Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 tenue blanche ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VivierHors ligneniveau 1
COMPAGNIE DES ARCHERS LOUDUNOIS
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 26-11-2005, 10:42
Répondre en citant

Pour les tenues blanches ou en couleurs peut importe pourvu que les archers d'un même club soit identique, ont ne vois par un sport d'equipe, chaqu'un avec sa tenue sa serais marant qui et avec qui. et puis le réglement et la pour le respecter, la tenue blanche et pour le tireur qui na pas de tenue de club.
Au club d'étre inventif pour leur tenue ..... il y en a de trés belle. Applause Applause
Guillaume.BONHors ligneniveau 2
Fontenay-le-Fleury

MessageSam 26-11-2005, 12:13
Répondre en citant

[quote] pourvu que les archers d'un même club soit identique, ont ne vois par un sport d'equipe, chaqu'un avec sa tenue[/quote]
Confond pas club et équipe. Dans mon club, si on dépose une équipe, les personnes de l'équipe ont la même tenue. C'est important surtout pour les duels. Par contre pour les personnes du club qui ne sont pas dans l'équipe, l'importance de la tenue est moindre. Par exemple on ne force pas les débutants à acheter la panoplie complète pour pouvoir essayer un concours.
De plus, je pense que les clubs qui ont une super tenue d'équipe avec pantalon de couleur et flocage à la pelle n'en prenne pas pour tout le monde, juste pour les 10 pelés qui parcourent la france.
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageSam 26-11-2005, 12:28
Répondre en citant

Guillaume.BON a écrit:

De plus, je pense que les clubs qui ont une super tenue d'équipe avec pantalon de couleur et flocage à la pelle n'en prenne pas pour tout le monde, juste pour les 10 pelés qui parcourent la france.

Attention à ne pas faire des amalgammes: tous les clubs n'ont pas les moyens pour payer des tenues à leur équipe, ce n'est parce qu'ici beaucoup ont des clubs qui semblent brasser pas mal d'argent et donc reversent facilement pour payer les compétitions et les tenues que tous les clubs le font. Chez nous tu achètes ta tenue et tu n'es remboursé que pour la participation au championnat de france et 4 compétitions dans l'année. Point final. On n'est pas tous égaux.

Guillaume.BONHors ligneniveau 2
Fontenay-le-Fleury

MessageSam 26-11-2005, 12:35
Répondre en citant

On est d'accord.
Chez moi on rembourse la moitié des inscriptions aux concours, et c'est tout.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 28-11-2005, 16:57
Répondre en citant

Il est vrai qu'on est pas tous égaux déjà le tir à l'arc n'est pas l'égal du foot ou golf, alors au sein de notre sport, pour ceux qui ont des équipes, une tenue de club est bien le minimum. Si le club ne peut en assurer le financement intégral, une partie est sûrement possible (partenaires, amis ayant une petite entreprise etc) c'est le cas chez nous pour les équipes de niveau national (adultes hommes et dames, jeunes, handisport). Wink
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-12-2005, 22:18
Répondre en citant

Le débat va être relancé par un paragraphe du compte rendu de la réunion de bureau de la fédé de Novembre qui risque de faire "juris prudence" (le terme est sans doute un peu fort.

FFTA a écrit:

Incident en Ille et Vilaine
Le Président fait la lecture d’un courrier reçu d’un organisateur d’un concours en Ille et Vilaine vis-à-vis
d’un archer francilien n’ayant pas pu prendre part au départ de la compétition au motif qu’il n’avait pas
une tenue réglementaire.
Une demande de sanction a été exprimée à la fédération. Au vu des éléments communiqués, le bureau
estime qu’il n’est pas nécessaire de faire suivre ce dossier à la Commission de Discipline, malgré les
propos exagérés de l’archer à l’encontre des dirigeants du club.
Toutefois, un courrier sera adressé au président de son club pour rappeler que les archers doivent
avoir un comportement digne vis-à-vis d’une décision prise à leur égard (en l’occurrence interdiction de
prendre part à la compétition).

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 30-12-2005, 9:55
Répondre en citant

j'allais mettre la même chose
ça me fera toujours rire ce genre de discussion
on se demande parfois (end ehors des championnats bien sur) si on est là pour tirer à l'arc ou faire un défilé de mode
et en plus on demande une sanction sur l'archer Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5

MessageVen 30-12-2005, 11:20
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
j'allais mettre la même chose
ça me fera toujours rire ce genre de discussion
on se demande parfois (end ehors des championnats bien sur) si on est là pour tirer à l'arc ou faire un défilé de mode
et en plus on demande une sanction sur l'archer Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

bah, tu as peut etre raison, en tout cas, dans le combat du blanc ou pas blanc, je suis assez pour le blanc (enfin, ou tenu de club...)...mais bon, la question de la sanction est peut etre differente, la demande de sanction est du, a priori, a l'invective de l'archer, envers l'organisateur...
j'ai d'ailleurs assisté a ce type (mais pas a celle là) de remarque, des fois limite...
alors qu'on aime pas le blanc ou du moins les directive du a une tenu stricte, c'est une chose, mais si c'est le reglement, c'est le reglement...et je doute qu'un archer inscrit par exemple a Nimes pour le tournoi européen prene le risque de venir dans une tenu non adéquat....mais bon...;);

apres, juste un avertissement, c'est deja bien...il s'est emporté, il s'est emporté...;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7

MessageVen 30-12-2005, 11:29
Répondre en citant

...et je doute qu'un archer inscrit par exemple a Nimes pour le tournoi européen prene le risque de venir dans une tenu non adéquat....
raté

JcHors ligneniveau 5

MessageVen 30-12-2005, 11:32
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
...et je doute qu'un archer inscrit par exemple a Nimes pour le tournoi européen prene le risque de venir dans une tenu non adéquat....
raté

Bah, c'est toi qui voit...Very Happy
ce que je veux dire, c'est que la plupart du temps, et surtout ici (dans le sud) on assiste a pas mal d'archer, qui vienne tirer sans respecter les consigne de tenu, juste parce que: "arrete, c'est moi...c'est bon..."
bof.! c'est plutot moyen, et quand l'arbitre leur dit: "aujourd'hui tu tire pas", c'est scandale...
alors que bon....a trop chercher le loup....;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7

MessageVen 30-12-2005, 11:37
Répondre en citant

a part le jean sauf si c'est la tenue de club on s'habille normal sauf pour les championnats car là c'est bien spécifié
moi en ce moment c'est avec mon treilli de 3D, mais les championnats en tenue de club car c'est obligatoir

JcHors ligneniveau 5

MessageVen 30-12-2005, 11:42
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
a part le jean sauf si c'est la tenue de club on s'habille normal sauf pour les championnats car là c'est bien spécifié
moi en ce moment c'est avec mon treilli de 3D, mais les championnats en tenue de club car c'est obligatoir

exact, je pensais a Nimes, car concourant en equipe, effectivement, on part avec la tenu de club...(amalgame) mais juste une remarque, je croyais que le jean (que tu cites) etait interdit (en bleu) meme pour les equipe de club...;)
LAZOUILLEniveau 7

MessageVen 30-12-2005, 12:59
Répondre en citant

alors le jean pur je ne sais pas trop car les personnes en questions c'est un treilli en jean et ils ont concourru
a savoir s'ils ont ete disqualifiés aprèe je ne sais pas
car il est un fait que malgré latenue ont peu faire tirer le tireur mais il ne sera pas classé sur cette compet par contre son score est pris en compte pour la fedé

starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageVen 30-12-2005, 13:51
Répondre en citant

ah bon?

donc si tu t'en fous d'etre classé pour le concours tu peux arriver en jean et hop te's quand meme dans le classement federal?? Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 30-12-2005, 13:52
Répondre en citant

Je ne suis pas absolument convaincu que le jean soit autorisé en tenue de club.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

Sauter vers: