Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piou-piou
|
|
|
Une des 7 merveilles du monde
LE Colosse de Rhodes : Formé de bronze creux, dont le poids représentait plus de 300 tonnes, il était rempli de briques jusqu'à la ceinture. Un escalier permettait de monter au sommet. Tout les soirs les gardiens en faisaient l'ascension pour allumer des torches dans la chambre haute, ce qui faisait briller les yeux et guidait les navigateurs.
Ouah !....On s'demande comment ils construisaient tout ça ! _________________

Dernière édition par piou-piou le Jeu 10-11-2005, 19:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Wouahou !! Alors le dessin est super, l'idée aussi car je trouve sympa de nous faire un petit cours culturel !!!
Continue j'en veut encore !  _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Belle idée ! Bravo !
Heureusement qu'il n'avaient que de petits bateaux à l'époque...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
au parc astérix c'est pareil, on peut passer entre les jambes de Zeus qu'en on fait la queue au tonerre de Zeus ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le fameux colosse. Je n'ai pas entendu dire qu'il avait un arc (dans un vieux péplum il tient une coupe qui déverse du feu sur les bateaux qui passent en dessous. Est-ce qu'il abat les bateaux à l'arc dans ta version?) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
piou-piou
|
|
|
Ce que je peux te dire Cédric, c'est que j'ai reproduis une image tirée d'un livre : "Encyclopédie pour tous" -arts-sciences-histoire-légendes-découvertes- des Editions Lidis Paris, peut-être y-a-t-il d'autres versions, sur google en effet il y a des images du colosse sans arc il tient parfois une lance à la place de l'arc, d'autres avec son carquois et son arc dans le dos ; cette statue a été bâtie en l'honneur du Dieu Grec des Oracles, de la poésie, des arts et du soleil, c'est à dire Apollon, nommé aussi Phébus, fils de Zeus et également frère jumeau d'Artémis (Diane).
Apollon dans la mythologie grecque se sert de son arc pour tué le serpent Python afin de venger sa mère , il creva également de ses flèches les yeux des Cyclopes qui avaient forgé la foudre pour tuer son fis Esculape (celui-ci avait ressuscité Hyppolite sans le consentement des Dieux);
Voici un lien http://www.dicoperso.com/term/201,5,xhtml _________________
 |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Excellent support, bravo piou-piou Et les six autres tu t'y attaque quand...  _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
jpol-achniveau 3 compagnons d'arc lescar Arme(s): arc traditionnel arc nu t
|
|
|
qu'est-ce que ça bouillonne dans ces ( petites ) têtes de pioupiou
Y a pas à dire, la pratique du tir à l'arc est profitable et stimulant : le tir lui même, la compet, l'esprit club, et le rayonnement sur le monde, pratique de dessin, culture,...
bravo pour ce dessin et cette recherche
j'avoue que cette mythologie je m'y perds un peu, difficile de suivre qui est le fils de qui, l'amant de qui, l'assassin de qui...
tu as l'air de bien suivre, en tout cas
et la couleur? Rhodes en bronze, ( bleuté et cuivré ), ce serait super
 _________________ =;If we could see the miracle of a single flower clearly, our whole life would change.
~ Buddha~ |
|
|
 |
piou-piou
|
|
|
Oui, j'aime bien la mythologie mais c'est un peu compliqué quant à moi je me perds un peu dans les logiciels de dessin mais je vais quand même essayer. _________________
 |
|
|
 |
|