Je cherche juste à peaufiner...)

MessageDim 30-10-2005, 14:34
Répondre en citant

Tout simplement parce que le réglement exige que les flèches utilsées par les compétiteurs doivent être marquées.

Maintenant quelle marque ????
Et bien au minimum ce sont les initiales du compétiteur.

Les raisons : y'a bien longtemps que je ne cherche plus à justifier des points de réglement. Certains sont issus d'une logique, por d'autres, permettez moi une certaine réserve, mais je ne remets pas en cause les réglements établis.

Le réglement est appliqué par des humanoïdes qui peuvent avoir une certaine souplesse dans son application, alors S'IL VOUS PLAIT: arrêtez de dire à tel endroit on ne m'a rien dit et à tel autre on m'a imposé, car le fautif sera OBLIGATOIREMENT l'arbitre gentil mais LAXISTE qui n'aura pas appliqué le réglement.
superrexHors ligneniveau 4
Octeville(50) OHS
Arme(s): Poulies

MessageDim 30-10-2005, 20:22
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Tout simplement parce que le réglement exige que les flèches utilsées par les compétiteurs doivent être marquées.

Maintenant quelle marque ????
Et bien au minimum ce sont les initiales du compétiteur.

Les raisons : y'a bien longtemps que je ne cherche plus à justifier des points de réglement. Certains sont issus d'une logique, por d'autres, permettez moi une certaine réserve, mais je ne remets pas en cause les réglements établis.

Le réglement est appliqué par des humanoïdes qui peuvent avoir une certaine souplesse dans son application, alors S'IL VOUS PLAIT: arrêtez de dire à tel endroit on ne m'a rien dit et à tel autre on m'a imposé, car le fautif sera OBLIGATOIREMENT l'arbitre gentil mais LAXISTE qui n'aura pas appliqué le réglement.

je trouve personnellement que ce reglement qui dit "initiales ou nom" de l'archer est un peu stupide car non appliqué par le haut niveau.
Alors doit-on annuler tous les resultats des championnats de France pour "mauvaise inscription des initiales"...
ALX, TATAV et autre n'étant pas des noms ou initiales mais utilisé quant meme par des "podiums" français.
Alors on applique ou pas???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageDim 30-10-2005, 21:49
Répondre en citant

il m'est arrivé souvent de me retrouvé sur le pas de tir avec des gens qui avais les meme fleche que moi, seul le spine permeté de faire la difference.
Donc je sui pour le marquage ( perso je met mon pseudo)

pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageDim 30-10-2005, 22:14
Répondre en citant

moi je met mes initiales pas bpc doivent les avoir , j'ose pas vous les dire , j'a un peu honte ... Embarassed
Octeville(50) OHS

MessageLun 31-10-2005, 5:50
Répondre en citant

homer a écrit:
il m'est arrivé souvent de me retrouvé sur le pas de tir avec des gens qui avais les meme fleche que moi, seul le spine permeté de faire la difference.
Donc je sui pour le marquage ( perso je met mon pseudo)

Je suis d'accord avec toi Homer , le marquage peut etre indispensable surtout en extrieur à 4 par cible mais le réglement est clair c'est nom+prénom ou initiales pas de pseudos.Alors quant tu tires depuis un certains temps avec un pseudo sur tes flèches et qu'un jours un arbitre te dis "bon ben vous ne pouvez pas tirer ou alors vous ne serez pas classé car les flèches que vous utilisez( depuis plusieurs années avec le meme pseudo) ne sont pas réglementaire" là je te dis tu passes une assez mauvaise soirée surtout quant en plus les arbitres ne sont pas d'accord sur l'application du reglement.
Donc pour un marquage mais libre choix à l'archer.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 31-10-2005, 6:16
Répondre en citant

toujours sur le reglement vu que je marque au marqueur noir sur des tubes noirs
un arbitre m'embettait car il n'arrivait pas a lire et l'arbitre responsable lui a demandé si c'etait visible
comme il a repondu par la positive il a juste dit qeu les tubes marqués devaient etre visibles et non lisibles
soient indentifiables et que la marque dessus et bien pouf pouf
c'est juste un moyen d'eviter les contestation en cas de refus ou qu'un autre tireur utilise les mêmes couleur que vous
si le spine est différent on peut considérer que les marquages l'est aussi
mais bon c'est comme tout
il y a le règlement et l'application du règlement
faut faire bon poids bonne mesure a partir du moment ou l'archer n'est pas un f....LA M.........et que l'arbitre n'use pas de son autorité pour montrer qui c'est le chef

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 31-10-2005, 7:22
Répondre en citant

Vous cherchez quand même la petite bête Wink
Ca vous coûte quoi de marquer vos tubes ??? il faudrait qu'on m'explique.

Le bon sens, vous connaissez.

Comme dit Zouille, y'a le règlement et l'application du règlement

Je ne voie pas du tout où se situe le problème, si l'arbitre vous demande de marquer vos flèches, sachant que le réglement l'exige, et bien faites le, ce n'est vraiment pas la peine d'en faire une jaunisse.
Marquez ce que vous voulez dessus mais marquez les toutes avec la même inscription. Pour ma part je mets PL, pourquoi ne pas mettre son pseudo, là ce serait de l'interpretation, La ZOUILLE y'en a qu'une alors que des PL y'en a d'autres Wink
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 31-10-2005, 7:35
Répondre en citant

ça c'est vrai lazouille y en qu'une Wink Wink Wink Wink
jsuis une espèce en vois d'estinction alors
faut me protéger

remarque des PL avec les mêmes tubes que toi avec les mêmes plumes faut vraiment pousser le vice

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 31-10-2005, 9:17
Répondre en citant

Je ne suis même pas sur qu'il y ait un problème là.

Pour éviter toutes contestation, et ce dans l'idée de protéger les tireurs, on marque ces tubes.

Un stylo dans la malette de l'entraineur permet de marquer plusieurs millier de tube ce qui suffit pour quelques années d'un club.

A noter que le marquage est aussi demandé sur les concours jeunes, ce qui peu être plus difficile s'ils tirent avec le matériel du club.
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageLun 31-10-2005, 11:25
Répondre en citant

mais même si ce sont les fleches du club on peut mettre les initiales du club dessus , mais suffit qu'ils soient 2 du mm club et les mm fleches => impossible de savoir qui de l'un ou de l'autre , alors dans le club , ils achetent leurs fleches assez rapidement avec un petit caruoi pas bcp de frais en cas d'arret et c'est bon , ou sinon on met leur initiales sur les fleche du club , et apres qd ils ne s'en servent plus un coup de kutter ou de disolovant , et ya plus rien ?? Wink
pourquoi se compliquer la vie ? Wink

MessageLun 31-10-2005, 11:33
Répondre en citant

Cela dépend du nombre

Chez nous, on les différencie avec des codes couleur sur le fut

Faut dire que quant on se pointe sur un spécial jeunes, c'est dans les 25 gamins, pour les premiers de la saison. Et ils n'ont pas tous leurs tubes dans les 2 premiers mois.
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 31-10-2005, 11:55
Répondre en citant

je ne savais pas que l'on devait marquer absolument le nom ou les initiales. Je vais faire sur mes fleche pour cette saison. j'en connais pas mal qui sont dans mon cas.
Octeville(50) OHS

MessageLun 31-10-2005, 14:14
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Vous cherchez quand même la petite bête Wink
Ca vous coûte quoi de marquer vos tubes ??? il faudrait qu'on m'explique.

Le bon sens, vous connaissez.

Comme dit Zouille, y'a le règlement et l'application du règlement

Je ne voie pas du tout où se situe le problème, si l'arbitre vous demande de marquer vos flèches, sachant que le réglement l'exige, et bien faites le, ce n'est vraiment pas la peine d'en faire une jaunisse.
Marquez ce que vous voulez dessus mais marquez les toutes avec la même inscription. Pour ma part je mets PL, pourquoi ne pas mettre son pseudo, là ce serait de l'interpretation, La ZOUILLE y'en a qu'une alors que des PL y'en a d'autres Wink

Patrick j'ai du assez mal m'y prendre dans mes explications , bien sur qu'il faut marquer les tubes pour moi le souci que j'ai rencontré pendant une saison salle (l'annèe dernière) c'est un arbitre qui n'a pas accepté que mes tubes (soit dit en passant tous identiques avec le meme marquage... Wink ) soit marqué du pseudo "REX".Alors là il me sort le manuel de l'arbitre ou il est stipulé "nom et prénom ou initiales doivent obligatoirement etre inscrits sur le tube".De là il commence par m'interdire de tirer puis par me laisser tirer sans classement et après les tirs enfin me dire que je serais classé.De plus sur cette competition l'arbitre responsable m'avait accordé au départ le droit au classement avant que mon "ami" ne lui "mette" la pression pour ne pas me classer.Voilà d'ou vient la petite tension en moi quant on parle de marquage de flèches.Sachant que ce pseudo je l'utilise depuis 12ans est que je n'ai jamais eu de problèmes avec.Donc attention aux utilisateur de pseudo quant vous tirez en normandie n'oubliez pas vos initiales.
Et pour la remarque sur le haut niveau , je me suis permis car cet arbitre était present lors des championnats de France à Cherbourg et il n'a fait aucune remarque lors du controle du materiel de certains alors que seul leurs pseudo etaient present.Donc 2 poids , 2 mesures.

MessageLun 31-10-2005, 14:20
Répondre en citant

Ou une interprétation plus ouverte et intelligente de la commission national des arbitres.

Ils ont aussi un cerveau ces gens là Wink

Et beaucoup sont aussi des archers Laughing

Il fut un temps ou il était question de devoir mettre le nom et le nom du club in extenso soit pour moi :
Michel Rotta - Les archers de Saint Georges à Brunstatt.

Soit près de 40% de la flèche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: