Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [archer] qu'est ce qui vous a fait changer d'armes??????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageDim 20-11-2005, 11:42
Répondre en citant

salut a tous!! jvais pas trop répondre a ce qui a été dit au dessus mais plutot a la question d'origine du sujet Very Happy

j'ai commencé par le classique quand j'étais petit, il y a 12 ans environ... et apres 5 ans d'arc en bois au moment de m'acheter un arc j'ai voulu directement un poulies, surement atiré par cette puissance que dégage la fleche quand elle part, plus spectaculaire surement qu'un classique, surtout que dans mon club les classique ne tiraient pas beaucoup au dessus de 30 livres... je me suis bien amusé avec mais depuis un an ou deux je me disai que j'aurai bien voulu retenter ma chance qu classique et la c'est ce que j'ai fait depuis cette année!! tout en gardant le poulies pour le nature et 3D! et je m'éclate autant avec les deux armes!!

j'ai eu moi aussi des gros passages de maladie de la carte, je ne pouvais plus viser le jaune, meme plus la cible a un moment donné mais je m'en suis toujours remis avec le temps...

je ne saurais dire précisément pourquoi on change d'armes, ce choix dépend de chacun, mais dans mon cas j'aime le tir a l'arc en général et je ne veu pas me limiter a une seule de toutes les possibilités qu'il offre!

la performance doit aussi y etre pour quelque chose, quand j'ai vu que je stagnais un peu en poulies je me suis dit que je voudrais bien arriver a ce score en classique (j'étais aux environs de 560) donc maintenant j'y travaille!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageDim 20-11-2005, 12:01
Répondre en citant

Bah moi j'ai changer d'arme parce que j'avais pas une bonne technique en classique et en plus j'y arrivais pas, je poussais mon bras d'arc à chaque flèche, la continuité de traction n'en parlons pas Shocked de plus mes scores n'était pas génial.
Alors le changement vu très rapide et là finit tous mes problèmes, il faudrait que je retente un de c'est jour le classique histoire de voir si le passage en poulie à réussi à résoudre mes anciens problèmes.

Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageDim 20-11-2005, 12:37
Répondre en citant

ba moi je suis passer en poulies parce que le classique m'ennervait trop,, j'arivais pas a assimiler le geste, mais bon maintenant je connais bien les geste et je vais essayer de m'y remmetre un peu avant de changer mon poulies, je vais prendre un arc du club et faire quelque petites volées avec un de ces jour, juste histoire de m'amuser!
Mais bon peu etre que dans quelsque années je changerait radicalement d'arme pour reprendre les bases, ou alors je ferait les 2 en même temps, sur tous les fronts de mon choix (salle, exterrieur, fita...);

Mais apres on a pas les mêmes sensation en poulies qu'en classique, le poulies donne une impression de grandeur!

Et pour ceux qui disent que le poulies c'est plus simple, je di non, certaines personnes commencent avec le poulies en faisant moins de 450 en salle, alors qu'il fesaient plus de 520 avec leurs classique!
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 20-11-2005, 13:20
Répondre en citant

Pour ceux qui sont passés du poulies au classique, est ce assez dur au début?

MessageDim 20-11-2005, 13:27
Répondre en citant

non pas du tout, au début il est vrai que sa fait un peu bizarre, faut appuyer sur un bouton pour que sa parte, faut aligner la visette avec le scope, mais on s'habitus très vite.
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 20-11-2005, 13:29
Répondre en citant

compound a écrit:
non pas du tout, au début il est vrai que sa fait un peu bizarre, faut appuyer sur un bouton pour que sa parte, faut aligner la visette avec le scope, mais on s'habitus très vite.

Euh je crois que tu as lu la question à l'envers! Rolling Eyes

Heero_91Hors ligne

MessageDim 20-11-2005, 13:53
Répondre en citant

pire moi je suis sur qu'il a pas compri la question!
boulet
Applause La prochaine foislien bien la question Applause

dehors

MessageDim 20-11-2005, 14:01
Répondre en citant

ouais ok c'est bon je suis partis en vrille, j'ai trop mal lu.

:bouletici:

zibouneHors ligneniveau 2
Marly
Arme(s): arc classique nu

MessageDim 20-11-2005, 19:35
Répondre en citant

benny a écrit:
Pour ceux qui sont passés du poulies au classique, est ce assez dur au début?

en fait il faut reprendre quelques bases du tir classique tout en gardant les gestes et réflexes qui sont communs aux deux armes, genre le bon bras d'arc si tu arrives a le garder c'est cool mais sinon, faut recommencer l'apprentissage du tir!
mais ski a de bien quand tu as déja une certaine expérience du tir c'est que tu sais ce qu'il ne faut pas faire donc tu fait ton apprentissage de facon plus efficace et donc tu peu relativement rapidemen arriver a un niveau pas trop mal en étant motivé!! Very Happy

moi j'ai repris un classique en mars, la jviens de faire 535 en salle aujourd'hui!!je continu l'entrainement!! vivement le niveau 1!! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageDim 20-11-2005, 20:12
Répondre en citant

popof a écrit:
je ne connais pas beaucoups de monde qui tire plus de 50 livres en RA il y a qu Willi

Il y en a bien plus que tu ne le pense !! Néanmoins, il y a moins de classique à 50 lbs que de poulies à 57-59 lbs je te l'accorde ...

yankinHors ligneniveau 4
le chatelet en brie
Arme(s): classique

MessageDim 20-11-2005, 22:08
Répondre en citant

Et bien moi aussi depuis quelques moi je tir de temps en temps avec un pouli mais contrairement a beaucoup et bien j n'y arrive absoluement pas avec le pouli j'ai beaucoup de mal avec le decocheur et je n'arrivepas a trouver ma position si bien que je tire bien mieux en classique qu'en poulie.
Heero_91Hors ligne

MessageLun 21-11-2005, 22:31
Répondre en citant

oui mai tu as quoi comme decocheur?
un pleine main avec back tension, un pleine main avec decoche au majeur, un decocheur "de base"?
moi perso j'ai demande a mon magasin de me pretter un decocheur pleine main avec back tension et securite au niveau du pouce (le solution 2 de chez cartel) et bas je ne vais certainement pas l'acheter!
si tu as un decocheur pleine main essaye un decocheur "de base", tu trouveras peut etre ton bonheur
mixHors ligne
Designer

MessageMar 22-11-2005, 1:18
Répondre en citant

Ben moi je trouve que j'avais pas assez de corde sur mon classique...

Du coup je suis passé à la guitare... Very Happy Qui dit mieux que 6 cordes hein??

dehors

Heero_91Hors ligne

MessageMar 22-11-2005, 7:10
Répondre en citant

olala plus ca va plus on derive, bientot on va se mettre a parler rugby ou foot!
d'ailleursqui est...
non je rigole Laughing
yankinHors ligneniveau 4
le chatelet en brie
Arme(s): classique

MessageMar 22-11-2005, 15:51
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
oui mai tu as quoi comme decocheur?
un pleine main avec back tension, un pleine main avec decoche au majeur, un decocheur "de base"?
moi perso j'ai demande a mon magasin de me pretter un decocheur pleine main avec back tension et securite au niveau du pouce (le solution 2 de chez cartel) et bas je ne vais certainement pas l'acheter!
si tu as un decocheur pleine main essaye un decocheur "de base", tu trouveras peut etre ton bonheur

c'est un decocheur pleine main avec decoche au pouce apres je sait pas du tout le model c'est un truc qu'on m'a preté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: